Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Obligations d'un particulier, Help!

par morken » Lundi 16 Mars 2009 20:06

Bonjour, alors voilà j'envisage de prendre un chaton et je suis tombé sur une annonce qui me plait. Le chaton y est vendu entre 30€ et 50€, c'est donc un particulier, qui pour rentabiliser la nourriture et les différents frais pour les chats quelle recueille en plus de ses propres chats.
Cependant j'ai cru avoir lu je ne sait plus où que si le particulier vend un chat il a pour obligation de l'identifier. J'aimerai savoir si c'est vrai et si vous savez justement quelque chose à ce sujet. Peut-il me le vendre comme ça? Sans vaccin ni tatouage/puce?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 16 Mars 2009 19:54
Genre: Non spécifié


par Calista » Lundi 16 Mars 2009 20:49

Normalement sans puce il n'a pas le droit, sans vaccins oui (même si ça devrait être fait à 8 semaines puis 12 semaines).
C'est quelque chos qui se fait dans l'élevage mais rarement chez des particuliers malheureusement.

A mon sens, le plus important est de prendre un chaton qui soit resté avec sa mère jusqu'à des trois mois grand minimum :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié

par niniss » Lundi 16 Mars 2009 20:55

Certains vendent leurs chatons entre 1 et 5€ pour que celui qui vient chercher le chaton prouve sa bonne volonté. Je trouve ça très bien, ça limite les abandons :wink: Mais là entre 30 et 50€, je demanderai qu'il soit au moins vacciné et vermifuger.

Sinon, j'ai déjà vu un truc sympa : des gens qui donnent chatons contre bon soins et qui demande un paquet de croquettes en échange pour nourrir les parents :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 15:43
Localisation: Nord
Genre: Femme

par morken » Lundi 16 Mars 2009 21:28

Alors celle là c'est la meilleur, le paquet de croquette :)
Alors merci pour ces informations, je vais donc essayé d'imposer le vaccin et vermifuge ou la puce.
Et évidement je veux un chat qui est été avec sa mère au moins 3 mois c'est mon principale critère.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 16 Mars 2009 19:54
Genre: Non spécifié

par Calista » Lundi 16 Mars 2009 23:43

Pour info, une puce c'est dans les 50 €, primo vaccination + rappels environ 60 € et le vermifuge tout dépend de ce qu'elle prend.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 20:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité