Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219645 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215314 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138460 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120809 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118506 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110862 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110694 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110459 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
15 messages
|Page 1 sur 1
Chat mâle non castré = bordel obligatoire ?
Petite question bête... Je sais que les chats mâles non-castrés ont tendance à marquer leur territoire. Est-ce que cela est vraiment un gros problème parce qu'il le fait tout le temps et qu'à force tout pue la pisse et les murs sont jaunes ou est-ce que c'est un comportement qu'on peut canaliser et éviter ? Ou alors est-ce que c'est seulement par périodes ?
Merci d'avance de vos réponses !
Merci d'avance de vos réponses !
♥ ₪ ø lll .o• ♥
Non je me demandais juste comme ça. SI je décide un jour d'acheter un chat de race, de faire des expos et peut-être quelques repros, il ne faudrait pas le castrer... C'est dans mes perspectives d'idées d'élevage mais c'est pour dans bien longtemps
Mais comme j'adore me renseigner sur tout et sur rien, je pense déjà à plein de choses, même si je ne pourrai pas démarrer d'élevage d'ici quelques années 

♥ ₪ ø lll .o• ♥
Les éleveurs ont généralement des locaux adaptés pour les mâles qui ne vivent pas dans la maison.... et c'est aussi indispensable pour la santé des reproductrices pour éviter qu'elles fasses portées sur portées (les associations te le refuserait, il faut un temps minimum entre deux portées).
Car effectivement, comme tu dis, c'est un comportement naturel, fréquent et "qu'à force tout pue la pisse et les murs sont jaunes". On ne peut rien faire la contre....Chez mon éleveuse les mâles ont leurs locaux, promenade extérieure, etc et bien même à l'extérieur ça empeste...
Car effectivement, comme tu dis, c'est un comportement naturel, fréquent et "qu'à force tout pue la pisse et les murs sont jaunes". On ne peut rien faire la contre....Chez mon éleveuse les mâles ont leurs locaux, promenade extérieure, etc et bien même à l'extérieur ça empeste...
Idem, le mien (8-9 mois estimés) pour le moment ne marque pas (mais il a accès à l'extérieur). Les deux mâles non castrés de ma belle-mère (elle ne les a pas eu en même temps) ne marquaient pas non plus, mais pareil, ils avaient une trappe pour sortir la journée. ça joue sans doute.
En maison fermée / appartement, ça peut arriver que le mâle ne marque pas, mais c'est de la chance plus que la règle, visiblement...
C'est pour cela que les gens choisissent plutôt des femelles, et que les saillies coutent : avoir un étalon chez soi, c'est pas mal de souci (sauf gros coup de chance).
En maison fermée / appartement, ça peut arriver que le mâle ne marque pas, mais c'est de la chance plus que la règle, visiblement...
C'est pour cela que les gens choisissent plutôt des femelles, et que les saillies coutent : avoir un étalon chez soi, c'est pas mal de souci (sauf gros coup de chance).
-
bilboadeschatalans
ah je ne parlais pas de ça, sur ce sujet je peux te suivre, mis à part qu'une vie enfermée pour un chat manque de liberté, mais c'est mon avis perso. loin de moi l'envie de lancer une polémique.
je parlais juste de la limitation des odeurs en permettant à un chat d'accéder à l'extérieur ; car comme dit plus haut, un mâle castré peut marquer aussi. ^^ j'ai la chance que les miens fassent leurs besoins dehors, donc ouf moins d'odeurs de litière, quoiqu'avec les furets je suis servie !

je parlais juste de la limitation des odeurs en permettant à un chat d'accéder à l'extérieur ; car comme dit plus haut, un mâle castré peut marquer aussi. ^^ j'ai la chance que les miens fassent leurs besoins dehors, donc ouf moins d'odeurs de litière, quoiqu'avec les furets je suis servie !

15 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Comportement Chat male castré - chaton 4 semaines
dans Psychologie féline / Éducation féline - 4
- 1697
- par Xsekhmet
Lundi 28 Mars 2016 18:05
- Comportement Chat male castré - chaton 4 semaines
-
- Euthanasie obligatoire de mon chat après triple fracture ?
dans Santé féline - 8
- 1225
- par Telka88
Dimanche 29 Avril 2018 11:32
- Euthanasie obligatoire de mon chat après triple fracture ?
-
- Chat castré et chaleurs
dans Santé féline - 4
- 900
- par mazia
Vendredi 18 Juin 2021 2:43
- Chat castré et chaleurs
-
- Comportement du chat castré
dans Psychologie féline / Éducation féline - 4
- 994
- par Sabine1001