Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comportement bizarre

par tidus » Mardi 02 Décembre 2008 12:03

Une petite interrogation...

parfois, quand j'écoute de la musique, ou surtout quand je suis au téléphone, mon chat adopte un comportement très bizarre. Il vient direct sur moi, ou devant moi (sur le bureau où j'écoute la musique par exemple), et me mordille. Sauf qu'il mordille, et ne veut plus lâcher. C'est pas méchant, pas douloureux (généralement il attrape mon pull), et il ne veut plus lâcher. Quand j'essaye de le caresser, il essaye de m'éviter, miaule bizarrement... En même temps, il n'arrête pas de miauler, essaye de me monter sur les épaules... bref, super bizarre.

Au bout d'un certain moment, il stoppe, je ne sais pas trop pourquoi...

II vous fait ça le votre ??

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par Telle » Mardi 02 Décembre 2008 12:52

peut être que c'est pour attirer ton attention
la mienne fait l'inverse elle s'en va genre "je boude" !

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par tidus » Mardi 02 Décembre 2008 15:46

Ouep j'y ai pensé, mais ce que j'ai trouvé "contradictoire", c'est que quand j'essaie de le caresser ou de le prendre dans mes bras, il ne se laisse pas faire, il m'évite.

Pfiou... c'est compliqué un chat ::):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par yyou » Mardi 02 Décembre 2008 16:47

Quand le chat vient sur nous, ce n’est pas forcément pour qu’on le caresse. Le chat, avant de mordre la main intrusive, va multiplier les demandes d’apaisement : il va par exemple remuer ou nous lécher. Mais bien souvent, on les interprète mal et nos caresses se font plus insistantes. Et lorsque le chat ne peut plus les tolérer, il mordille. Généralement, cela fait aussitôt cesser les câlins !
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 99

par tidus » Mardi 02 Décembre 2008 17:01

J'essaierai d'en prendre une vidéo, c'est assez spécial...!!

par Little Mule » Mardi 02 Décembre 2008 22:00

On a déjà eu un chat qui miaulait à chaque fois qu'on était au téléphone. Le caresser d'une main n'y faisait rien, tout simplement parce qu'il sentait bien que notre attention était ailleurs. Dès qu'on arrêtait de téléphonait et qu'on se re-concentrait sur lui, ça allait mieux :;):
Apash mon amour ::lover::

Sujets: 5

par Opale » Mardi 02 Décembre 2008 22:31

je pense qu'il sent que ton attention est vraiment ailleurs, et il vient se manifester. en plus je sais pas les votres, mais Darius est un grand curieux, dès que je bouge ou que je fais quelque chose, il est là aux aguets, il regarde, les yeux tout rond. en gros rien ne lui échappe. et si je me mets à travailler ou pire encore lire, là il se pointe soit se met sur mes feuilles sur le bureau et me fixe (il fait son inspecteur des travaux finis ::laugh:: ) soit il se met sur moi et pareil si je le touche il s'en va ou m'évite. donc je pense que c'est vraiment pour être à côté de leurs maîtres et partager un moment tranquil que nos minous font ça.

petite anecdote pour rire, Cannelle la chatte de mes parents, dès que le téléphonne sonne, qu'elle dorme, qu'elle soit à l'autre bout de la maison ou autre, elle rapplique en 2 secondes, et embête un maximum celui qui est en ligne jusqu'à ce qu'il lui donne le combiné, madame pousse un joli "miaou" et s'en va. ::roll:: ::laugh::

Sujets: 5

par tidus » Mercredi 03 Décembre 2008 12:30

Je pense effectivement que c'est ça. Mais c'est bizarre, j'ai l'impression que c'est comme si un son le dérangeait. Parfois quand j'écoute de la musique pas trop fort, ou justement le bruit sourd du téléphone. Parce que par exemple quand je suis sur la télé ou ailleurs, il ne fait pas du tout tout ça.