Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

par yyou » Lundi 16 Février 2009 21:35

Dess a écrit:Les gens qui mangent de la viande crue, genre tartar ou autre, ils ne chopent pas de vers ::roll::

Tu rediras ça à ma mère qui a chopé le ténia pendant des mois. Lorsqu'elle l'a fait, il faisait 12 mètres de long, donc bon... ::roll::
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 99
Genre: Non spécifié

par Calista » Lundi 16 Février 2009 21:43

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par Dess » Lundi 16 Février 2009 22:01

la "maladie du hamberger" c'est dans les viandes hachées qu'on la retrouve (à moins que l'endroit ou vous achetez votre viande la fasse mariner dans l'eau avec laquelle ils nettoie le plancher)

Et puis je suis sur un forum avec des taaaaas de personnes qui nourrissent leurs animaux au cru depuis des années, et leurs chats et chiens n'ont jamais eu un aussi beau poil, une aussi bonne santé générale ! je suis en contact avec un éleveur de chat savannah en ce moment, et il fait faire des prises de sang à ses chats pour bilan de santé, et tout est nickel ! même que les résultats sont de loin supérieurs aux résultats obtenu par les chats aux croquettes !

Il ne faut pas comparer les maladies que nous pourrions attraper en consomant du cru, avec ce que le chat pourrait attraper. Nous ne sommes pas carnivore, lui si. Notre système digestif n'est pas du tout le même ! Ils sont équipés pour affronter les bactéries de la viandes crue (un chat qui mange un pigeon dans la rue, il ne va pas tomber malade. Moi en tant qu'humaine je ne me risquerais même pas à le toucher ::lol::)

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38

par Calista » Lundi 16 Février 2009 22:44

Oui mais il ne faut pas croire que parce qu'ils sont carnivores, ils ont un estomac à toute épreuve. Un chat peut tout à fait attraper un ténia ou les autres parasites cités.

En tout cas, tous les gens que je connais ont fait appel à leur véto et font des examens approfondis tous les six mois pour s'assurer que leur chat ne manque de rien. On ne peut pas se fier uniquement à un site internet (qui par exemple recommande de nourrir un chat deux fois voir une fois par jour ! ::roll:: )...

Chat potté
Chat potté

par Helle » Mardi 17 Février 2009 0:47

Dess a écrit:le chat est un carnivore stricte, surtout pas besoin de riz ou autre chose. Seulement de la viande blanche, rouge, des abats et des os charnu. Après on peut ajouter divers à côté, mais uniquement de la viande fait très bien l'affaire !
Et pour les vers.. ça dépend de l'endroit ou tu achètes ta viande j'imagine, mais si c'est un endroit clair, pas la petite boucherie louche au coin de la rue... pas de raison que ça soit contaminé ! Les gens qui mangent de la viande crue, genre tartar ou autre, ils ne chopent pas de vers ::roll::

Non, un chat ne peut pas manger que de la viande ! La viande contenant beaucoup plus de phosphore que de calcium les os du chat se déminéraliseraient s'il ne mangeait que ça. Ce n'est pas moi qui le dit mais un vétérinaire nutritionniste donc un expert de la nutrition qui sait de quoi il parle. Je mets un lien vers un site où on peut trouver des réponses sur les questions qu'on se pose sur la nutrition et sur l'alimentation fait maison :

http://www.cuisine-a-crocs.com/Mille_et ... nt%20renal

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par Dess » Mardi 17 Février 2009 1:24

Helle a écrit:
Non, un chat ne peut pas manger que de la viande ! La viande contenant beaucoup plus de phosphore que de calcium les os du chat se déminéraliseraient s'il ne mangeait que ça. l

il ne mange pas QUE de la viande, mais bien aussi des os charnus pour le calcium (et autre) et des abats.
Un chat sauvage ou tout autre animal sauvage carnivore.. il fait quoi à votre avis ? il ne va pas chercher des comprimés de compléments alimentaire XD

Je vous fais une citation d'un forum sur l'alimentation crue :

Violaine et Candy a écrit:
Kcinna a écrit:
j'ai parlé d'alimentation cru sur un forum de chats, et je me suis fait répondre ceci :
"Si tu veux passer à une alimentation maison, je te conseille de voir d'abord un vétérinaire afin qu'il calcule les rations et les proportions à donner de chaque aliment. Son alimetation devra en plus de la viande contenir du riz, des légumes, un peu d'huile et SURTOUT il faudra lui donner un supplément nutritionnel car une alimentation ménagère ne pourra jamais tout contenir."

Il faut donner du riz ?
J'avais cru comprendre que le raw feeding, contrairement au barf, c'était QUE de la viande ? ::?::

Ce qui est dit ne concerne qu'une alimentation cuite, et considère le chat comme ayant les mêmes besoins nutritionnels que nous, donc comme un omnivore ! Mais le fait est que les besoins nutritionnels du chat sont aux antipodes des nôtres. Par exemple, le métabolisme du chat fonctionne essentiellement sur les lipides et non les glucides comme nous, et il ne fabrique pas d'amylase, c'est pourquoi il ne peut assimiler les céréales. Les fabricants de croquettes l'ont bien compris, c'est pourquoi ils raffinent fortement l'amidon pour le forcer à être assimilé par l'organisme. Mais sous cette forme, il s'agit d'un sucre rapide (dextrine) qui va engendrer des hyperglycémies terribles, car justement le chat n'est pas habitué à consommer des glucides. Donc quelle que soit la forme, pas de céréales. Or quoi qu'on fasse, on retrouve toujours ces cochonneries dans les croquettes.
L'autre problème des croquettes, c'est la haute température de cuisson. Le tube digestif du chat fabrique grande quantité de protéases qui permettent la digestion des protéines de la viande crue et des abats (y compris les petits os et cartilages). Or sous forme cuite, la viande est altérée et forme des composés cancérigènes. Toutes ses vitamines utiles, ses oligo-éléments, ses acides gras essentiels, tout ça est réduit en fumée. C'est pourquoi il faut compléter dans une ration cuite. Mais une ration de viande crue, avec abats et os, contient tout ce qu'il faut.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par yyou » Mardi 17 Février 2009 13:46

Dess a écrit:Il ne faut pas comparer les maladies que nous pourrions attraper en consomant du cru, avec ce que le chat pourrait attraper. Nous ne sommes pas carnivore, lui si. Notre système digestif n'est pas du tout le même ! Ils sont équipés pour affronter les bactéries de la viandes crue (un chat qui mange un pigeon dans la rue, il ne va pas tomber malade. Moi en tant qu'humaine je ne me risquerais même pas à le toucher ::lol::)

Les zoonoses ça existe bel et bien ! Les vers font partie de ces parasites que nous humains pouvont attraper si le chat est contaminé !
Les chats ont un estomac différent du nôtre, certes. Certaines bactéries sont mieux assimilées par eux que par nous. Mais un chat qui mange dans la rue ne vit pas non plus 20 ans comme un chat dont son propriétaire prend soin.

Maintenant tu fais comme tu le sens. Tu es venu ici pour demander des conseils pour l'adoption de ton chat. On t'a dit que c'était bien trop tôt, tu n'as rien voulu savoir. Pour la nourriture tu as aussi des idées bien déterminées, donc pas la peine de faire un débat pendant des jours.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre

par Dess » Mardi 17 Février 2009 15:42

yyou a écrit:Tu es venu ici pour demander des conseils pour l'adoption de ton chat. On t'a dit que c'était bien trop tôt, tu n'as rien voulu savoir. .

Si je n'adoptais pas mon chaton, il se faisait EUTHANASIER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bien sûr j'aurais dû le laisser CREVER !!!!!!!!!!!! Grâce à moi, 5 petits chatons ont trouvés des familles aimantes.
La prochaine fois, je les laisserai tous se faire piquer, ça faudra mieux !!!!!!!!!
esti que vous ne comprenez rien ¬_¬

Mon chaton aujourd'hui va super bien, et e le regarde et je me dis que si je n'avais pas eu ce coup de coeur pour un minou à ce moment là, eh bien il serait MORT en ce moment

Bien sûr tout le monde sait bien qu'il vaut mieux MOURIR que de vivre non sevré oh là là !!!!! Quelle atroce vie je lui ai réservée à mon chat et aux 4 autres !! Je suis vraiment atroce, je vais de ce pas rectifier mon erreur et aller le faire euthanasier, merci de m'avoir ouvert les yeux !!!

par Dess » Mardi 17 Février 2009 16:02

saty a écrit:Mais bon, si tu as le temps, l'argent et qu'il est contrôlé régulièrement...

l'argent ::P: j'ai calculé à partir des prix d'un site que j,ai trouvé qui fournit ce genre de viande spécialement pour les animaux, et sachant qu'un chat devrait manger par jour 30g à 50g de viande par kg d'animal, ça me fait environ 6$ par mois ::D: contre environ 22$ de croquettes Orijen par mois et demi
Par contre c'est vrai qu'il faudra prendre plus de temps que de juste mettre les croquettes dans un bol, mais ça va je crois bien que j'arriverai à faire cet effort ^^

saty a écrit:ps : mon bébé aussi serait surement mort si je ne l'avais pas adopté à 6 semaines ::(:

oh là là que c'est mal ! t,aurais dû faire comme les autres disent et le laisser mourir ! t'es vraiment une personne aussi cruelle que moi !! (sarcasme)[/u]

par yyou » Mardi 17 Février 2009 16:54

Dess, arrête de raisonner comme une gamine. Tu as ton chat depuis quelques semaines, tu fais comme si tu l'avais depuis des années en nous sortant ta science. On est toutes passées par la case "j'donne quoi à manger à mon chat ?", alors n'affirme pas des choses à des personnes qui se penchent là-dessus depuis des années. Ne t'arrête pas à 1 avis pris sur 1 forum. Ici nous sommes plusieurs à faire partie d'une association qui analyse les croquettes régulièrement justement pour permettre de donner le meilleur à nos chats.
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre

par Dess » Mardi 17 Février 2009 19:37

je ne m'arrête pas à un opinion sur 1 forum ! il y a tout plein d'info sur le net à propos des cochonneries qu'il y a dans les croquettes, et des bienfaits de l'alimentation crue. Ce n,est pas moi qui invente tout ça, moi je me renseigne, c'est tout, je ne crois pas tout savoir contrairement à certaines personne. C'est vous qui vous bornez à ne pas vouloir admettre que peut-être bien vous ne savez pas tout. Je suis en contact avec des éleveurs de chats qui donnent ce régime à leurs chats depuis plus de 10 ans, et leurs chats sont en parfaite santé, ne perdent pas de poil, aucun problème ! avec prise sanguine faites par un véto pour confirmer

Et tu ne refais pas de commentaire bizarement sur mon adoption ! toi tu préfèrerais laisser les petits chatons aller à la mort ? Ce n'est pas comme si je les avais arrachés à leur maman ! C'était ou la mort, ou une vie heureuse sans par contre avoir été seuvré...

Je ne prétend rien savoir avec MA science, mais bien avec des sources fiables trouvées sur plusieurs sites et forum.

je suis CERTAINE que tu n,as même pas prit la peine d'aller regarder le site que j,ai donné sur le barf et raw feeding ::roll::
Je te le remet, "au cas où" tu t'intéresserais vraiment à savoir ce qui est meilleur pour les animaux. Se renseigner ne coûte rien !
http://www.barf.ch/

par Calista » Mardi 17 Février 2009 19:46

Du calme les filles !
La question de l'adoption n'a rien à faire ici et nous en avons déjà discuté !

Ce que je veux dire Dess c'est qu'il faut te renseigner car tu n'as pas l'air très sûre de toi. Il y a pas mal de suppositions et contradictions dans tes messages.
Tu le dis toi-même cet éleveur avec qui tu parles fait contrôler ses chats régulièrement... je pense que c'est indispensable avec un tel régime. Il ne faut pas se plonger là dedans parce que ça à l'air nouveau et plus naturel sans un avis professionnel ! Par exemple, nourrir son chat au bœuf une fois par jour (je reprends les exemple du site que tu cite barf.ch) n'est pas plus naturel que de lui donner des croquettes... ::wink::

Chat potté
Chat potté

par Dess » Mardi 17 Février 2009 19:54

Je n'ai pas dit que l'éleveur faisait contrôler ses chats régulièrement, juste qu'il l'a déjà fait et que ses chats étaient en parfaite santé, même de loin supérieur à n'importe quel chat nourrit aux croquettes.
Je ne me lance pas là-dedans parce que c'Est nouveau et naturel, mais parce que je me suis beaucoup renseignée ces derniers jours, et que je trouve tout cela 100% logique, il y a plein d'explication et de données.
Et l'affaire de l'adoption, c'est yyou qui l'a ramené pour m'accuser de mal m'occuper de mon chat. Bin désolée je ne vois pas ce qu'il y a de mal à sauver la vie d'un chaton !

Voici une partie du site qui parle de l'alimentation commerciale. Je vous invite à la lire ! Vous êtes pro croquettes, mais c'est certain si vous ne lisez que les sites qui lancent des fleurs. Qu,est-ce que ça coûte de lire les infos qui sont contre aussi ?
http://www.barf.ch/barf/index.php?optio ... &Itemid=61

par Calista » Mardi 17 Février 2009 20:11

Un éleveur fait contrôler régulièrement ses reproducteurs...

Ca ne nous pose absolument pas de problèmes de lire ce que tu nous donnes, mais toi dans l'autre sens, tu te bornes à n'entendre que ce tu veux et ne voir que les points positifs. Comme partout il y a aussi des inconvénients...

Les textes visent souvent les marques bas de gamme et parlent beaucoup des chiens... c'est un peu dommage !

Tu trouveras probablement autant de données et de textes en faveur des croquettes que contre... c'est certains qu'il y a des grosses arnaques et que les pet-fooders se font des marges faramineuses mais il faut pas généraliser non plus...

Chat potté
Chat potté

par yyou » Mardi 17 Février 2009 20:54

J'ai pas attendu que tu viennes sur ce forum pour m'informer sur le BARF...
Adélaurïe ~ Korats

Chat pitre
Chat pitre

• Sujets sur la même thématique