Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

par Célimène » Jeudi 06 Novembre 2008 18:04

J'ai suivi ce post depuis un moment sans intervenir, mais je voudrais juste dire que si je suis entièrement d'accord avec vous sur le fond, les filles, il ne faut pas non plus être trop dures avec Clarita... elle l'a dit, elle est bien consciente de la valeur de vos arguments mais fait ce qu'elle peut ! Je ne pense pas que prendre un chat sans avoir les moyens de lui offrir une alimentation premium soit irresponsable, c'est simplement les conséquences d'un manque d'information sur les méfaits des croquettes de supermarché. Avant d'adopter Célimène, on avait calculé un budget approximatif pour voir si on aurait les moyens de lui assurer une existence confortable - et bien sûr, ce budget était calculé d'après les prix des croquettes bas de gamme, dont nous pensions naïvement qu'elles conviendraient tout à fait... Lorsque nous avons pris conscience des dangers de ce type d'alimentation, nous sommes passés aux croquettes premium, mais c'est vrai que le budget augmente en conséquence. Nous avons les moyens de le faire, mais ce n'est pas le cas de tout le monde... Je voudrais simplement souligner que le cas de Clarita, comme le mien, n'est pas le fruit d'un acte irréfléchi et irresponsable, mais simplement du marketing agressif de certaines marques bas de gamme et d'un manque de transmission de l'information sur ce qui convient vraiment à un chat ! :wink:
Heureusement, ce forum est là pour donner les bonnes infos, et le fait que Clarita vienne s'y renseigner montre qu'elle tente de faire au mieux pour son chaton ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 193
Sujets: 9
Âge: 42
Enregistré le: Mardi 30 Septembre 2008 22:43
Genre: Non spécifié


par Minoucha » Dimanche 09 Novembre 2008 10:41

Nephtiss a écrit:Helle, je n'ai jamais dit que ne pas faire vacciner son chat était une bonne chose, je pense que tu as mal compris...

Ce que je veux dénoncer dans mon post, c'est votre "acharnement" à vouloir que les gens fassent comme vous pensez que c'est le mieux...

La pauvre Clarita fait ce qu'elle peut et vous êtes 3 ou 4 à insister et ce sur 2 ou 3 post chacune sur le fait que les sachets faut pas tous les jours et qu'il faut des croquettes prémium...

Je pense qu'elle est pas plus bête qu'une autre et que si on lui explique une fois elle peut comprendre...

Je dis ça surtout parce que je trouve vos réactions excessive et dans le cas de Clarita, je me sentirai agressée par vos réponse tout simplement.

Et contrairement à ce que tu penses Helle, je ne cherche pas à ce que les gens soient d'accord avec moi.

Tu comprendras que mon coup de gueule porte seulement sur la forme et pas sur le fond des réponses.

Bizz

Neph


Zoro est arrivé ! on a qu ' a bien se tenir !

pffff

Je ne vois pas où tu as vu une agression dans les propos que j ai tenu à Clarita

les gens viennent demander des avis et des conseils on est sensé faire quoi ? leur cacher la verité pour eviter de les froisser ?

franchement desolée mais ton intervention ne sert à rien à part essayer de f... la m....

car comme tu dis , elle n est pas plus bete qu une autre, donc si elle se sentait agresser elle nous l aurait dit !

Mele toi de tes oignons en somme ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 319
Sujets: 31
Âge: 40
Enregistré le: Lundi 16 Juin 2008 14:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Non spécifié

par Nephtiss » Jeudi 13 Novembre 2008 16:31

Ok, donc je n'ai pas à donner mon avis en somme et d'exprimer mon ressenti ? Sympa pour un forum :s

Minoucha, je pense que tu n'as pas du lire la réponse de Clarita quant à l'agressivité de vos posts... Comme quoi on ne lit que ce qui nous arrange !

De plus, Minoucha je suis étonnée que tu te sentes visée par mon post, car tu es une des seules qu'il ne visait pas...

Quand au fait d'être là pour "fouttre la merde" comme tu dis, j'ai passé l'âge depuis bien longtemps...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 6
Âge: 46
Enregistré le: Jeudi 09 Octobre 2008 16:30
Localisation: Ile de France - 92
Genre: Non spécifié

par fredou » Jeudi 13 Novembre 2008 21:27

perso en toute modestie
faut-il se priver d'un chat car on a pas assez de sous pour lui offrir des croquettes premium ?
est ce qu'un chat (vu la surpopulation féline) n'aurait-il pas le droit d'etre adopté parce que les futurs adoptants
sont pas très friqués ? faut-il que ces gens là tentent la chance de l'adoption ?.. et qui pour le chat est quand même
un avenir bien meilleur que de rester dans la rue ,un refuge ,voir euthanasié ?
il ne faudrait pas quand même que le chat devienne un produit de luxe
si on peut ,avec de bons conseils donnés fort justemment ,lui donner la meilleure nourriture possible ,c'est ok
mais tout ceux qui n'ont pas ses moyens , ne pas les décourager et les critiquer
surtout que pour moi l'essentiel c'est les vaccins et la stérilisation (si on a peu de moyens ,au moins penser à çà)

les croquettes ,il faut que le chat boive beaucoup
ça c'est important ,et je pense que les croquettes de bonne qualité sont à recommender
la nourriture paté/sachet pourquoi pas
j'ai elevé mon titi jusqu'à 16 ans avec des patés (style gourmet..) avec en complèment de la nourriture fraiche
il ne faut pas dégouter les gens d'avoir un chat ,parce qu'ils n'ont pas les moyens de leur offir le top
perso Babiole est elevée aux croquettes véto et oui finalement cela n'est pas si cher (acheté en grandes quantités)
mais elle est pas gourmande ,et refuse les autres nourritures
maintenant ,elle a deux ans et je suis pas sure à 100 °/o qu'elle vivra aussi longtemps que mon titi
allez savoir ; pour moi c'est un cobaye elevé RC; on verra dans le temps
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

par Creole » Jeudi 13 Novembre 2008 21:59

Merci Fredou :wink:


Les filles calmez-vous s'il vous plait :wink:

restez courtoise :D
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5597
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 22:21
Localisation: Vosges
Genre: Non spécifié

par Minoucha » Jeudi 13 Novembre 2008 22:07

Nephtiss a écrit:Ok, donc je n'ai pas à donner mon avis en somme et d'exprimer mon ressenti ? Sympa pour un forum :s

Minoucha, je pense que tu n'as pas du lire la réponse de Clarita quant à l'agressivité de vos posts... Comme quoi on ne lit que ce qui nous arrange !

De plus, Minoucha je suis étonnée que tu te sentes visée par mon post, car tu es une des seules qu'il ne visait pas...

Quand au fait d'être là pour "fouttre la merde" comme tu dis, j'ai passé l'âge depuis bien longtemps...


mais justement , clarita m a remercié pour le tuyau que je lui ai donné et n a pas du tout dit que j etais agressive
et toi tu as generalisé en disant "nous" mais je savais quelque part que je n etais pas dans le nous , car je sais quand meme ce que j ecris
enfin soit, affaire classée de mon coté ! :)

Fredou je suis tout à fait d accord avec toi mais quand les prenium reviennent au meme prix que les berk ... c est quand meme dommage pour le minou :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 319
Sujets: 31
Âge: 40
Enregistré le: Lundi 16 Juin 2008 14:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Non spécifié

par fredou » Samedi 15 Novembre 2008 19:25

Minoucha a écrit:Fredou je suis tout à fait d accord avec toi mais quand les prenium reviennent au meme prix que les berk ... c est quand meme dommage pour le minou :?

oui effectivemment ,il vaut mieux donner des croquettes premium
je trouve que le tout croquette ,donne soif au chat !!
Babiole boit beaucoup ,mais c'est vrai que je ne peux avoir de comparaisons
(vu que mes autres chats n'avaient pas la nourriture..tout croquettes)
Babiole avec ses RC young female neutered cat (véto)..oui elle est stérilisée
je trouve qu'elle boit beaucoup..ok si on est toujours là pour changer l'eau
ou fontaine à eau
mais pourquoi boit-elle autant ?
avec de la nourriture fraiche ,voir des sachets de paté ,mes autres chats ne buvaient pas tant :?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

par Helle » Dimanche 16 Novembre 2008 1:53

Il est normal qu'un chat qui mange des croquettes boit plus qu'un chat qui mange de l'alimentation humide. Les croquettes contiennent très peu d'humidité donc le chat doit aller trouver de l'eau ailleurs, tandis qu'un chat qui mange de la nourriture humide a déjà de l'eau qui est présente dans son alimentation.

Quand tu dis qu'elle boit beaucoup c'est combien (à peu près)?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 997
Sujets: 6
Enregistré le: Mardi 27 Février 2007 11:55
Localisation: Yvelines (78)
Genre: Non spécifié

par Mi Neth » Dimanche 16 Novembre 2008 3:46

J'avoue que je ne me suis pas posé la question de savoir si j'avais les moyens, lorsque j'ai recueilli Edouard. Il avait à peine trois semaines et venait d'être abandonné par sa mère parce qu'il était imbibé d'essence. Alors, je n'ai pas hésité! Chez nous, il est dit: "Quand il y en a pour un, il y en a pour deux et caetera!". Je lui donnais exclusivement de la pâté achetée en grande surface; car à l'époque, rares étaient les croquettes adaptées aux chats castrés. Lorsque j'ai adopté Silla et Tinuviel, je l'ai fait, là aussi, sans me poser "the question". Elles étaient transies de froid, de faim et avaient peur et j'avais promis à mes deux étudiants qu'ils auraient un animal à eux lorsqu'ils seraient plus grands. Elles ont d'abord été nourri aux croquettes et pâtés de grande surface. Mais devant les petits problèmes de poids et de cystite rencontrés, j'ai vite changé en fonction de mes moyens qui sont très modestes. Même Elioth a connu cette alimentation. Très peu de temps, mais il a connu. Moi la question que je me pose souvent, c'est: Et si demain je ne suis plus là, que vont-ils devenir? Je leur offre un toit, de la chaleur, une gamelle, de l'eau, des soins en fonction de mes possibilités. Mais surtout, je leur offre l'amour! Que serait-il advenu d'eux, si je n'avais pas été là? Je crois qu'il y a des questions autrement plus importantes que d'autres. L'essentiel n'est-il pas de faire au mieux de nos possibilités?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 28 invités