|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219105 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211808 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134708 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120538 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117203 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107633 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 107084 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104774 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103354 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Dess a écrit:le chat est un carnivore stricte, surtout pas besoin de riz ou autre chose. Seulement de la viande blanche, rouge, des abats et des os charnu. Après on peut ajouter divers à côté, mais uniquement de la viande fait très bien l'affaire !
Et pour les vers.. ça dépend de l'endroit ou tu achètes ta viande j'imagine, mais si c'est un endroit clair, pas la petite boucherie louche au coin de la rue... pas de raison que ça soit contaminé ! Les gens qui mangent de la viande crue, genre tartar ou autre, ils ne chopent pas de vers
Helle a écrit:
Non, un chat ne peut pas manger que de la viande ! La viande contenant beaucoup plus de phosphore que de calcium les os du chat se déminéraliseraient s'il ne mangeait que ça. l
Violaine et Candy a écrit:Kcinna a écrit:
j'ai parlé d'alimentation cru sur un forum de chats, et je me suis fait répondre ceci :
"Si tu veux passer à une alimentation maison, je te conseille de voir d'abord un vétérinaire afin qu'il calcule les rations et les proportions à donner de chaque aliment. Son alimetation devra en plus de la viande contenir du riz, des légumes, un peu d'huile et SURTOUT il faudra lui donner un supplément nutritionnel car une alimentation ménagère ne pourra jamais tout contenir."
Il faut donner du riz ?
J'avais cru comprendre que le raw feeding, contrairement au barf, c'était QUE de la viande ?
Ce qui est dit ne concerne qu'une alimentation cuite, et considère le chat comme ayant les mêmes besoins nutritionnels que nous, donc comme un omnivore ! Mais le fait est que les besoins nutritionnels du chat sont aux antipodes des nôtres. Par exemple, le métabolisme du chat fonctionne essentiellement sur les lipides et non les glucides comme nous, et il ne fabrique pas d'amylase, c'est pourquoi il ne peut assimiler les céréales. Les fabricants de croquettes l'ont bien compris, c'est pourquoi ils raffinent fortement l'amidon pour le forcer à être assimilé par l'organisme. Mais sous cette forme, il s'agit d'un sucre rapide (dextrine) qui va engendrer des hyperglycémies terribles, car justement le chat n'est pas habitué à consommer des glucides. Donc quelle que soit la forme, pas de céréales. Or quoi qu'on fasse, on retrouve toujours ces cochonneries dans les croquettes.
L'autre problème des croquettes, c'est la haute température de cuisson. Le tube digestif du chat fabrique grande quantité de protéases qui permettent la digestion des protéines de la viande crue et des abats (y compris les petits os et cartilages). Or sous forme cuite, la viande est altérée et forme des composés cancérigènes. Toutes ses vitamines utiles, ses oligo-éléments, ses acides gras essentiels, tout ça est réduit en fumée. C'est pourquoi il faut compléter dans une ration cuite. Mais une ration de viande crue, avec abats et os, contient tout ce qu'il faut.
Dess a écrit:Il ne faut pas comparer les maladies que nous pourrions attraper en consomant du cru, avec ce que le chat pourrait attraper. Nous ne sommes pas carnivore, lui si. Notre système digestif n'est pas du tout le même ! Ils sont équipés pour affronter les bactéries de la viandes crue (un chat qui mange un pigeon dans la rue, il ne va pas tomber malade. Moi en tant qu'humaine je ne me risquerais même pas à le toucher)
yyou a écrit:Tu es venu ici pour demander des conseils pour l'adoption de ton chat. On t'a dit que c'était bien trop tôt, tu n'as rien voulu savoir. .
saty a écrit:Mais bon, si tu as le temps, l'argent et qu'il est contrôlé régulièrement...
saty a écrit:ps : mon bébé aussi serait surement mort si je ne l'avais pas adopté à 6 semaines