Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

croquettes premium de chez Ed

par Deepsy » Mercredi 25 Mars 2009 19:11

vu à ed aujourd'hui:
des croquettes "premium" de la marque du magasin (Dia)...

alors gros doute, un oeil sur la liste des ingrédients... il n'y a à priori pas de sous-produits ( mais bon l'étiquetage des fois)
par contre les dosages en sels minéraux j'y connais rien... et j'ai pas retenu...
le prix: moins de 2 euros le paquet ( je sais plus le grammage mais 300-400 grammes je dirais)

Je me pose donc une question: arnaque totale ou solution pour petits budgets??????

parce que quand même, les grandes surfaces, elles vont bien finir aussi par se faufiler dans les croquettes de qualité correcte?????
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 760
Sujets: 35
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 01 Mars 2009 20:37
Localisation: Lille (Nord)
Genre: Femme


Re: croquettes premium de chez Ed

par milloute » Mercredi 25 Mars 2009 19:13

il faudrait la composition exacte!

pour ma part, je pars du principe que nourriture pour chat de supermarché= mauvaise qualité comme ça je me prend pas la tete :laugh:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: croquettes premium de chez Ed

par Marie » Mercredi 25 Mars 2009 19:27

Deepsy a écrit: parce que quand même, les grandes surfaces, elles vont bien finir aussi par se faufiler dans les croquettes de qualité correcte?????


Franchement, je ne pense pas que ce soit leur objectif premier !!!!!! Le tout est pour eux de faire des profits et qu'importe la qualité ... il est en de même pour tout produit trouvé dans ces grandes surfaces ...... !!!!!

Tu trouveras un fil dans la rubrique " Alimentation " sur les " bonnes " et " mauvaises " croquettes :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: croquettes premium de chez Ed

par yyou » Mercredi 25 Mars 2009 23:01

pour 4 euros le kilo tu peux avoir de VRAIES croquettes premium
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 14:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

Re: croquettes premium de chez Ed

par Mi Neth » Jeudi 26 Mars 2009 2:20

En réponse, à la mauvaise publicité que nous leur faisons à bouder leurs produits, une certaine catégorie de fabriquants abreuvent la grande distribution de denrées alimentaires destinées aux animaux (dans notre cas, les croquettes pour chat); afin de mieux tromper les potentiels acheteurs crédules que nous sommes! Ainsi les termes: "élaborées par nos nutritionnistes", "fabriquées suivant les conseils de grands vétérinaires", "marque prénium"... figurent sur les paquets. Ce qui met en confiance les moins regardants d'entre nous! Ils savent que nous recherchons le "haut de gamme" et tentent, à grands renforts de "bons mots" de nous proposer une "alternative" à prix défiants toute concurrence. Le pire! c'est que dans plus de 50 pour cent des cas, ils y parviennent! Il serait temps de leur montrer que le cliché de la ménagère est devenu obsolète! Mais pour ce faire, il faudrait que la grande majorité évolue!
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités