Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219793 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216005 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138712 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120897 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118733 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111080 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 111004 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110791 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105459 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
Je pense que c'est possible j'ai vu des limes spéciales en animalerie, mais je sais pas si les chats apprécie
.
Personnellement j'ai acheté une coupe-griffe spécial (comme chez le vétérinaire), moi non plus je n'aime pas trop faire ça, il vaut mieux le faire quand le chat est calme, le principe est de couper avant la pulpe.
Voici un lien qui te donneras des conseils http://lebonheurdeschats.free.fr/griffes.htm#coupees

Personnellement j'ai acheté une coupe-griffe spécial (comme chez le vétérinaire), moi non plus je n'aime pas trop faire ça, il vaut mieux le faire quand le chat est calme, le principe est de couper avant la pulpe.
Voici un lien qui te donneras des conseils http://lebonheurdeschats.free.fr/griffes.htm#coupees
-
dincy
d'accord faudra que j'essaie au moins une fois avant de dire que j'y arrive pas, mais ça me fait quand même très peur !
Bon faut dire que ma seule expérience de coupage de griffe se limite à mes rats, et c'est pas évident je vous le jure ! j'arrive pas à le faire pour tous, juste les plus tranquilles...
Bon faut dire que ma seule expérience de coupage de griffe se limite à mes rats, et c'est pas évident je vous le jure ! j'arrive pas à le faire pour tous, juste les plus tranquilles...
Je pense qu'il faut pas trop t'inquiéter
, quand je vois la vétérinaire comme elle a coupé les griffes de Bamboo, en 30 secondes c'était fini et il bougeait dans tous les sens
.
Moi aussi avec mon furet j'angoissais et puis avec le temps il s'est habitué et ne disait plus rien, après je pense que ça dépend aussi du caractère de l'animal en question.
Je pense qu'il faut y aller doucement pour l'habituer et ne pas le braquer.

Moi aussi avec mon furet j'angoissais et puis avec le temps il s'est habitué et ne disait plus rien, après je pense que ça dépend aussi du caractère de l'animal en question.
Je pense qu'il faut y aller doucement pour l'habituer et ne pas le braquer.

-
dincy
On ne manipule pas le chaton avec excès ! Certes, on est toujours très enthousiaste de pouvoir toucher et caresser à volonté une petite boule de poil si mignonne, mais il faut se montrer prudent et respectueux. Si on stimule de trop le chaton, on peut le rendre hyperactif par la suite, ce qui est loin d’être une bonne chose !
Adélaurïe ~ Korats
yyou a écrit:On ne manipule pas le chaton avec excès ! Certes, on est toujours très enthousiaste de pouvoir toucher et caresser à volonté une petite boule de poil si mignonne, mais il faut se montrer prudent et respectueux. Si on stimule de trop le chaton, on peut le rendre hyperactif par la suite, ce qui est loin d’être une bonne chose !
je comprend pas trop à qui ni de quoi tu parles
Je vois que vous deconseillez de jouer avec les mains... personnellement, j'ai toujours jouer avec mes mains avec Sally, et elle comprend tres bien que c'est un jeu et ne me mord ou ne me griffe pas! Quand on joue et veut me mordre elle ne serre pas, j'entend par la que je sens pas peine ses dents sur ma main et me leche tout de suite apres.
Enfin, faut dire aussi que Sally resonne plus comme un chien que comme un chat parfois...
Enfin, faut dire aussi que Sally resonne plus comme un chien que comme un chat parfois...

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Au chat qui roule à Nevers-Dormez avec votre chat à l'hôtel
dans Sites et liens - 10
- 1631
- par hoteldeverdunnevers
Mardi 14 Avril 2015 14:37
- Au chat qui roule à Nevers-Dormez avec votre chat à l'hôtel
-
- Un autre chat vient manger dans la gamelle de mon chat
dans Psychologie féline / Éducation féline - 11
- 6430
- par Joss
Vendredi 11 Juin 2021 20:01
- Un autre chat vient manger dans la gamelle de mon chat
-
- mon chat refuse les caresses depuis l'arrivée d'1 autre chat
dans Psychologie féline / Éducation féline - 4
- 3721
- par timoon
Mardi 12 Mai 2015 0:40
- mon chat refuse les caresses depuis l'arrivée d'1 autre chat
-
- Chat résident se cache depuis l'arrivée du nouveau chat
dans Psychologie féline / Éducation féline - 14
- 2198
- par Lukad7
Dimanche 30 Septembre 2018 19:20
- Chat résident se cache depuis l'arrivée du nouveau chat
-
- Chat Chou | Blog et Boutique pour les Amoureux des Chat !
dans Sites et liens - 4
- 941
- par ChatChou
Lundi 04 Novembre 2019 12:22
- Chat Chou | Blog et Boutique pour les Amoureux des Chat !