Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

petit chat aimant les voitures !!

par Cath56 » Samedi 22 Novembre 2008 14:19

bonjour à toutes et tous
j'arrive sur ce site et j'ai besoin d'aide. Voilà 1mois et demi que Caline est entrée dans la famille. Petite chatte adorable mais... qui adore se fourrer sous les roues des voitures!! Elle n'a aucune crainte et cela me pose problème puisque hier elle a failli se faire écraser ! j'ai beau essayer de la surveiller pour l'empêcher de sortir, elle se faufile à vitesse Grand V lorsqu'une porte s'ouvre!! Alors j'ai essayé le klaxon à tue tête, l'accéleration dans un endroit clos, mais ça ne suffit pas, elle reste "bénaise" sous la voiture!!Quelqu'un aurait il un conseil à me donner ? Comment faire pour ancrer une peur de façon à ce qu'elle se rende compte que c'est dangereux pour elle?
je vous remercie d'avance
bye

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par milloute » Samedi 22 Novembre 2008 14:25

j'ai déplacé ton post dans la rubrique "psychologie" car ce n'est pas une presentation (merci de le faire!) mais une question...

les voitures sont un grand danger pour les chats, qu'ils en aient peur ou non... il faut en avoir conscience quand on laisse sortir son chat...

par contre, c'est fou que meme en accelerant a coté d'elle, elle n'en ai pas peur ::shock:: elle a quel age cette minette?

milloute

par Cath56 » Samedi 22 Novembre 2008 17:02

ok, je n'ai pas fait attention à la rubrique, merci de l'avoir déplacé, je vais aller me présenter .. quant à Caline elle à 3 mois passé du 3/11. Un pur bonheur !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par milloute » Samedi 22 Novembre 2008 17:18

elle est encore bien jeune pour etre dehors seule... a cet age la, les chatons sont foufous et un accident est si vite arrivé...

milloute

par Calista » Samedi 22 Novembre 2008 18:36

Je la trouve aussi bien jeune pour être déjà dehors ! En plus elle sera tellement habituée qu'elle n'aura jamais peur de rien... ::?:

Une fois dehors, impossible de limiter un chat à moins de faire grillager ton jardin ! En plus des voitures les autres dangers sont nombreux !
Je te conseillerais tant qu'il est encore temps de la rentrer car un chat d'intérieur n'est pas malheureux (donne lui jeux, arbre à chat, joue avec elle)...

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par Cath56 » Samedi 22 Novembre 2008 19:46

bonsoir
merci, en fait elle sort très peu de la maison, j'avoue que lorsqu'il y a du soleil j'aime bien la mettre un peu dehors... et c'est la que je me suis rendue compte qu'elle n'avait pas peur des voitures car plus rapide que l'éclair elle c'est engoufrée sous les roues de la voiture du facteur et....elle a bien failli y passer. Maintenant dès que la porte d'entrée s'ouvre elle se précipite (tjrs aussi rapide que l'éclair!!)pour aller dehors. Je suis hyper vigilante... mais avec les enfants ce n'est pas toujours chose facile d'avoir l'oeil partout...
bonne soirée