Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

par catwallon » Lundi 02 Mars 2009 8:17

::evil::
Je ne pense pas qu'il soit exagéré de réagir ainsi face au cas de ces minets que l'on affuble de telles prothèses !
Où se situe leur bien être, leur confort, leur liberté de mouvement.... !
Les griffes des chats sont rétractiles, comment est-il possible de ne pas entraver ce processus alors ?
Ce n'est pas de la vivisection c'est vrai mais est ce une raison pour se donner bonne conscience en se disant que ce n'est pas mortel ?
Ne serait-il pas plus judicieux de privilégier le bien être du matou plutôt que d'agir inconsidérément en fonction des "caprices" de bipèdes ?
A ce moment là il est préférable de choisir un compagnon différent.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

par Ana2 » Mardi 03 Mars 2009 17:31

La condition que mon conjoint avait "imposé" pour accepter un chat à la maison était qu'il ne détruise pas le meubles et autres avec ses griffes, comme je n'y connaissais pas grand chose j'avais trouvé les Soft paws sur le net et ça me semblait raisonnable.

Puis j'ai continué à naviguer et l'arbre à chat, les grattoirs, de la surveillance .... sont des méthodes qui m'ont parût beaucoup plus en accord avec ce qu'est un chat.

Puis je me dis que ce n'est pas un chat qui va m'obliger à remplacer mes planchers de bois franc comme ça a été le cas avec mes chiennes :8): , donc quelques petits coups de griffes pendant l'apprentissage des bonnes manières .... c'est pas ben grave ::lol::

Pis mon conjoint a dévalisé une animalerie hier rien que pour le minou qui n'est même pas arrivé ... ::langue::

Ana

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par catwallon » Mardi 03 Mars 2009 18:02

Mon cher et tendre a aussi installé et fixé des planches de palettes aux endroits de grattage !
On les frotte au noyau d'olive et voilà un super grattoir quasi inusable et pour trois fois rien !
Par contre nous avons la chance que ces endroits soient dans des recoins et pas au milieu du couloir mais comme les griffes sont coupées régulièrement, pas de soucis !

Chaton
Chaton

Sujets: 6

par Ana2 » Mardi 03 Mars 2009 18:09

oui, couper les ongles ... je stresse rien qu'à y penser, mes pitounes je le faisais faire surtout après l'hiver ::?: faudra que je m'y mette ::?:

Ana

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par Cri-Cri » Mardi 03 Mars 2009 18:15

Ne t'inquiète pas pour couper ses griffes, dans un premier temps tu peut demander au véto de lui faire en t'expliquant pour essayer une prochaine fois ::wink::
Tu verras c'est pas compliqué, il faut juste faire attention à couper uniquement la partie transparente et surtout pas la partie rose.
Modifié en dernier par Cri-Cri le Mercredi 04 Mars 2009 0:38, modifié 1 fois.
Mon site de Vente Privées : http://www.toutes-les-ventes-privees.com

Chaton
Chaton

Sujets: 20

par fredou » Mardi 03 Mars 2009 19:44

Cri-Cri a écrit:Ne t'inquiète pas pour couper ses griffes, dans un premier temps tu peut demander de lui faire ne t'expliquant pour essayer une prochaine fois ::wink::
Tu verras c'est pas compliqué, il faut juste faire attention à couper uniquement la partie transparente et surtout pas la partie rose.

exactemment
c'est ce que je fais à Babiole
mais choisis le moment où ton minou te parait endormi..calme ,zen ::wink::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

• Sujets sur la même thématique