Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

alimentation chaton ou chat adulte?

par veranie » Mercredi 26 Novembre 2008 23:04

Bonjour !!
J'espere fortement etre l'heureuse adoptante de 2 chats d'ici 1 mois, et mon soucis c'est qu'ils sont "entre 2 ages" et je ne sais pas quel type d'alimentation choisir :roll:

la plus agée a un peu moins d'1 an, elle est considérée comme adulte ou chaton??
le plus jeune a 6 mois, c'est encore un chaton??

S'ils ont des croquettes différentes, je fais comment pour que chacun aille dans sa gamelle et pas dans celle de l'autre?

et la transition avec les anciennes croquettes se font sur 2-3 semaines environ?

sinon je vais rééssayer de lire les posts sur les marques, je n'y comprend quasi rien mais jvais essayer :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 05 Septembre 2008 15:14
Genre: Non spécifié


par Calista » Jeudi 27 Novembre 2008 9:35

Le plus jeune est-il castré ?
Si non je te recommande de le faire rapidement :wink:

Dans ce cas à mon avis, tu peux les nourrir tous les deux avec de la nourriture pour adulte car leur croissance est quasiment terminée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par yyou » Jeudi 27 Novembre 2008 12:43

Il existe des croquettes pour jeunes adultes. Le tout est aussi de savoir s'ils sont castrés ou non.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

par veranie » Jeudi 27 Novembre 2008 15:29

Ils viennent d'une asso, ils sont stérilisés, identifiés, vaccinés et suivis après adoption :wink:
donc je peux les mettre tous deux a une alimentation adulte si je comprend bien :langue:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 05 Septembre 2008 15:14
Genre: Non spécifié

par Calista » Jeudi 27 Novembre 2008 16:51

Oui pas de soucis :wink:

Fais tout de même bien attention à leur poids car une fois castrés ils ont tendance à prendre un peu de poids car leurs besoins sont un peu réduits !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités