Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ligaments croisés

par elisha » Lundi 06 Avril 2009 10:11

Bonjour à tous, ::D:
Je viens prendre conseil auprès de personnes dont le chat aurait eu un problème aux ligaments croisés.
Mina, ma minette de 9 ans, s'est mise à boiter il y a 10 jours suite à une chute d'un meuble.
Amenée une première fois au véto, celui-ci lui ne lui a rien trouvé et lui a donné des anti-douleurs à prendre pendant une semaine. Ma minette a été prise de vomissements très importants (dûs aux anti-douleurs) et elle boitait toujours.
Je l'ai donc remmenée une deuxième fois après quelques jours et l'autre véto a tout de suite diagnostiqué un problème de ligaments croisés à la patte arrière gauche après lui avoir fait passer le "test du tiroir".
Il existe d'après elle deux façons de soigner ce problème: l'immobilisation de la patte dans une atèle pendant 15 jours ou, si cela ne suffit pas, l'opération chirurgicale.
Pour l'instant, Mina a donc un énorme strapping qui lui tient toute la patte et qui passe aussi sous le ventre.
Elle boite toujours, bien qu'il est difficile de dire si cela est dû à la taille du bandage ou à la douleur.
Mais ce qui m'inquiète, c'est que dès qu'elle veut faire un effort (marcher, s'étirer, changer de position), sa patte est prise de tremblements. Est-ce normal?
Par ailleurs, elle doit garder son strapping 15 jours et retourner l'enlever et se faire contrôler. Si elle boite toujours à ce moment, il faudra alors envisager la chirurgie. Je me demande en fait si l'on n'est pas en train de perdre du temps inutilement et s'il ne faudrait pas lui faire pratiquer direct l'opération (même si je ne suis pas trop pour les anesthésies générales)?
Avez-vous fait pratiquer cette intervention sur votre chat? Quel en a été le résultat?
D'avance merci pour vos réponses, car je m'inquiète un peu... ::oops::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: Ligaments croisés

par Cri-Cri » Lundi 06 Avril 2009 22:17

Je te conseille vraiment de faire opérer ta puce , le problème avec les ligaments c'est qu'une fois qu'il sont sectionné c'est qu'ils ne se reconstruisent pas tout seul et obligatoirement à un moment la chirurgie s'impose. ( Souvent il faut faire une greffe avec un tendon prélevé ailleurs afin de faire "tuteur" et que les ligaments de reconstruisent autour).
C'est aussi une chirurgie très courant chez les humains avec un excellent taux de réussite ::wink::

Le strapping ne sert strictement à rien.

Bizarre que sa patte tremble ::?:

Bisous à Mina et tiens nous au courant.
Mon site de Vente Privées : http://www.toutes-les-ventes-privees.com

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Femme

par elisha » Mardi 07 Avril 2009 13:28

Bonjour et merci pour ton message,
Effectivement je pense que je vais appeler le véto ce soir et lui expliquer les tremblements (exactement les mêmes que quand elle lui a fait le test du tiroir, des sortes de spasmes dans la patte).
La véto m'avait dit que le strapping pouvait marcher pour reconstituer tout cela mais ça n'a pas l'air d'être le cas...
A mon avis, on va être obligés de passer à la chirurgie. ::?:
Par contre, elle ne m'a pas parlé de greffe mais bien de "coudre" un faux ligament pour reconstituer celui qui est abîmé.
Bref, j'en saurais plus ce soir...
Encore merci!
PS: Tes chats ont l'air très sympas!

par elisha » Mardi 07 Avril 2009 13:29

Désolée je viens seulement de voir que Nala a rejoint le paradis des chats... ::oops::

par Cri-Cri » Mardi 07 Avril 2009 13:33

Pas de souci pour Nala ::D:

Donne nous des nouvelles de Mina dès que tu en sais plus. ::wink::
Mon site de Vente Privées : http://www.toutes-les-ventes-privees.com

Chaton
Chaton

Sujets: 20
Genre: Femme

par elisha » Mercredi 08 Avril 2009 16:09

Bon ben statu quo jusqu'à mardi because week-end de Pâques...
On a rdv pour lui enlever son strapping et convenir (je suppose) d'une date pour l'opération.
En attendant des nouvelles, bon et long week-end!

• Sujets sur la même thématique