Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

2eme chat ?

par matttilde » Samedi 07 Février 2009 12:40

Bonjour à tous !
Voilà, je me pause des questions pour adopter un second chat, et j'aurai aimé votre avis.
J'ai un chat de 1an et demi très sociable et qui adore la compagnie des autres chats.
Je viens de déménager, et avant j'habitais dans 40m² et du coup je rentrais tous les week-end chez mes parents, où Timon pouvais jouer avec d'autres chat et se dégourdir les pattes.
Mais là je viens d'emménager dans un plus grand appart (65m²) ou Timon à plus de place, et maintenant je ne rentre que rarement le week-end chez mes parents.
Bref, du coup je me demandais si prendre un 2eme chat ne pourrait pas être une bonne solution pour Timon, qui s'ennuie quand même souvent dans ce grand appartement !
Mais est-ce que prendre un second chat augmente considérablement les frais ?
Pour les vacances pour les transporter par exemple, est-ce beaucoup plus compliqué ?
J'aimerais vos témoignages si vous avez vécu une situation similaire, pour être sur de faire le bon choix ?
Merci d'avance !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Femme

par Calista » Samedi 07 Février 2009 12:46

Heu alors moi j'en ai 5 ::lol::
Ca serait effectivement une bonne solution, à condition de faire les présentations correctement (fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html) et si possible de prendre un chaton bien sociabilisé, de trois mois minimum donc. Sinon la communication entre eux risque d'être plus difficile...

Pour les frais il faut évidemment tout compter à double ! Il faut surtout penser qu'au moment des vaccins, ou d'une opération si c'est pour les deux en même temps ou que chacun tombe malade à la suite de l'autre, ça peut faire beaucoup d'argent à sortir sur une longue période !

Pour le transport à deux ça va ! Tant que tu as deux bras (mais à 5 je te dis pas !) et pour les vacances, je les laisse chez moi donc ça ne change rien pour ceux qui passent...

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34
Genre: Non spécifié

par Titounette » Samedi 07 Février 2009 12:55

je pense qu'un deuxième chat te reviendra un PEU moins que le double des frais actuels car pour les frais vétos tu demandes une ristourne ::?:: , la nourriture tu achètes en gros par contre c'est vrai que pour les vacances si tu dois payer 2 pensions cela revient trés cher, à voir si tes parents ds les 16 ans à venir acceptent de prendre 2 pensionnaires régulièrement... ::idea::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107
Genre: Femme

par bilboadeschatalans » Samedi 07 Février 2009 19:32

Je n'ai pas remarqué que mes frais avaient considérablement augmenté avec l'arrivée du second chat.
Il faut juste penser à pouvoir faire face en cas d'imprévu (chute, maladie...)

Un 2ème chat à la maison c'est que du bonheur et ton chat pourrait s'amuser lorsque tu n'es pas là ::wink::

bilboadeschatalans

• Sujets sur la même thématique