Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Alerte aux puces!!!!

par Happy Cat » Dimanche 07 Décembre 2008 18:20

C'est ce matin, en repensant à quelque chose que j'avais lu que j'ai compris que ma Gipsy avait des puces : ces tous petits points rouges que je trouve un peu partout dans la salle de bain depuis un certain temps sont en fait des déjections de puces (du sang, donc) qui humidifiées par la vapeur d'eau de nos douches se liquéfies...
Je lui ai appliqué illico la dosette offerte par le véto le jour de sa vaccination mais je culpabilise, j'aurai du faire ça il y a bien longtemps...
Bon, passons.
Maintenant, je dois faire face à deux soucis :
1 je m'y suis mal prise et je lui ai appliqué le produit a un endroit qu'elle peu atteindre, résultat aucune puce ne pourra la piquer sur la langue, c'est maintenant certain ! ::oops::
Par contre, je ne suis pas sûre que cette dosette aura l'effet escompté. Quels trucs me recommandez vous pour la prochaine application?
2 Que dois-je faire afin de débarasser la maison d'éventuelles puces.
Merci de vos conseils!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par persephone » Dimanche 07 Décembre 2008 19:05

La pipette, il faut la mettre bien dans le cou entre les omoplates et puis bien faire pénétrer le produit.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par kyo » Dimanche 07 Décembre 2008 22:35

Déja si tu as d'autres animaux passent aussi a les traiter.
Et maintenant tu as gagné une bonne desinfection de la maison

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Femme

par MiNeth » Lundi 08 Décembre 2008 3:45

Passe à la machine tout ce qui peut y aller. Pour les tissus qui ne vont pas en machine saupoudre une poudre spéciale, laisse reposer et passe l'aspi dans lequel tu auras mis (dans le sac ou le bac) un morceau de collier anti puce. Bien sûr, passe l'aspi dans toute la maison. Puis, mets des sachets de fleurs de camomilles séchées dans tes armoires, sous ton lit, tes placards (surtout là où il y a du papier et du tissu). Mets aussi un morceau de collier dans ton bac à litière. Et si tu as la chance d'en trouver, place dans un récipient dont tu n'auras plus besoin des feuilles d'aulne et au bout de trois jours à une semaine, brûle le tout. Surtout ne le mets pas à la poubelle et ne va pas le jeter dans les toilettes. Pendant que tu fais ça, il faut aérer. Donc pour éviter un incident, fais pièce par pièce et condamne l'accès.Et bien sûr traite toutes tes boules de poils. Ah! aussi avant de passer l'aspi, asperge tes plinthes et parquets d'un produit anti puce et ouvre grand la fenêtre. Si autre chose me revient... ::lol::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par Calista » Lundi 08 Décembre 2008 9:45

L'idéal c'est une bombe fumigène Bayer Fogger...

Mais il faut sortir tout être vivant de l'appartement pour quelques heures...

Chat potté
Chat potté

Sujets: 34

par Marie77 » Lundi 08 Décembre 2008 13:15

Oh ben dis donc Neth, voilà des conseils qui ne sont pas tombés dans l'oreille d'une sourde ::wink::
Le morceau de collier anti-puce dans l'aspi et dans la litière, je m'en vais le noter dans un coin de ma tête !!

Euh... la bombe Bayer c'est quand même de la sacrée sal*p*rie... En désespoir de cause, j'en ai utilisée une une fois dans la maison, inhabitée depuis quelques mois (entre l'ancien propriétaire et nous) et au sous-sol infesté d'araignées, de mites et surtout de mites alimentaires, mais moi on m'avait dit : si vous pouvez quitter la maison 24 heures, c'est mieux... Et ça fait ausi crever les plantes (comme dit Calista : "tout être vivant")...
Je préfère les feuilles d'aulne ::roll::

Sujets: 3

par Happy Cat » Mercredi 10 Décembre 2008 22:58

Oh lalalala!!!!
La galère ::beurk::
Heureusement que je n'ai pas de parquet mais seulement du carrelage!

Sujets: 5

par MiNeth » Jeudi 11 Décembre 2008 2:50

L'idéal est de mettre les feuilles d'aulnes dans un sac en papier. Une fois qu'il est envahi de tites bestioles qui grouillent, tu le fermes et tu le brûles. Les feuilles d'aulnes n'attirent pas que les puces, mais aussi les poux, certaines araignées, les acariens et toutes sortes de bébêtes rampantes. Si tu ne peux pas brûler toi-même, demande à un voisin ou aux pompiers ou encore à un boulanger, un potier, une usine de recyclage...

Matou
Matou

Sujets: 172

• Sujets sur la même thématique