Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Constat après plusieurs mois.

par Fleur » Mardi 16 Décembre 2008 19:48

Voilà mon petit constat après avoir changé de croquette au mois d'aout.

Je suis passé de catshow à virbac.
Poid :
La puce est passé de 4kg pendant l'allaitement à 4.5kg stable maintenant, en passant par 3.8kg après la stérilisation.

Poil :
Il lui arrivait de perdre des toutes petites touffes de poil avant maintenant elle a un joli poil bien soyeux (bleuté mais rien a voir avec les croquettes lol :langue: ) le poil d'hiver est bien épais et brille un peu malgrès le fait que je ne la brosse pas.

Liière :
Catastrophique à l'époque ou je lui donnai de la paté maintenant les selles sont bien formé et assez petites et ça pu pas trop. Les pipis ne sont pas très conséquent alors qu'avant c'était le ras de marée.

Quantité avalé :
50gr pas plus! Au début je lui dosait bien comme il faut après la stérilisation pour pas qu'elle se goinffre mais elle en laissait toujours un peu. DEpuis je lui laisse a volonté mais je constate qu'elle n'en mange pas plus.

Prix :
JE vois pas la différence malgrès des croquettes doublement plus chères. Quantité réduite par deux, le calcul est vite fait...

Chat :
Content...

Moi :
Contente :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 217
Sujets: 29
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 23 Avril 2008 11:11
Localisation: Babeau Bouldoux
Genre: Non spécifié


par kyo » Mardi 16 Décembre 2008 21:13

Moi aussi je donne des virbac a Mosquito.
Et franchement il les aime et ne joue pas avec.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 839
Sujets: 16
Âge: 43
Enregistré le: Vendredi 24 Octobre 2008 14:12
Localisation: Puy de Dôme
Genre: Femme

par Calista » Mercredi 17 Décembre 2008 9:04

C'est super !
C'est bien d'avoir un témoignage positif de temps en temps :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par catwallon » Mercredi 17 Décembre 2008 9:13

:D
Idem chez nous !
Aucun soucis de ce côté là !
On ne change pas une équipe qui gagne !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1342
Sujets: 6
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 15 Décembre 2008 11:19
Localisation: limousin
Genre: Femme

par Tweety » Samedi 20 Décembre 2008 13:41

des que j'ai eu ma minette je lui avait achetée des RC kitten 34 ( le petit sachet rose) car je l'avais eu en cadeau grâce à la SPA et elle les aimait bien
après je suis venue sur ce forum et en lisant toutes les horreurs sur les marques comme Friskies et tout ça, je me suis dis que je ne lui en acheterai pas.
Maintenant elle est aux Sannabelle et elle les adore, elle fait 4 kgs, a un poil superbe et ne mange pas comme une ogresse.

D'ailleurs ce mois ci suite à de grosses difficultés financières je n'ai pas pu lui en commander, ma belle-mère m'a donné un sachet de Friskies que sa minette ne peut plus manger cause de problèmes urinaires, je lui donne donc ça en attendant ma paye et bien je peux vous dire qu'elle ne les aime pas du tout !! elle ne finit pas sa gamelle et miaule parce qu'elle a faim
heureusement que j'ai des boîtes miamor d'avance pour la combler
en tout cas dès demain je commande un sachet de 10 kgs de sanabelle pour ne plus recommencer

merci à vous de m'avoir éclairer sur la nourriture de nos petits amours à poils
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 553
Sujets: 27
Âge: 38
Enregistré le: Dimanche 10 Août 2008 21:46
Genre: Femme

par Mi Neth » Vendredi 02 Janvier 2009 4:21

Moi, cela fait un mois, après transition, que mes tis fauves sont aux sanabelles. C'est trop cool! Surtout pour Tinuviel qui va encore mieux qu'avec les proplan after-care et Elioth dont j'ai au moins réussi à stabiliser le poids. Par contre, Silla a toujours tendance à la gourmandise. Bien que c'est elle qui en mange le plus, elle ne semble pas rassasiée. Mais bon, je sais que sous son apparente corpulence (elle est la plus légère) se cache une grande gourmande.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

par Fleur » Dimanche 11 Janvier 2009 15:06

Muscarine en juillet le lendemain de la stéilisation
Image

Muscarine maintenant
Image

Avant de revoir les anciennes photos je m'étais pas rendue compte de la différence.
Elle est pas belle ma mumu? :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 217
Sujets: 29
Âge: 37
Enregistré le: Mercredi 23 Avril 2008 11:11
Localisation: Babeau Bouldoux
Genre: Non spécifié

par bilboadeschatalans » Dimanche 11 Janvier 2009 19:01

oui très belle :lover:
Avatar de l’utilisateur
bilboadeschatalans
 

par Mi Neth » Dimanche 11 Janvier 2009 19:59

Elle est devenue très jolie! Quel changement! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités