Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chaton aime l'eau!

par titi_42 » Lundi 08 Décembre 2008 21:10

Bonsoir,

Nous venons vers vous car nous avons un soucis avec Oliver...
Notre chaton de 5-6 mois aime l'eau à tel point que la cuisine se transforme en piscine...
Là ça devient pbmatique...

Au début, il avait une petite gamelle et monsieur la balançait (coup droit lifté ou revers à 2 pattes, rien que ça) ; ns ns sommes dit "tiens, la gamelle est peut-etre trop legere" ; ns avons acheté un abreuvoir sauf que notre bibi il met maintenant les 2 pattes voire plus dedans...

Ns avons pensé le baigner mais notre chat est vraiment propre et ns pensons pas que ce soit le remède.

Est-ce que certains ont déjà eu droit à un tel châtiment de la part de leur chat? Voyez-vs un remède?
Tout simplement pouvez-vous nous aider car y'en a marre de prendre la serpière.... ::?:

Par avance merci

Babou & Titi

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par Little Mule » Lundi 08 Décembre 2008 21:23

La solution que je vois : le gronder à chaque fois que vous le voyez faire. Et puis peut-être lui mettre de l'eau à disposition ailleurs, dans un lieu qui ne craint pas ? Ou lui proposer le bain ? Certains chats aiment ça ::):
Apash mon amour ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par titi_42 » Lundi 08 Décembre 2008 21:34

Merci pour ta réaction très rapide...

Le lieu n'est pas du tout craint ns pouvons te l'assurer...::D:

Par contre le bain no va bientot y passer mais je vois pas le gain car je l'imagine continuer si il apprécie encore plus

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Calista » Mardi 09 Décembre 2008 8:56

Est-ce vraiment problèmatique qu'il mette les pattes dedans ?

En plus il est jeune, à cet âge souvent les chatons aiment encore bien l'eau puis ça passe en grandissant...

Je ne pense pas que le gronder soit une bonne idée car il associerait les deux ce qui pourrait poser problème....

Chat potté
Chat potté

Sujets: 34

par bilboadeschatalans » Mardi 09 Décembre 2008 10:52

Mon Bilboa adore l'eau!à tous les niveaux!! Il n'y a pas de solution, du moins, je ne l'ai pas encore trouvé!
Lorsque je lui change sa gamelle d'eau, Bilboa met une patte puis l'autre pour tester la temperature puis se met à boire ::laugh:: Il se met dans l'égouttoir à vaisselle s'il reste un peu d'eau au fond etc...
Nous avons investi dans une gamelle haute et un plateau, ça limite les dégâts ::wink::

Je ne vois pas l'intêrêt de râler à chaque fois. Je passe l'aspi tous les jours alors un petit coup de serpière là où s'est mouillé, c'est pas la fin du monde. ::langue::

bilboadeschatalans

par Heva » Mardi 16 Décembre 2008 15:31

Est-ce que ton chat est en appartement et ne sort donc jamais?

Car après sondage auprès de mon entourage perso et professionnel, il s'avère que ce comportement concerne uniquement les chats qui sont en appartement.

Et pourquoi ce sondage me direz-vous? Parce que Simba me met de l'eau partouuuut!
Je croyais aussi que la gamelle était trop légère, eh bah nan, je l'ai surpris un jour en train de mettre une patte dedans, et vas-y que je te balance à droite et à gauche, puis te renverse! Une vraie piscine! o_O

Quand quelqu'un saura pourquoi ils font ça, je suis curieuse de connaitre la réponse! ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par MMMS » Mardi 16 Décembre 2008 17:51

un petit bain s'il aime l'eau ca ne pourra pas lui faire de mal et puis ca le defoulera!! ::P:

Sujets: 4

par tidus » Jeudi 18 Décembre 2008 16:08

Oh le mien est adulte, et il s'amuse toujours autant à vider sa gamelle d'eau... il en fout plein partout, je glisse dessus... et après il se plaint qu'il n'a pas à boire.... ::):

• Sujets sur la même thématique