Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215345 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138473 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118529 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110873 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110718 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110505 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Les différentes marques de croquettes de supermarché
Ce message n'est pas de moi mais d'une amie qui n'a pas internet et qui a recueilli un jeune chat. N'ayant pas les connaissances necessaires, je n'ai pu lui répondre. Peut être que vous si :
Je viens de recueilir un chaton d'environ 5 ou 6 mois. J'ai décidé de le garder plutôt que de le confier à la SPA où il n'a pas beaucoup de chance de survivre. Mais je n'ai pas les moyens de lui offrir des croquettes de haute gamme et j'aimerai savoir dans l'ordre, lesquelles de ces marques de croquettes sont actuellement les meilleures dans les supermarchés ( de la meilleure à la moins bonne):
Friskies, Purina One, Ultima, Perfect fit, Whiskas.
J'ai déjà conseillé à mon amie de ne pas prendre la marque repère du magazin, la moins chère mais aussi la moins bonne. Merci si vous pouvez classer les autres marques de croquettes pour elle
Je viens de recueilir un chaton d'environ 5 ou 6 mois. J'ai décidé de le garder plutôt que de le confier à la SPA où il n'a pas beaucoup de chance de survivre. Mais je n'ai pas les moyens de lui offrir des croquettes de haute gamme et j'aimerai savoir dans l'ordre, lesquelles de ces marques de croquettes sont actuellement les meilleures dans les supermarchés ( de la meilleure à la moins bonne):
Friskies, Purina One, Ultima, Perfect fit, Whiskas.
J'ai déjà conseillé à mon amie de ne pas prendre la marque repère du magazin, la moins chère mais aussi la moins bonne. Merci si vous pouvez classer les autres marques de croquettes pour elle

Re: Les différentes marques de croquettes de supermarché
Pour moi, elle se valent toutes les une, les autres, c'est la même cochonneries ...
je laiserait les autres répondre !

je laiserait les autres répondre !
J'ai lu sur un autre forum que les perfect fit étaient les meilleures. Un avis ?
Je pense que c'est dans les perfect fit qu'il y a le plus de viande...
mais bon il faut lui dire qu'elle regarde plus loin que le prix du paquet car t'y gagne sûrement car les croquettes sont beaucoup plus nourrissantes et le paquet dure plus longtemps !
mais bon il faut lui dire qu'elle regarde plus loin que le prix du paquet car t'y gagne sûrement car les croquettes sont beaucoup plus nourrissantes et le paquet dure plus longtemps !
Quand tu vois les frais véto qu'occasionnent ces croquettes et que tu regardes leurs prix (en moyenne 4 à 7 euro le kilo), tu te dis qu'acheter (par gros paquets, allant de 7 à 20 kilos) des croquettes de meilleures qualité (soit en animaleire ou via internet) n'est pas si onéreux. Moi, pour trois chats, le paquet de 10 kilos me dure un peu plus de 2 mois et il me revient à 4,85 euro le kilo. J'ai vite fait le calcul. D'autant qu'un kilo de crocros "super market" me durait trois fois moins longtemps et à l'époque, je n'avais que deux chats. En plus, elles n'étaient même pas rassasiées et mangeaient, chacune entre 100 et 200g de pâtés ou bouchées par jour en plus des crocros. Depuis les nouvelles crocros, elles n'ont de nourriture humide (en guise de friandise) qu'une à deux fois la semaine. Quand tu n'as que 320 euro par mois, crois-moi! avoir à payer une centaine d'euro en frais véto et médoc, n'est pas un luxe que l'on peut se permettre tous les mois. Maintenant, c'est toi qui vois!
tout a fait daccord
Que pensez-vous des croquettes de la marque Carrefour ?
Je pense que les croquettes de marque sont surement très bonnes, mais je n'imagine pas que les croquettes de marque carrefour soient néfastes non plus...
C'est comme nous, prendre un biscuit LU ou le même imitation carrefour, je n'y voit pas grande différence, même en lisant l'étiquette....
Je pense que les croquettes de marque sont surement très bonnes, mais je n'imagine pas que les croquettes de marque carrefour soient néfastes non plus...
C'est comme nous, prendre un biscuit LU ou le même imitation carrefour, je n'y voit pas grande différence, même en lisant l'étiquette....
caro174 a écrit:Que pensez-vous des croquettes de la marque Carrefour ?
Voici un lien à consulter!

alimentation-feline/nourriture-haut-de-gamme-ou-de-supermarche-t1684.html
Je ne connais pas personnellement les croquettes carrefour ...
Il faut savoir que les marques de supermarchés sont produite par les mêmes chaines industrielles qui fabriquent les produits de marque, ou tout du moins pour que le produit "marque du supermarché" soit le plus proche possible du produit "marque nationale"
C'est valable pour l'alimentaire, je pense que c'est le même principe pour les croquettes ...
Donc les croquettes carrefours doivent être formulées pour ressembler au plus près aux croquette de l'une ou l'autre des marques (F*** ou W***, très certainement)
Pour ma part, j'ai nourri Bambou au F****
Puis j'ai découvert sur internet que c'était mauvais ... j'y croyais pas trop et un jour, je retrouve Bambou miaulant de douleur sur le lit et il expulse (je ne sais pas comment !) un calcul de 2 mm de diamètre: on comprend pourquoi il avait mal !
Je n'ai pas eu besoin d'attendre qu'il ai 10 ans pour voir l'effet néfaste des croquettes, il avait 4 ans, à peu près !
Mon véto a halluciné quand il a vu le calcul, et a confirmé que ça en était bien un !
Il m'a conseillé de passer aux croquettes RC ...
Pour le même prix, j'ai choisi la gamme animalerie, plus facile à aller acheter.
Et quelques mois après, il a récidivé ... mais cette fois il n'a pas expulsé le calcul: il a souffert en silence, et a fini par agoniser toute une nuit, pour mourir sur la table du véto le lendemain matin: ses reins étaient détruits !
Il avait 4 ans ...
J'ai appris alors, par le vétérinaire, que la gamme d'animalerie était équivalente aux croquettes de supermarché
Peut être que ça a changé, je ne sais pas ...
Mais depuis, mes chats restant sont nourris au Hill's, et ne s'en portent pas plus mal !
Parfois, blonde comme je suis, je m'y prend trop tard pour recommander un nouveau paquet, je donne alors des sachets, ou une dose de croquettes de supermarchés quand je n'ai pas d'autre choix.
D'une part, mes chats boudent franchement les crocros supermarché (pas les sachets, ok
), d'autre part quand ils passent par la litière, je sens (c'est le cas de le dire
) la différence !!
bref, tout ça pour dire que les problèmes de santé engendrés par ces croquettes sont réels ...
Pour la question du prix, je prend des paquets de 10 kg (70 €)
Je nourris 3 chats, qui sont à 60 g par jour, soit 180 g à eux 3
Le paquet me fait donc 55 jours, soit un cout d'environ 1,28 € par jour ... pour 3 !
C'est vrai que c'est un budget conséquent, 70 € en une fois, mais c'est un peu comme acheter un plus gros paquet de gruyère pour nous
Il faut savoir que les marques de supermarchés sont produite par les mêmes chaines industrielles qui fabriquent les produits de marque, ou tout du moins pour que le produit "marque du supermarché" soit le plus proche possible du produit "marque nationale"
C'est valable pour l'alimentaire, je pense que c'est le même principe pour les croquettes ...
Donc les croquettes carrefours doivent être formulées pour ressembler au plus près aux croquette de l'une ou l'autre des marques (F*** ou W***, très certainement)
Pour ma part, j'ai nourri Bambou au F****
Puis j'ai découvert sur internet que c'était mauvais ... j'y croyais pas trop et un jour, je retrouve Bambou miaulant de douleur sur le lit et il expulse (je ne sais pas comment !) un calcul de 2 mm de diamètre: on comprend pourquoi il avait mal !
Je n'ai pas eu besoin d'attendre qu'il ai 10 ans pour voir l'effet néfaste des croquettes, il avait 4 ans, à peu près !
Mon véto a halluciné quand il a vu le calcul, et a confirmé que ça en était bien un !
Il m'a conseillé de passer aux croquettes RC ...
Pour le même prix, j'ai choisi la gamme animalerie, plus facile à aller acheter.
Et quelques mois après, il a récidivé ... mais cette fois il n'a pas expulsé le calcul: il a souffert en silence, et a fini par agoniser toute une nuit, pour mourir sur la table du véto le lendemain matin: ses reins étaient détruits !
Il avait 4 ans ...
J'ai appris alors, par le vétérinaire, que la gamme d'animalerie était équivalente aux croquettes de supermarché

Peut être que ça a changé, je ne sais pas ...
Mais depuis, mes chats restant sont nourris au Hill's, et ne s'en portent pas plus mal !
Parfois, blonde comme je suis, je m'y prend trop tard pour recommander un nouveau paquet, je donne alors des sachets, ou une dose de croquettes de supermarchés quand je n'ai pas d'autre choix.
D'une part, mes chats boudent franchement les crocros supermarché (pas les sachets, ok

bref, tout ça pour dire que les problèmes de santé engendrés par ces croquettes sont réels ...
Pour la question du prix, je prend des paquets de 10 kg (70 €)
Je nourris 3 chats, qui sont à 60 g par jour, soit 180 g à eux 3

Le paquet me fait donc 55 jours, soit un cout d'environ 1,28 € par jour ... pour 3 !
C'est vrai que c'est un budget conséquent, 70 € en une fois, mais c'est un peu comme acheter un plus gros paquet de gruyère pour nous

-
Emi
Merci Emi pour ton témoignage .... même si ça fait mal de se rememmorer ces moments là, il faut tout de même mettre les autres en garde : c'est notre devoir
Je rajouterai qu'une chose : regardez le taux de céréales dans les croquettes . Nos chats sont des carnivores avant tout et n'ont aucun besoin de céréales qui contiennent le plus souvent rien de bon . Perso je suis passée au Orijen, sans aucune céréale

Je rajouterai qu'une chose : regardez le taux de céréales dans les croquettes . Nos chats sont des carnivores avant tout et n'ont aucun besoin de céréales qui contiennent le plus souvent rien de bon . Perso je suis passée au Orijen, sans aucune céréale

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Justement, je sais à quel point ça fait mal de vivre ça, et de se dire: si j'avais su ...
Si ça peut éviter à quelqu'un de vivre la même chose, c'est toujours ça !
Si ça peut éviter à quelqu'un de vivre la même chose, c'est toujours ça !
-
Emi
donc la meilleure marque c'est hill's ?
ou es ce qu'on peut trouver ces paquet de 10kg , sur le net ou en animalerie ?
ou es ce qu'on peut trouver ces paquet de 10kg , sur le net ou en animalerie ?
Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison où il y a un chat
Je sais pas si Hill's est la meilleure marque
Mon véto m'a dit que RC véto est équivalent, mais je préfèrerais qu'on me pende plutôt que de racheter du RC !!!
Je fais venir mes paquets de croquettes par wanimo, la livraison est gratuite à partir de 65€
Mais on trouve ces paquets en animalerie et chez le véto, aussi
Mon véto m'a dit que RC véto est équivalent, mais je préfèrerais qu'on me pende plutôt que de racheter du RC !!!
Je fais venir mes paquets de croquettes par wanimo, la livraison est gratuite à partir de 65€
Mais on trouve ces paquets en animalerie et chez le véto, aussi

-
Emi
crispy57 a écrit:donc la meilleure marque c'est hill's ?
Loin delà Crispy !!!!!!! C'est simplement une marque plus tolérable que les autres ( RC par exemple ) mais comme je l'ai souligné plus haut les meilleures sont les croquettes sans céréale et sans sous produits animaux . Orijen, Eagle Pack et quelques rares autres .

Les sous produits animaux sont issus de becs, sabots, viscères, etc .... !!!!!!!

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Marie peux-tu m'expliquer pourquoi hill's est plus "tolérable" que RC ? Niveau prix c'est à peut près la même chose donc n'est-ce pas la même qualité ? Perso mon veto vend des RC ; moi je les achète en animalerie (veto trop loin). Je les ai choisi sur conseil de mon veto et parce que Gribouille a aimé les échantillons envoyés par Royal Canin. Ils m'ont aussi envoyé un livret avec tout ce qu"il y a à savoir sur l'alimentation de mon chat et le détails de leurs croquettes afin que je trouve les miens adaptées.
Ne serait-ce pas si bon que ça ?
Ne serait-ce pas si bon que ça ?
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Taux de minéraux + élevé croquettes prémium que supermarché
dans Alimentation féline - 10
- 2127
- par Audrey123
Dimanche 15 Novembre 2015 19:39
- Taux de minéraux + élevé croquettes prémium que supermarché
-
- Info Marques sur la taille des croquettes
dans Alimentation féline - 8
- 5584
- par Boomy
Vendredi 07 Décembre 2018 12:51
- Info Marques sur la taille des croquettes
-
- Peut-on mélanger différentes gamme de croquettes ??
dans Alimentation féline - 5
- 4941
- par holy
Samedi 29 Novembre 2014 0:26
- Peut-on mélanger différentes gamme de croquettes ??
-
- Alimenter 2 chats avec des croquettes différentes
dans Alimentation féline - 14
- 1600
- par laliekitty
Jeudi 23 Juillet 2015 13:41
- Alimenter 2 chats avec des croquettes différentes
-
- Comparaison entre differentes croquettes pour chats
dans Alimentation féline - 4
- 1254
- par MissTac