Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chaton joueur et agressif !!

par Mariya » Jeudi 01 Janvier 2009 18:36

Voilà j'ai adopté il y a un peu plus d'un mois un chaton mâle trés joueur...mais trop agressif !! il mord et me griffe à chaque fois ...la dernière fois il m'a mordu jusqu'au sang ::shock:: ! pas moyen de jouer tranquillement avec lui, on dirait qu'il veut "faire la bagarre", son regard devient menaçant...bref je suis un peu déçue ::roll:: moi qui voulait un chaton calin, c'est tout le contraire !! les rares moments où je peux le caresser c'est lorsqu'il va dormir, qu'il dort ou qu'il se réveille ..aprés basta ::?:

j'essaye de comprendre pourquoi il a peur de moi ...ah oui en fait dés qu'il me mord ou me griffe, je l'attrape par la peau du cou et je lui fais un pshitt d'eau pour qu'il se calme mais c'est pas forcement le cas ...comment faire ??
merci de m'avoir lu !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Non spécifié

par moustache » Jeudi 01 Janvier 2009 20:52

tu dois faire preuve de fermeté avec lui quand il commence a se comporter comme cela dis lui non fermement et souffle lui un peu sur le nez assez fort pour qu'il le sente et persévéré.
Quel a ge a ton chaton ? Il se peut qu'il est était comme beaucoup de chaton malheureusement sevré trop tôt.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par kyo » Jeudi 01 Janvier 2009 22:01

Déja il ne faut surtout pas jouer avec les mains.
Tu ne dois pas être déçu son caractère va changer de manière naturelle mais aussi selon comme tu es avec lui.
Un chat c'est lui qui choisit quand il veut les calins et ce n'est pas plus mal comme ça il est vraiment dans "l'esprit" calin

Chaton
Chaton

Sujets: 16
Genre: Femme

par Calista » Vendredi 02 Janvier 2009 0:02

Tu l'as eu à quel âge ton chaton ?

Tu peux aussi lire ici psychologie-feline/l-agressivite-chez-le-chat-t9050.html

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par Mariya » Vendredi 02 Janvier 2009 11:21

Alors je crois que ça doit venir de ça en effet ...il est née le 8 octobre, on me la donné le 20 novembre ! autrement dit il avait 1 mois 1/2 !!
moi je n'y connaissais rien ...la nana qui me la donné m'a dit "vous inquiétez pas, il est sevré patati patata ..." ::roll:: ...bon dans un sens je la comprends, sa chatte a eu une portée de 7 chatons + les parents : ça fait 9 chats ....peut-être voulait-elle simplement vite s'en débarrasser car trop de frais, de temps pour s'en occuper !?? ::(:

ce matin il m'a encore griffé...une belle en + !
en fait en lisant quelques postes, j'ai cessé de jouer avec les mains ...mais je suis bien obligé un moment de le prendre...c'est à ce moment là qu'il me griffe !!
comme ce matin quand il a essayé de grimper sur ma jambe, ses griffes me faisaient mal...en enlevant ses pattes, il m'a griffé ! ::x:

Sujets: 8

par bilboadeschatalans » Samedi 03 Janvier 2009 17:05

malheureusement il n'y a pas grand chose à faire que prendre patience et d'essayer de lui apprendre au mieux ce que sa mère n'a pu lui instruire...
Courage ::calinchat::

bilboadeschatalans

• Sujets sur la même thématique