Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

une interrogation sur leur santé

par diabolo31 » Samedi 07 Février 2009 18:06

bonjour alors voilà je m'interroge
depuis quelques années je nourris mes animaux (chien et chats)avec des croquettes achetées soit chez le véto soit en animalerie
et donc depuis la mort de diabolo je m'interroge j'ai du mal à comprendre pourquoi il est mort en sachant que c'était un chat en parfaite santé suivi par un véto tatoué,vacciné et bien nourri...
nos chats viennent tous du même endroit, de chez ma belle mère, qui ne la jugez pas,
n'a jamais vu un véto depuis 30 ans qu'elle a des chats et ces chats ont toujours été en bonne santé malgré l'absence de "soins" et de bonne alimentation (lait, boites et croquettes de super marché)
et nous sur trois chats deux sont morts et une a des gros problèmes de peau
je sais que vous ne pourrez répondre à mes questions mais on doit récupérer un autre minou dans 3 mois pensez vous que c'est une erreur de reprendre un chat de là bas?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par Calista » Samedi 07 Février 2009 19:09

Pour moi il n'y a pas de doute.

Je suppose que les chats là bas ne sont pas stérilisés ni castrés, d'où problèmes de consanguinité, plus aucun traitement et risques de propagation de maladies, possibilités de maladies génétiques.

Si le chat vient d'un endroit facilitant toutes ces choses, on a beau bien le nourrir, le faire suivre par un vétérinaire... les problèmes sont là....

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par diabolo31 » Lundi 09 Février 2009 9:09

je sais qu'il y a des facteurs de risque mais le chaton a déjà un mois et je vais pas le faire tuer maintenant...
est ce que je dois à son arrivée parmi nous lui faire faire un check up complet (radio, bilan sanguin...)
pourquoi les siens ne sont pas malades? ::shock::
je comprends pas

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Calista » Lundi 09 Février 2009 19:50

Heu tuer ??? ::shock::

C'est sûr qu'avant d'introduire n'importe quel chat dans un groupe de chat existant, il faut passer par un bilan véto et une analyse sanguine ! De toute façon il doit être mis à l'écart des autres, autant pour une question de présentation réussie que sanitaire !
fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

Ca serait bien aussi de dire à ta tante de faire stériliser ses chattes plutôt que de tuer les chatons !!! Moi je ne prendrais plus jamais de chaton de gouttière chez un particulier par principe... surtout que là ils ont l'air en mauvaise santé...

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par diabolo31 » Lundi 09 Février 2009 21:15

ce que tu me dis je le sais déjà mais financièrement elle a pas les moyens de faire stériliser ses chats elle a à peine de quoi manger
ma question était est ce que je dois faire des examens plus poussés afin de dépister une maladie congénitale
je vais pas lui laisser un énième chaton donc nous allons le prendre chez nous
tu dis de ne pas prendre un chat de gouttière chez un particulier tu les prends où alors?
je vais pas payer et dans un refuge on sait pas non plus dans quel état de santé ils sont réellement
ses chats sont en parfaite santé chez elle y a que quand on a eu pris un de ses chatons la 1ére n'a eu aucun problème la seconde a un problème de peau qu'aucun véto n'arrive à diagnostiquer et le 3 ème malheureusement est mort dans des circonstances douteuses

par Calista » Lundi 09 Février 2009 21:19

Je ne sais pas s'il y a énormément de possibilités de détecter des maladies congénitales malheureusement !
Il existe des tests ADN spécifiques à certaines races mais rien pour les chats de gouttière. Bien sûr, on peut faire des radios et écho pour voir si le chaton n'a pas de kyste aux reins (pkd) mais je ne pense pas que ça t'avancerait beaucoup...

Dans les refuges, les chatons sont auscultés par des vétérinaires, traités, pucés et vaccinés, voir castré s'ils ont l'âge pour une somme bien plus modique que si tu le faisais toi même chez le vétérinaire.

Tu devrais dire à ta tante de s'informer, des SPA et des refuges pratiques des campagnes de stérilisation, ça serait vraiment bien...

Chat potté
Chat potté

par Marie » Lundi 09 Février 2009 23:02

Certaines écoles du chat stérilisent les chas à moindre coût ..... et certains vétérinaires sont trés arrangeant en te faisant payer en plusieurs fois les factures . Je pense que ça vaudrait la peine d'en profiter non pas continuer à répandre des maladies ou à tuer des chatons qui n'ont rien demandé !!!!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme