Bonjour à tous,
Je viens prendre conseil auprès de personnes dont le chat aurait eu un problème aux ligaments croisés.
Mina, ma minette de 9 ans, s'est mise à boiter il y a 10 jours suite à une chute d'un meuble.
Amenée une première fois au véto, celui-ci lui ne lui a rien trouvé et lui a donné des anti-douleurs à prendre pendant une semaine. Ma minette a été prise de vomissements très importants (dûs aux anti-douleurs) et elle boitait toujours.
Je l'ai donc remmenée une deuxième fois après quelques jours et l'autre véto a tout de suite diagnostiqué un problème de ligaments croisés à la patte arrière gauche après lui avoir fait passer le "test du tiroir".
Il existe d'après elle deux façons de soigner ce problème: l'immobilisation de la patte dans une atèle pendant 15 jours ou, si cela ne suffit pas, l'opération chirurgicale.
Pour l'instant, Mina a donc un énorme strapping qui lui tient toute la patte et qui passe aussi sous le ventre.
Elle boite toujours, bien qu'il est difficile de dire si cela est dû à la taille du bandage ou à la douleur.
Mais ce qui m'inquiète, c'est que dès qu'elle veut faire un effort (marcher, s'étirer, changer de position), sa patte est prise de tremblements. Est-ce normal?
Par ailleurs, elle doit garder son strapping 15 jours et retourner l'enlever et se faire contrôler. Si elle boite toujours à ce moment, il faudra alors envisager la chirurgie. Je me demande en fait si l'on n'est pas en train de perdre du temps inutilement et s'il ne faudrait pas lui faire pratiquer direct l'opération (même si je ne suis pas trop pour les anesthésies générales)?
Avez-vous fait pratiquer cette intervention sur votre chat? Quel en a été le résultat?
D'avance merci pour vos réponses, car je m'inquiète un peu...
