par ecureuil44 » Jeudi 08 Janvier 2009 2:43
bonsoir, j'ai besoin de vos conseils pour mes loulous.
je m'explique, j'ai deux chats :
sami : 13 ans cette année, castré, vacciné etc.., à vécu toujours seul avec moi 8 ans en appartement et depuis 5ans en maison avec ma grand mère et moi, chat assez affectueux, mais un peu trouillard.
cookie : 1 an et demi, pas castré, pas tatoué pas vacciné et ayant toujours vécu à l'extérieur, mais venant régulièrement piquer dans la gamelle de sami (plus rapide que nous quand nous ouvrions la porte!!!!).
un matin cookie est arrivé chez moi dans un piteux état, j'ai prévenu son maître (mon voisin)et celui-ci m'a répondu qu'il n'avait pas d'argent pour le soigner et qu'il fallait qu'il s'occupe de ses enfants.
et hop n'écoutant que mon coeur, direction l'école véto pour diagnostique, verdict : luxation et fracture de la mâchoire, le devis était très cher pour le soigner (388 euros), je rappelle donc le maître pour savoir si il peut participer, réponse : je n'ai pas les moyens.
je n'allais pas le laisser dans cet état, je demande donc à l'école qu'ils fassent le nécessaire, ils m'ont dit qu'ils allaient faire des radios, le garder la nuit en observation et me faire une remise pour les frais vu qu'il n'était pas à moi mais que je devrais demander au proprio de me faire un papier d'abandon ce que j'ai j'ai obtenu.
le lendemain j'ai récupéré cookie qui n'était finalement pas opérable, mais ils lui quand même remis la mâchoire en place.
3 semaines d'interdiction de sorties et trois semaines de pâtée + médicaments.
c'est là que ça se complique, les 4-5 premiers jours cookie était très fatigué donc calme, mais depuis celui-ci ne cesse de vouloir sortir (évidement pas l'habitude d'être enfermé), il urine régulièrement en dehors de la caisse (canapé carrelage meubles, et cette odeur, mon dieu), sami se met également à marquer son territoire avec son urine, je n'en fini pas de lessiver partout.
au niveau des contact, ils s'évitent la plupart du temps, cookie n'a pas l'air dérangé, mais sami le contourne, lève la patte de temps en temps, mais pas de bagarre méchante.
sami ne vient plus dormir avec nous.
j'ai décidé de faire castré, tatoué, vacciné, etc... cookie le 12 janvier, j'espère que cela va calmer les choses, mais d'ici là avez vous des conseils pour qu'ils cohabitent, car là franchement je suis épuisée de faire attention au moindre de leur mouvement et de nettoyer constamment l'urine. pour info j'ai acheté feliway et pour l'instant pas de résultat. merci de m'avoir lue et j'attends vos infos