Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chaton arrive en janvier, vacances en février

par Marie77 » Lundi 01 Décembre 2008 15:10

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, notre chaton arrive début janvier à la maison.
Il aura presque 4 mois (né le 12 septembre). Nous pouvions l'avoir pour fin décembre, mais vu qu'il va y avoir beaucoup de monde à la maison pour les fêtes, nous avons décidé avec l'éleveuse que c'était pas plus mal qu'il reste encore un peu avec sa mère et qu'il arrive dans une atmosphère plus sereine ::wink::

Bref.
Donc, a priori il sera chez nous au plus tard le 11 janvier.
Le 14 février nous partons à la montagne (1 semaine). Nous prévoyons de l'emmener, mais je me demande si, d'une part, ça ne va pas lui faire trop de chambardement d'un coup (enfin, à 1 mois d'intervalle, ça me parait court), et s'il ne sera pas trop petit. ::?::

Nous préférerions l'emmener, car il sera de toute façon tôt ou tard amené à voyager avec nous, mais je serais intéressée d'avoir vos avis à ce sujet.

Nous ne devrions pas avoir de difficultés à trouver une solution de rechange si besoin (évidemment, la question des vacances, on y a pensé avant… ::roll:: )

::mrgreen:: Si vous avez des conseils pour le voyage en voiture, ça m'intéresse aussi .

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par Calista » Lundi 01 Décembre 2008 15:12

Oui ça va faire un peu de chamboulements mais si tu sais d'avance que ça serait fréquent mieux vaut l'habituer dès le départ... et puis les chatons d'élevage sont généralement très bien dans leurs pattes pour supporter ça ::wink::

Pour la cage il faut commencer à l'y habituer dès son arrivée, en mettant la cage dans la maison pour qu'il la connaisse. L'idéal serait également de lui faire connaître progressivement la voiture avant de partir.
Tu peux aussi y sprayer du feliway pour l'apaiser et mettre un drap sur la cage, parfois ça aide ::wink::

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par yyou » Lundi 01 Décembre 2008 15:31

Les miens supportent très bien la voiture et les changements d'environnement (heureusement pour eux, car en moins de 2 ans on a déménagé 3 fois, plus un court séjour chez les beaux-parents le temps d'avoir la nouvelle maison).
Avant de prendre la route, leur donner de l'homéocalm, ou sédatif pc pour chat. Ca va les apaiser (sans les shooter !). Ils seront mieux dans l'obscurité, donc mettre quelque chose par dessus la cage. Eviter qu'il mange avant de partir. Ca évitera les nausées et vomissements. Prévoir un peu d'eau, un sac plastique et des lingettes désinfectantes au cas où il ne pourrait se retenir.
Et mettre quelque chose de moelleux (prévoir un rechange) dans le fond de la cage pour qu'il soit à l'aise.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 99

par gamine » Lundi 01 Décembre 2008 15:38

Bonjour,

C'est déjà une sage décision de reporter son accueil après les fêtes ::good::

Pour les moments passés à l'extérieur, tout a été dit. En emportant ses jouets, sa couverture ou son coussin préféré, en gardant la même diète . J'ai bien hâte de le voir ton chaton ::lover::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par Marie77 » Lundi 01 Décembre 2008 16:00

Merci pour ces réponses, ça me rassure...

On va essayer durant le mois qui nous est imparti de le promener un peu en voiture.
Pour la cage de transport, j'ai trouvé un panier en forme d'igloo qui fait aussi panier pour dormir (la grille qui ferme l'ouverture ronde est amovible). Je trouve que c'est assez sympa.
J'espère pouvoir me passer de calmant, mais on prévoira quand même.
Merci pour la liste des produits indispensables !!

Comme ma fille est encore petite (elle aura 4 ans), de toute façon on s'arrêtera régulièrement. J'ai demandé à l'éleveuse de l'habituer à la laisse, ça lui permettra de se dégourdir les pattes.

Hé, gamine, il suffit de d'mander :
Image

::wink::
Modifié en dernier par Marie77 le Lundi 01 Décembre 2008 16:12, modifié 1 fois.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Calista » Lundi 01 Décembre 2008 16:09

J'ai modifié pour que ton image s'affiche. Si jamais il faut c/c le lien tout en bas de la page "hotlink for forums".

Il est adorable ce petit !

Ta cage est pas mal mais disons qu'en cas de petit accident c'est très embêtant car d'une part ça passe à travers et de l'autre difficile à nettoyer.

Je pense que de toute façon il sera vite trop grand pour y entrer (si je me souviens bien c'est une petite cage) donc à ton prochain achat prends plutôt une plastique, qui est aussi un peu plus confortable ::wink::

Chat potté
Chat potté

par Marie77 » Lundi 01 Décembre 2008 16:32

Le panier n'est pas encore acheté, mais j'aurais crû qu'il serait justement plus confortable qu'une cage en plastique... J'ai pas bon ?

Voilà celui auquel je pensais : http://www.zooplus.fr/shop/chats/access ... chat/15650
Avec 60 cm au sol, il sera pas trop petit tout de suite quand même ? ::|:
Je pensai mettre au fond un coussin qui passe à la machine... Et en avoir 2 ou 3 de rechange.

Mais si la cage en plastique est plus confortable, je m'incline, c'est ça le plus important...

Ah oui, j'avais pas bien mis le lien, d'un forum à l'autre c'est jamais la même technique ::mrgreen:: Merci ::wink::

par Calista » Lundi 01 Décembre 2008 16:38

Ben un Norvégien ça devient grand... Faudrait demander à Bilboa la taille de la cage qu'elle a prise, mais comme celles ci sont en rond c'est pas trop....

Pour mes ragdolls (qui deviennent grand aussi) je n'ai pas encore acheté de cage comme ils sont en pleine croissance....

Chat potté
Chat potté

par Marie77 » Lundi 01 Décembre 2008 18:48

Mon éleveuse dit aussi que la cage en plastique c'est mieux. Rapport au nettoyage, comme le soulignait Calista. ::oops::

Alors va pour le plastique.

D'autres suggestions ? ::roll::

• Sujets sur la même thématique