Quand nous avons pris Zedla, mon compagnon a été clair: elle ne rentrera pas dans la chambre. Au début, j'ai fait un peu la tête, mais j'ai accepté parce qu'il avait déjà fait un gros compromis en acceptant que l'on aie un chat. Après coup, je me dis qu'il avait raison: d'abord, question intimité en amoureux, le chat dans la chambre, c'est pas pratique. Ensuite, la minette peut très bien dormir tranquillement, mais la mienne est plutôt noctambule, et si elle doit passer la nuit à jouer et à sauter de partout, j'aime autant que ce ne soit pas sur moi pendant que je dors! Les premières nuits, elle a miaulé devant la porte, mais on a tenu bon, et maintenant tout va bien. Elle sait l'heure à laquelle on se lève et vient nous chercher en miaulant si on traine trop. Même si je fais des journées longues, je passe des heures à la caliner et à jouer avec elle dès que je rentre, idem pour lui, et elle ne se sent pas délaissée.
Je ne la laisse dormir avec moi que quand je suis seule (et encore, à condition qu'elle se tienne tranquille, si c'est pour jouer je la remet au salon).
Pour préciser, ma minette est aussi une sacré bavarde, elle miaule tout le temps, donc je ne me formalise plus trop de l'entendre miauler pour rentrer, surtout si je sais que dans dix minutes elle miaulera pour sortir.
Voilà pour mon expérience...