Devinez où j'ai passé ma soirée hier !
Chez la vétérinaire !
Je lui ai demandé un abonnement
Donc en rentrant du boulot j'ai vu qu'Honey avait un voile sur l'oeil et j'ai flippé, j'ai eu peur qu'elle soit aveugle !
Direction véto et résultat c'est une uvéite causée par un coup de griffe. Elle a eu droit à plusieurs piqûres, et traitement antibiotique+gouttes pour sûrement une semaine.
Le risque est qu'elle perde la vue sur cet oeil mais la véto pense que ça va aller....
Pour l'expo on verra si ça va. La véto dit une semaine pour qu'elle s'en remette et évidemment pas question de lui faire le vaccin tant qu'elle ne va pas mieux. Elle a dit qu'on s'arrangerait pour écrire une fausse date du vaccin si nécessaire
Ma petite Honey a été adorable, elle est restée gentiment couchée sur la table du véto pendant que je payais, ouvre presque toute seule la bouche pour ses médicaments et ne bronche pas pour ses gouttes. C'est marrant mais elle cherche vraiment plus le contact
Je retourne vendredi pour voir comment ça va.
Pour Mina, dans le cas d'une uvéite, un peut voir un voile blanc sur l'oeil, plus ou moins opaque. Cela peut être causé par une griffure ou par un virus tel que FIV, Felv, PIF, toxo... mais évidemment ce n'est pas la seule cause d'un voile blanc...