par taz » Dimanche 28 Décembre 2008 6:29
Bonjour...
Depuis 2 mois j'ai un nouveau chaton de 2 mois a la maison..Au début, j'ai été surprise de la réaction de mes 2 autres chat de 5 ans et demi et 4 ans et demi..Contrairement a ce que je pensais, ils ont quand meme bien accepté le nouveau membre de la famille...Mais depuis quelques temps les choses se gatent...Les 2 plus vieux grondent presque toujours que ce soit entre eux ou avec le petit..Mais le pire c'est celui de 4 ans et demi.. Il surveille toujours le petit et plus ca va, plus il est méchant avec lui.. il gronde, il crache, il lui donne des tape..je l'ai meme surpris ce soir a carrément foncer sur lui et lui passer dessus..Je l'ai chicané parce que je trouve inacceptable qu'il agisse ainsi..Pourtant a certain moment il veut jouer et joue meme un peu avec le petit,mais il se met a gronder, a craché et a lui donner des coups de pattes.. Je ne sais plus trop quoi faire..Je ne pourrai jamais me départir d'un de ces chats..est-ce qu'il y a moyen qu'un jour ils s'entendent bien ensemble? Mes 2 plus vieux sont castré,mais le petit pas encore puisqu'il est encore un peu petit....Quelle est la solution pour que ce soit l'harmonie entre mes 3 petites betes d'amour??
Merci a l'avance pour vos conseils..Soyez certain qu'ils seront grandement apprécié..