Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chaton urine sur le lit

par love_is_for_poets » Dimanche 04 Janvier 2009 20:46

Bonsoir,

Après avoir lu le message principal, je me permet d'exposer mon cas :

Ducati, mon chat, a 6 ou 7 mois, âge incertain puisque c'est un chaton trouvé. A l'âge de sa puberté, au debut de ses 6mois environ, il a commencé à uriner sur le lit. Au bout de 3-4 fois, après vérification que la litière était propre au moment des faits, nous l'avons donc fait castré en espérant que ce n'était qu'une marque de dominance. Le vétérinaire avait bien précisé que la castration n'arrangerait peut être rien. Et bingo, il s'est fait castré il y a 3 semaines et vient de recommencer. Le vétérainaire propose alors de le confiner dans une pièce avec seulement sa litière, le problème, c'est que je suis en studio. La solution d'après, c'est des médicaments. Mais avez vous d'autres solutions...????Merci et bonne soirée!!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par fredou » Dimanche 04 Janvier 2009 21:12

déjà il ne faut pas regretter de l'avoir fait castré
car sinon ,ses pipis sentiraient terriblement forts et cela serait l'horreur dans votre studio

peut-être faut-il attendre un peu ,car si il avait pris l(habitude de marquer un peu chez vous ,il faut que lui même se calme ,il y a t-il encore des restes de ses marquages
(pipis etc) avant la castration ?
vous avez tout nettoyé ? les chats même castrés ,si il reste une petite odeur (que eux sentent) par ex sur un lit ,dés fois ils recommencent..

je suppose que la litière est impec propre
est -il un peu déboussollé par un évènement ,un changement ? les fêtes de fin d'année
il y a le physique ,mais ce qui l'entoure ,peut aussi le perturber

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

merci pour la réponse

par love_is_for_poets » Dimanche 04 Janvier 2009 21:30

alors, nan il n'a pas été chambouler par les fêtes. Quand a tout nettoyer, qu'entends tu par là?
Soit tu as raison, et les odeurs en sont la cause, soit il a un problème avec moi et mon copain, par ce que le chat a passé 1 semaine chez ma grand mere, et il a fait normalement dans son plat, il est revenu depuis 5 jours, il est l'a fait ce soir. Aisje dit tout à l'heure qu'il le fait seulement qaund nous sommes présent.
On m'a dit que ça pouvait être pour montrer son mécontentement, qu'en penses tu?
Et serais ce de la concurrence?? je veux dire, au niveau c'est moi le chef du clan??

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par kyo » Dimanche 04 Janvier 2009 23:33

Quand tu nettoies là où il a fait pipi surtout n'utilise pas de la javel ou de l'amoniaque.
Achetes un spray de phéromone et pulvérises en plusieurs fois par jour pendant plusieurs jours là ou ton chaton s'est oublié.
Il peut aussi faire ça comme tu le dis pour marquer son mécontentement face a un changement qui peut paraitre anodin pour des humains mais pas pour un chat.
La patience fait des merveilles avec les chats ::wink::

Chaton
Chaton

Sujets: 16
Genre: Femme

par Calista » Lundi 05 Janvier 2009 11:48

Tu peux commencer par lire ici psychologie-feline/chat-urinant-hors-de-sa-litiere-t3938.html pour éliminer ces pistes....

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par love_is_for_poets » Lundi 05 Janvier 2009 16:41

ok d'accord pour le spray à phéromones!! ::):

Et le sujet 'chat urinant hors de sa litière', je l'ai lu avant de poster mon premier message, bon c'est vrai, j'ai lu seulement l'article principal....je vais lire la suite.

bonne journée

par Fisso des bois » Lundi 23 Février 2009 23:07

Au début quand j'ai adopté mon chaton (il a 6mois maintenant) il faisait aussi pipi sur lit, tout en allant quand même parfois à la litière. Le vétérinaire m'a expliqué que le chat divisai son territoire en différentes zone: zone pipi, zone jeu... Et que là il avait 2 zones pipi. Il m'a conseillé d'acheter du feliway (des phéronomes agréables pour le chat). Ce spray agréable aspergé 1 foi par jour sur l'endroit problématique et aux autours, associé à des séances de jeu au même endroit ont permis de résoudre le problème.

Bon courage

par yyou » Mardi 24 Février 2009 12:47

J'ai un de mes chatons qui me pissait tous les jours sur la couette. Alors je la rangeais dès que je me levais. Il ne faisait pas sur le drap housse ou le matelas. C'était vraiment que la couette. Au bout d'un moment j'en ai eu marre, j'ai mis une couverture pure laine à la place. Depuis plus rien.
Ce qui est aussi relativement efficace, c'est qu'après avoir nettoyé tes draps, tu vaporises de l'eau mélangée à du vinaigre blanc. Ca ne tache pas et enlève vraiment les odeurs, car même après lavage, même si toi tu ne sens plus rien, le chat sent toujours son odeur.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 99