Les tis fauves aussi font ce genre de truc. Pour certains emballages, ça m'inquiète car j'ignore s'ils ne sont pas nocifs. Alors, je les mets de suite à la poubelle. Surtout les plastics et certains cartons. Par contre, je suis bien contente qu'ils ne lèchent pas mon balcon. D'abord parce qu'on marche dessus et que l'on trimbale des cochonneries sous nos semelles, ensuite parce qu'ils ont peint en guise de revêtement et que la peinture est douteuse. Ce qui m'embête le plus, c'est qu'Elioth lèche les radiateurs quand ils sont froids. Mon véto m'a dit un jour qu'un animal (surtout le chien) qui lèche le sol ou tout se qui est froid le fait pour réguler sa température. Soit qu'il ait simplement chaud, soit qu'il ait de la fièvre. En général le chien se ventile aussi pour les mêmes raisons. Mais, il ignore pourquoi les chats lèchent tout et n'importe quoi. Comme, il ne sait pas pourquoi Tinuviel aime lécher l'anus de Silla qui peut se targuer d'avoir le plus propre du monde félin.

Tout ce à quoi il pense, c'est à un comportement maternel. Elles ont le même âge.