Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Caramel à le sida....

par Tiotte-crotte » Lundi 08 Décembre 2008 23:45

re bonsoir,

Voila je vous explique le souci de mon ptit chat :

Ce jour je constate que caramel (croisé goutière et siamois) a une extinction de voix, il miole mais presque sans son. (comme un humain la voix bien basse et grave) Hier matin j'ai constaté qu'il avait comme vomi de la salive sur son coussin mais bon rien de plus, il est toujours actif, mange bien ses crocquettes etc....

Etonné je décide d'aller voir le véto. Ce dernier ne trouve rien d'anormal, pas de ganglions, pas de fièvre, un peu les amidales enflammées mais sans plus, pour lui RAS.
Puis je lui parle des miaous sans le sons, la il me dit ca peut etre la leucose, faut faire un test ca dure 10 mn.

Comme j'ai le temps, je dis dans le doute oui faite le, en sachant que depuis la naissance il est vacciné pour mais sans jamais avoir fait le test.

10 mn verdict c'est positif, il m explique qu'il s'agit du SIDA du chat, qu'ont ne peut rien si ce n'est un traiement tres onéreux afin de prolonger sa vie mais sans le guérir (interfon non?).

Bref je suis dégouté, caramel est adorable il cherche pas les autres chats mais ce fait aggresser par contre (bagarre avec plaie saignante...), il est castré, vaccin à jour, jamais de soucis particulier, il a 3 ans (01/04/2005). Il m'apporte beaucoup (amour, affection, présence) c'est pour cela que j'hésite à faire ce traitement car je l'aime vraiment. Il a toujours vécu dehors il sort le matin et généralement il rentre à 12h pour manger ensuite le soir vers 20 heures mais il est pas fou, s'il fait froid ou il pleut il préfère dormir dans son fauteuil. C'est vraiment une bonne pate, jamais méchant meme avec des inconnus ou des enfants qui lui font des misères (pourtant on evite de le mettre en contact avec eux dans le doute) ou alors chez le véto lors des piqures à peine un souffle et encore...

Alors en regardant un peu sur certaines pages web, j'ai pu lire tout d'abord que le traitement ne serait pas spécialement efficace (contrairement à ce que m'a dit le véto), de plus les test rapide en 10 mn serait parfois aléatoire un ou une PCR serait mieux afin d'etre sur de la maladie ou non.

Bon je suis pas dupe, à mon avis mon chat est bel et bien malade mais néanmoins j'aimerais quand meme en etre sur...de plus quels conseils je peux avoir afin de faire en sorte que sa vie soit la plus longue (sans souffrance bien sur).
Le PCR se fait comment? chez un véto je présume? il s'agit d'une analyse appronfondie?
Voila je suis ouvert à tous conseils ou avis, je vous remercie par avance.

Cordialement Julien

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par milloute » Lundi 08 Décembre 2008 23:54

oui il faut faire le test PCR pour etre sur que ton chat a bien le sida ( c'est un test qui permet de detecter spécifiquement l'ADN du virus et donc d'etre sur de sa présence...)
Demandes a ton véto.

Si j'avais la moindre petite chance d'aider mon chat et de prolonger sa vie avec un traitement, je n'hésiterais pas... quand on aime on ne compte pas...

milloute

par gamine » Mardi 09 Décembre 2008 5:16

Je suis vraiment désolée pour ce diagnostic. Mais ce serait mieux l'autre tes comme tu dis. Je suis bénévole dans un refuge de chats et certains chats ayant le FIV vivent bien . Mais pour ça, on évite de les envoyer à l'extérieur, on leur donne une nourriture de bonne qualité et ont un suivi régulier chez le vétérinaire . On les met à l'abri des chats malades et errants afin d'éviter toute contagion de maladie car les chats ayant le sida sont immunodéficient. C'est à dire que leur système est plus faible et leur défense contre la plupart des maladie est réduite. tiens-nous aucourant ::bisecoeur::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par kyo » Mardi 09 Décembre 2008 11:48

Le chat de mon beau frère a le sida, cela fait deux ans qu'il a était diagnostiqué mais pas en 10min, le véto lui a fait une prise de sang et il a eu le résultat qlq jours plus tard.

Il n'a pas de traitement, la seule chose que le véto lui a dit c'est d'arrêter le régime chat castré car en cas d'infection Tigrou se fatigue vite.

Par contre il faut éviter que ton chat sorte et soit en contact avec les autres, sinon il risque de contaminer d'autres chats et de se faire blesser (donc risque d'infection important chez un chat malade)

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16
Genre: Femme

par Calista » Mardi 09 Décembre 2008 11:57

C'est un bien triste diagnostique ! ::(:

Je pense qu'il est très important désormais de le garder dedans car il est extrêment contagieux et ça serait dommage de le refiler à tous les chats du voisinage, qui à leur tour le refileront, etc... ::wink::

Pour le traitement, s'il ne cause pas plus de désagréments au chat que s'il n'y en avait pas (stress, etc) alors pourquoi pas.
Le plus important est de savoir s'arrêter au moment où ça ne devient plus possible pour lui ::(:

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par Tiotte-crotte » Mardi 09 Décembre 2008 12:16

merci pour vos messages,

Alors effectivement ont va le garder à l interieur afin d'éviter qu'il le refile à tout le monde (chat), maintenant je pense que c'est ici qu'il a été contaminé m'enfin cela changera rien...(y a toujours un meme chat non castré qui vient lui mettre une dérouillé....)

Pour ce qui est du traitement vu son prix je me demande si cela est efficace, de plus je serais vraiement tenté par ne PCR car vu le prix et les dispositions que je vais devoir prendre je veux vraiment etre sur meme si je me fais pas d'illusions.

Sujets: 2

• Sujets sur la même thématique