Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Faîtes nous découvrir vos découvertes qui mêlent le chat, l'art, la littérature et l'histoire

L'enfant qui dessinait les chats

par Melusine1701 » Lundi 02 Mars 2009 18:48

Lorsque j'étais enfant, j'ai découvert un fabuleux illustrateur. Un de ses albums m'a juste enchanté, et je pense qu'il a sa place ici:
L'enfant qui dessinait les chats par Arthur Levine.
L'histoire est un conte populaire japonais: le petit Kenji vit pauvrement avec sa mère et ses frères, mais, trop faible pour les travaux des champs, il dessine pour distraire ses frères de leur labeur. Craignant pour sa santé, sa mère décide de le confier à un monastère pour lui assurer une éducation. L'un des prêtres aimant beaucoup les chats, Kenji se met à dessiner des chats pour lui faire plaisir. Mais les autres prêtres voient d'un mauvais oeil que Kenji se consacre à ce loisir plutôt qu'à ses études: chassé du monastère, il erre jusqu'à un village qui vit dans la terreur d'un terrible rat sorcier. Mais Kenji l'ignore lorsqu'il entre dans le temple et commence à peindre des chats sur tous les murs...
Je ne vous raconte pas la fin, on ne sait jamais!
Frédéric Clément dessine de superbes chats dans tous les recoins des pages. Les aquarelles sont splendides. Je vous encourage à découvrir ce chef d'oeuvre de dessin et de poésie.
Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18
Genre: Non spécifié

par mezzo » Lundi 02 Mars 2009 19:08

ça a l'air vraiment sympa, merci du tuyau ::):
J'aime beaucoup lire des contes asiatique en plus!
j'essayerai de me le procurer

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique