Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215345 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138473 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118529 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110873 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110718 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110505 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
5 messages
|Page 1 sur 1
Obligations d'un particulier, Help!
Bonjour, alors voilà j'envisage de prendre un chaton et je suis tombé sur une annonce qui me plait. Le chaton y est vendu entre 30€ et 50€, c'est donc un particulier, qui pour rentabiliser la nourriture et les différents frais pour les chats quelle recueille en plus de ses propres chats.
Cependant j'ai cru avoir lu je ne sait plus où que si le particulier vend un chat il a pour obligation de l'identifier. J'aimerai savoir si c'est vrai et si vous savez justement quelque chose à ce sujet. Peut-il me le vendre comme ça? Sans vaccin ni tatouage/puce?
Merci d'avance.
Cependant j'ai cru avoir lu je ne sait plus où que si le particulier vend un chat il a pour obligation de l'identifier. J'aimerai savoir si c'est vrai et si vous savez justement quelque chose à ce sujet. Peut-il me le vendre comme ça? Sans vaccin ni tatouage/puce?
Merci d'avance.
Normalement sans puce il n'a pas le droit, sans vaccins oui (même si ça devrait être fait à 8 semaines puis 12 semaines).
C'est quelque chos qui se fait dans l'élevage mais rarement chez des particuliers malheureusement.
A mon sens, le plus important est de prendre un chaton qui soit resté avec sa mère jusqu'à des trois mois grand minimum
C'est quelque chos qui se fait dans l'élevage mais rarement chez des particuliers malheureusement.
A mon sens, le plus important est de prendre un chaton qui soit resté avec sa mère jusqu'à des trois mois grand minimum

Certains vendent leurs chatons entre 1 et 5€ pour que celui qui vient chercher le chaton prouve sa bonne volonté. Je trouve ça très bien, ça limite les abandons
Mais là entre 30 et 50€, je demanderai qu'il soit au moins vacciné et vermifuger.
Sinon, j'ai déjà vu un truc sympa : des gens qui donnent chatons contre bon soins et qui demande un paquet de croquettes en échange pour nourrir les parents

Sinon, j'ai déjà vu un truc sympa : des gens qui donnent chatons contre bon soins et qui demande un paquet de croquettes en échange pour nourrir les parents

5 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Recherche modèle de jouet particulier
dans Fiches conseils - 12
- 2473
- par FelixFelicis
Dimanche 16 Mai 2021 21:39
- Recherche modèle de jouet particulier
-
- Comportement particulier de mon chat avec la laine
dans Psychologie féline / Éducation féline - 7
- 1371
- par paldamel
Lundi 09 Février 2015 21:35
- Comportement particulier de mon chat avec la laine
-
- Hébergement chat à durée inderterminée chez particulier
dans Fiches conseils - 3
- 712
- par AlisonSvdr
Dimanche 09 Août 2015 11:42
- Hébergement chat à durée inderterminée chez particulier
-
- Un chaton donné par un particulier doit-il être "pucé" ?
dans Fiches conseils - 4
- 1096
- par Hegaan
Vendredi 11 Novembre 2016 13:32
- Un chaton donné par un particulier doit-il être "pucé" ?