Bonjour à tous,
Je suis une grande passionnée de chats depuis le biberon

Nous avons toujours eu beaucoup de chats. Ma mère est une passionnée aussi. Avant même que je naisse, il y a toujours eu des chats dans cette maison
Aujourd'hui nous n'avons plus qu'un... Socrate. Tommy est mort l'année dernière, il est donc resté tout seul avec Smoky mon chien et maintenant Kiwi ma perruche ondulée.
Quand j'étais petite, ma grand mère m'a offert une magnifique chatte, mais il s'est vite avéré Minou était très sauvage quand on l'a ramené à la maison. On ne pouvait pas la toucher, caresser ni même jouer avec elle. Je me souviens on avait terriblement mal à la tenir calme. Elle sifflait dès qu'on s'approchait d'elle.
Un jour on lui a ramené un compagnon, Kitty. Après avoir passé la première journée sous la table, il s'est vite habitué à nous. Il était tellement adorable à jouer et ronronner tout le temps, même Minou semblait moins peureuse autour de lui.
Quelque mois plus tard, elle a donné naissance à 4 merveilleux chatons. Je me souviens que ce jour j'étais tellement contente que je n'arrivais même plus à parler correctement
Des quatres chatons n'ont survécu que deux: Socrate et Smotcheck (mâle et femelle) Malheureusement, ils n'étaient pas sociables comme leur papa mais plutôt peureux comme leur maman. Alors qu'ils grandissaient, je ne pouvais plus les toucher.
Minou a eu d'autres bébé, tous n'étaient pas sauvages, au contraire ils étaient parfaitement Adorables, même si certains étaient craintifs.
Mais l'interet de ce sujet ne porte pas sur les autres chatons ni même sur Minou, mais plutôt sur Socrate.
Smotcheck est partie... je ne sais pas où. Mais il arrive parfois que des chats partent sans prévenir. D'habitude, elle revenait à la maison voir son frère, mais depuis un an on ne l'a plus revue
Minou est morte il y a 5 ans maintenant et depuis un an Socrate vit seul.
Permettez moi de vous parler de lui.
Socrate a aujourd'hui 10 ans. C'est un chat très discret qui ne se fait jamais remarqué. Toujours dans son coin entrain de faire sa toilette TOUTE la journée (comme sa mère d'ailleurs) Il semblerait que sa raison de vivre soit d'être plus propre que propre. Socrate se faisait toujours attaquer par les autres chats (ses demi- frères et sœurs ) Il n'a jamais su bien se défendre.
Contrairement aux autres, il ne sort JAMAIS! Ne cherche pas des ennuis, comme je vous l'ai dit sa seule ambition est d'être propre et de manger. D'ailleurs il ne cherche même pas à chasser les oiseaux qui viennent boire à côté de lui. Non monsieur préfère qu'on le sert!
Smoky l'a toujours détesté. Il l'a mordu plus d'une fois, à cause de la nourriture.
Pendant ces 10 ans, la seule fois où j'ai touché Socrate c'était quand il était tout bébé.
Il est très sauvage, timide, peureux et solitaire. Mais c'est un amour de chat. Il suffit juste de voir ses grand yeux vert/jaunes et l'entendre miaulé quand il a faim pour fondre.
J'aime tellement Socrate, même si il n'y a pas de relation étroite entre nous. Il fait partie de la famille, il a "toujours" été avec nous. C'est le premier bébé de Minou, il est peut être aussi craintif qu'elle mais il a également hérité son caractère tendre presque "humain".
Je me demandais, si malgré son âge, il était encore possible de le toucher, de lui exprimer l'amour que je porte pour lui. Est-il trop tard? Ou y a t-il encore quelque chose à tenter?
Merci infiniment de m'avoir lue, et je vous remercie d'avance pour votre aide.