par Tiotte-crotte » Lundi 08 Décembre 2008 23:45
re bonsoir,
Voila je vous explique le souci de mon ptit chat :
Ce jour je constate que caramel (croisé goutière et siamois) a une extinction de voix, il miole mais presque sans son. (comme un humain la voix bien basse et grave) Hier matin j'ai constaté qu'il avait comme vomi de la salive sur son coussin mais bon rien de plus, il est toujours actif, mange bien ses crocquettes etc....
Etonné je décide d'aller voir le véto. Ce dernier ne trouve rien d'anormal, pas de ganglions, pas de fièvre, un peu les amidales enflammées mais sans plus, pour lui RAS.
Puis je lui parle des miaous sans le sons, la il me dit ca peut etre la leucose, faut faire un test ca dure 10 mn.
Comme j'ai le temps, je dis dans le doute oui faite le, en sachant que depuis la naissance il est vacciné pour mais sans jamais avoir fait le test.
10 mn verdict c'est positif, il m explique qu'il s'agit du SIDA du chat, qu'ont ne peut rien si ce n'est un traiement tres onéreux afin de prolonger sa vie mais sans le guérir (interfon non?).
Bref je suis dégouté, caramel est adorable il cherche pas les autres chats mais ce fait aggresser par contre (bagarre avec plaie saignante...), il est castré, vaccin à jour, jamais de soucis particulier, il a 3 ans (01/04/2005). Il m'apporte beaucoup (amour, affection, présence) c'est pour cela que j'hésite à faire ce traitement car je l'aime vraiment. Il a toujours vécu dehors il sort le matin et généralement il rentre à 12h pour manger ensuite le soir vers 20 heures mais il est pas fou, s'il fait froid ou il pleut il préfère dormir dans son fauteuil. C'est vraiment une bonne pate, jamais méchant meme avec des inconnus ou des enfants qui lui font des misères (pourtant on evite de le mettre en contact avec eux dans le doute) ou alors chez le véto lors des piqures à peine un souffle et encore...
Alors en regardant un peu sur certaines pages web, j'ai pu lire tout d'abord que le traitement ne serait pas spécialement efficace (contrairement à ce que m'a dit le véto), de plus les test rapide en 10 mn serait parfois aléatoire un ou une PCR serait mieux afin d'etre sur de la maladie ou non.
Bon je suis pas dupe, à mon avis mon chat est bel et bien malade mais néanmoins j'aimerais quand meme en etre sur...de plus quels conseils je peux avoir afin de faire en sorte que sa vie soit la plus longue (sans souffrance bien sur).
Le PCR se fait comment? chez un véto je présume? il s'agit d'une analyse appronfondie?
Voila je suis ouvert à tous conseils ou avis, je vous remercie par avance.
Cordialement Julien