Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

par bilboadeschatalans » Samedi 14 Mars 2009 18:35

ben faut résister ::langue::

bilboadeschatalans

par milloute » Dimanche 15 Mars 2009 10:41

::laugh:: ::laugh:: trop dur, c'est inssuportable les moustaches!!!!

milloute

par ptitange » Dimanche 15 Mars 2009 14:44

::laugh:: ::laugh:: ::laugh:: jimagine meme pas se que ca fait mdr

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Non spécifié

Re: réveil matin

par loupien » Jeudi 09 Avril 2009 11:04

Bonjour,

Je me permet de relancer le sujet... En effet, j'ai un Chartreux... il a 9 mois... Un peu rebelle dans le genre. Quand on le gronde et qu'on lui tourne le dos il arrive en trombe et donne un coup de patte et repart dans l'autre sens, pas évident l'éducation ::-):... Bref...
Notre problème est aussi le matin...

Avec ma femme on s'enferme dans notre chambre mais à 5H30/6H il donne des coups dans la porte et miaule pour rentrer. Chaque jour de la semaine bien sur... Pas de pause le WE... J'ai déjà tenté de le faire rentrer pour voir s'il se calmait mais ensuite soit il amène une souris en peluche dans le lit pour jouer, soit il donne des coups de pattes (en mettant les griffes en plus !!!) sous la couette pour nous faire lever... Cela devient crevant... On sait plus trop comment gérer...

J'ai vu qu'idéalement il faut le fatiguer le soir... Je l'ai fais déjà aussi. Il se couche vers 23H30.

Je me demandais si avec l'age cela allait se calmer? D'aprés vous?

Ou avez vous d'autres idées pour mieux l'éduquer pour qu'il reste tranquille le matin?

Merci de vos conseils par avance...
"Petit à petit, les chats deviennent l'âme de la maison." Jean Cocteau

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 16

par Telle » Jeudi 09 Avril 2009 11:27

la notre s'était calmée en vieillissant mais elle aime bien venir le matin se glisser dans le lit vers 4h !
par contre, fini les parties de jeux toute la nuit ! faut dire qu'on lui cache les jouets qui l'agacent le plus quand on se couche ::oops::
as-tu essayé de laisser l'accès à votre chambre tout le temps ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par loupien » Jeudi 09 Avril 2009 11:37

En fait j'ai pas oser encore laisser ouvert toute la nuit... J'ai toujours cette angoisse qu'il vienne donner un coup de patte avec les griffes sur le visage (sans le vouloir)... En fait cela est du a une fois où ma femme a joué avec lui (il avait 4 mois) et sans faire exprès il lui a mis un coup de griffe a l'oeil. Rien de grave mais une belle frayeure. Mais bon c 'est vrai que cela nous ai déjà arrivé de faire la sieste avec lui l'aprés midi et il ne s'est rien passé... C'est juste pas évident de faire abstraction d'une mauvaise expérience. Faudrait que je retente l'expérience de lui laissé ouvert la chambre toute la nuit.
Mais comme il a aussi cette mauvaise habitude de venir donner des coups de pattes sous la couettes le matin j'ai pas envie de me revéiller en sursaut ::-):

Bref... a tester ::-): et je reviendrais donner le résultat ::langue::

par loupien » Vendredi 10 Avril 2009 11:13

Hellooo...

Bon, j'ai suivi vos nombreux conseils.
Dès que je suis rentré hier (18H30 environ), j'ai joué avec lui. Une souris en peluche attachée à une fine corde et c'est partie dans toute la maison... Et le voilà qui saute, qui courre, qui roule, qui plonge. Petite pause... et sa repart. ::-):. Direction l'arbre a chat et on recommence avec la souris... Il était aux anges ::-): Calin a gogo aprés...

Aprés mangé on a recommancé... Il en redemandé... C'est logique en fait. Ma femme et moi travaillons donc la journée il doit s'embeter un peu... Même si ma femme rentre le midi parfois et travaille que 4 jours sur 7....

Bref... pour la nuit ensuite on a laissé la porte ouverte et on a caché ses souris préférés (sauf 2 qu'on a pas retrouvé). Par habitude il s'est couché (23H30) dans le bureau, mais voyant la porte de la chambre ouverte il est venu se coucher à nos pieds dans le lit... Trop marrant... Il s'est donc endormis avec nous. Vers 3H du mat il s'est juste levé pour allé mangé et boire et se coucher dans le bureau... Tranquille...
Et reveil à... 6H30 !!! Lui par contre a retrouvé les 2 souris qu'on avait perdu... mais bon 6H30 au lieu de 5H30/6H... 1H de gagner ! Et ce n'est qu'un début (j'espère ::-):)

Merci encore pour vos conseils... On va continuer a les suivre ::-):

Bonne Journée a TOus ::good::

par Telle » Vendredi 10 Avril 2009 12:12

bonnes nouvelles tout ça ! tu verras aussi qu'en vieillissant il sera un peu moins fou la nuit !
tu m'as fait rire avec les jouets introuvables sauf par le chat, il y a des jours ou je cherche dans tous les recoins pendant des heures et quelques fois je me dis qu'elle doit avoir une planque secrète juste pour nous embêter !!!
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant

Sujets: 62

par bilboadeschatalans » Vendredi 10 Avril 2009 20:09

::good:: c'est un bon début ::wink::

bilboadeschatalans

par nininess » Samedi 11 Avril 2009 21:30

Ah quel bonheur de voir que je ne suis pas seule...
Le mien a une vraie horloge ds le ventre. Le matin je me lève à 7h et bah à partir de 6h55 il vient ronronne, me lèche, et fait ce truc bizarre où il passe d'une patte sur l'autre dans la couette. Puis je le carresse et là il court vers sa gamelle et miaule une fois, puis reviens et ainsi de suite jusqu'à ce que je me lève pr lui donner à manger.
Mm rituel le week end sauf que maman elle veut faire dodo, alors je me lève pr lui donner, ms rien n'y fait il miaule jusqu'à ce que je me lève vraiement. Et ca juste pour jouer! grrr ms je voudrais dormir moi... Bon alors je vous l'accorde au moins c'est un reveil sûr ca, le bon pt c'est qu'avec lui je peux pas louper les cours... lol mdrrrr.

Idem pr le soir, il miaule pr avoir sa gamelle 5 min avant l'heure dite...

Ms je l'aime qd mm.
C'est un amour, sans une once d'agréssivité. ::coeur:: ::coeur::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20

par Paprika » Samedi 11 Avril 2009 21:50

AH je me sens moins seule ^^ !
Mon réveil matin me saute dessus et me ronronne à la figure en me calinant
Ah ces p'tits loulous ...
Ma kiki
Gros 'yon
Pikuétte

Sujets: 2

par Titounette » Dimanche 12 Avril 2009 12:10

j'ai le droit à 2 réveils matin car 2 pixies, au dodo vers 23h30 réveil des moustachues à 7h00 du matin en semaine et 8h00 le week end, si je veux faire la grasse matinée il faut relever le volet d'une fenêtre du salon et nettoyer les cacas du matin, chacune leur tour entre 7h00 et 8h00, elles sont programmées comme des horloges, par contre Sweety qui n'est pas stérilisée ns a fait ses premières VRAIES chaleurs ce matin dimanche à 6h30, on attendait d'être certain de ne pas la faire se reproduire donc c'est stérilisation obligatoire fin avril début mai,, je prends le rdv véto ce mardi, la louloutte a 14 mois, sa demi soeur a été stérilisée à 9 mois...mon mari a eu du mal à comprendre que même si les chaleurs de Sweety sont plus discrétes, ce n'est pas facile à vivre pour cette chatte et qu'il faut passer par l'opération, bien entendu je vais le faire mais je me fais taxer d'égoiste ::oops:: ::shock:: comme d'hab je fais ce qu'il faut et je laisse ronchonner, pour les mecs stériliser c'est se la jouer barbare...enfin je sais que sur ce coups j'ai raison pour mes chats...lol et puis j'ai un bon véto et encore la possibilité financière de régler l'opération...120 euros c'est un peu couteux mais le véto fait du bon travail et aime vraiment les chats ::coeur::

Chat mau
Chat mau

Sujets: 107

par Paprika » Dimanche 12 Avril 2009 16:33

bon courage pour le tite loute ::-):
Il n'y a pas que de bons vétos malheureusement ( personnellement le mien est très bien )
Ma kiki
Gros 'yon
Pikuétte

Sujets: 2

par Lunna » Lundi 13 Avril 2009 23:16

Chez nous, Daïko se calque sur notre rythme, c'est rarissime les matins où c'est lui qui nous réveille!
Nous on peut faire la grass'mat jusque 11h si on veut même, nananè-re! ::langue:: ::laugh:: ::laugh::

Chaton
Chaton

Sujets: 29

• Sujets sur la même thématique