par clementia » Mercredi 10 Décembre 2008 14:30
Bonjour à tous !
Je vais essayer de vous exposer brièvement mon petit soucis.
Je vis avec Nala, une belle chatte de gouttière, depuis 4 mois dans mon petit appart de 26m2 qui bénéficie en plus d'une petite cour de 10m2.
Nala a désormais un peu plus de 5 mois et, il faut bien l'avouer, elle est devenu infernale ! Elle saute sur ma télé qui est tombée je ne sais plus combien de fois, débranche les câbles, attaque le téléphone, mord si je l'empêche de faire une bêtise, court en rugissant dans tout l'appart, miaule quand je lui fais prendre le tramway alors qu'avant elle ne disait rien, me réveille la nuit en me mordant, se sauve dans les escaliers quand j'ouvre la porte de l'appart, déchire la poubelle, fait tomber les fleurs...
Mes amis eux-mêmes, quand ils viennent, la trouvent particulièrement "virulente".
Pourtant, je suis souvent là, je joue avec, je la fais sortir, elle a de nombreux jouets, elle ne manque de rien.
Je ne comprends pas bien ce comportement et je vous avoue que la cohabitation avec elle, à mon plus grand regret, devient très difficile.
Aujourd'hui, elle est chez le véto qui la stérilise. J'espère que ça va un peu la calmer.
Sinon je ne sais pas quoi faire, j'aime bien cette petite chatte mais si elle ne se calme ça ne va pas pouvoir continuer ainsi...
Je me demande si ce n'est pas la vie en appart qui ne lui convient pas, car quand je suis chez mes parents, elle passe ses journées dehors et quand elle rentre elle est adorable...
Aidez-moi !!!
Merci à tous.
Clem