Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: Les différentes marques de croquettes de supermarché

par Emi » Samedi 18 Avril 2009 16:45

Oui, c'est là que je prend le light que je donne à mes minets, par sacs de 10 kg
Je crois qu'ils ont toutes références, y compris les références "médicales" (à ne donner QUE sur avis du véto)
Avatar de l’utilisateur
Emi
 


Re: Les différentes marques de croquettes de supermarché

par Emi » Samedi 18 Avril 2009 17:12

Pas de frais de port à partir de 65€ :lol:
Je fais livrer au boulot de mon copain, pour pas avoir besoin d'aller à la Poste :lol:
Donc, le sac de croquettes de 10 kg me fait 69.5 € net ... pas encore trouvé moins cher :lol:

Le facteur ... je pense qu'avec le développement des achats sur internet, il a vu pire que les croquettes de mes chats ;)
Et puis 10 kg, c'est pas si lourd que ça, quand on sait comment porter en sécurité :)
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: Les différentes marques de croquettes de supermarché

par Emi » Samedi 18 Avril 2009 17:24

C'est Wanimo :lol:
Zooplus, 1 fois sur 2 ils emballent mal (enfin, pour ce que j'ai acheté)
Avatar de l’utilisateur
Emi
 

Re: Les différentes marques de croquettes de supermarché

par Marie » Samedi 18 Avril 2009 18:53

niniss a écrit:Marie peux-tu m'expliquer pourquoi hill's est plus "tolérable" que RC ? Niveau prix c'est à peut près la même chose donc n'est-ce pas la même qualité ? Perso mon veto vend des RC ; moi je les achète en animalerie (veto trop loin). Je les ai choisi sur conseil de mon veto et parce que Gribouille a aimé les échantillons envoyés par Royal Canin. Ils m'ont aussi envoyé un livret avec tout ce qu"il y a à savoir sur l'alimentation de mon chat et le détails de leurs croquettes afin que je trouve les miens adaptées.
Ne serait-ce pas si bon que ça ?


Toutes les croquettes avec céréales contiennent des mycotoxines ( champignons de moisissure dû au stockge pas toujours conforme de ces céréales ) cause de trés graves maladies . Mais quel véto irait dénoncer cela !!!!!!!!!!!!! De toute façon, ce sont de trés gros lobbys contre qui nous ne pouvons rien si ce n'est de dénoncer et de dire la vérité aux gens .
D'ou mon insistance donc d'acheter des croquettes sans céréale .
Aprés chacun fait comme il veut en son âme et conscience .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Les différentes marques de croquettes de supermarché

par niniss » Samedi 18 Avril 2009 19:02

Oui j'étais au courant pour les champignons mais je pensais que toutes les croquettes étaient concernées :!: :!: :?: Et qu'elle contenaient toutes des céréales :!: :!: Il y a moins de céréales dans les hill's que dans les RC :?: Et certaines n'en contiennent pas du tout :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 15:43
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: Les différentes marques de croquettes de supermarché

par Mi Neth » Samedi 18 Avril 2009 19:54

Je commande sur zooplus. Zéro frais de port dès 39 euro. Jamais eu de problèmes d'emballage. Je n'ai ni cb, ni chéquier. Je paie par virement et bénéficie une remise de 2 pour cent. Cool!
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Les différentes marques de croquettes de supermarché

par Marie » Samedi 18 Avril 2009 21:43

niniss a écrit:Oui j'étais au courant pour les champignons mais je pensais que toutes les croquettes étaient concernées :!: :!: :?: Et qu'elle contenaient toutes des céréales :!: :!: Il y a moins de céréales dans les hill's que dans les RC :?: Et certaines n'en contiennent pas du tout :?: :?:


Oui toutes les croquettes sont plus ou moins concernées si ce n'est celles que j'ai cité plus haut :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Les différentes marques de croquettes de supermarché

par niniss » Dimanche 19 Avril 2009 20:38

Tu parles d' Orijen Marie :?: :?: :?: Jamais vu en animalerie :? C'est quoi exactement comme croquettes :?: :?: :?: (je sais, suis chiante :laugh: )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 15:43
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: Les différentes marques de croquettes de supermarché

par Marie » Dimanche 19 Avril 2009 21:58

niniss a écrit:Tu parles d' Orijen Marie :?: :?: :?: Jamais vu en animalerie :? C'est quoi exactement comme croquettes :?: :?: :?: (je sais, suis chiante :laugh: )


Composition des croquettes Orijen : 75% de viande, 25% de fruits, herbes, légumes .
Elles viennent d'une usine familiale du Canada ... mais tu en trouves facilement à présent sur le net, chez zooplus par exemple . Certaines personnes en ont même trouvé en animalerie .

Les Eagle Pack Holistic aussi ne contiennent pas de céréales . :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Les différentes marques de croquettes de supermarché

par Chiérie » Lundi 20 Avril 2009 9:44

neth a écrit:Quand tu vois les frais véto qu'occasionnent ces croquettes et que tu regardes leurs prix (en moyenne 4 à 7 euro le kilo), tu te dis qu'acheter (par gros paquets, allant de 7 à 20 kilos) des croquettes de meilleures qualité (soit en animaleire ou via internet) n'est pas si onéreux. Moi, pour trois chats, le paquet de 10 kilos me dure un peu plus de 2 mois et il me revient à 4,85 euro le kilo. J'ai vite fait le calcul. D'autant qu'un kilo de crocros "super market" me durait trois fois moins longtemps et à l'époque, je n'avais que deux chats. En plus, elles n'étaient même pas rassasiées et mangeaient, chacune entre 100 et 200g de pâtés ou bouchées par jour en plus des crocros. Depuis les nouvelles crocros, elles n'ont de nourriture humide (en guise de friandise) qu'une à deux fois la semaine. Quand tu n'as que 320 euro par mois, crois-moi! avoir à payer une centaine d'euro en frais véto et médoc, n'est pas un luxe que l'on peut se permettre tous les mois. Maintenant, c'est toi qui vois!
Je suis entièrement d'accord avec toi. Il y a à présent internet qui permet de faire des économies non négligeables pour nos animaux.

Sur les conseils de la véto, je vais donner du Young Female de RC, le paquet de 10 kg me revient à 63 €, alors qu'avec les croquettes de supermarchés, ça reviendra plus cher et pour donner des croquettes beurkk.

Crois bien que ce n'est pas par snobismes, mais c'est une réalité et j'ai aussi peu de revenu mais je m'y retrouve car à la fin ton chat à vraiment les défenses nécessaires pour son organisme.

Je pense que si tu prends un paquet de 10 kg, tu en auras bien pour 4 voire 5 mois.

Et surtout, quoiqu'il en soit, un chat, se sont des dépenses, vaccins, vermifuge, stérilisation et les impondérables de la vie.

Alors, réfléchit bien dans ta décision et si à la fin après réflexion tu ne peux pas garder ton chat car budjet très serré, personne ne t'en voudra, mais le sacrifice que tu feras pour ton chat te rendus en mille fois, car avoir un chat reste quelque chose de merveilleux.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 632
Sujets: 12
Enregistré le: Mardi 08 Avril 2008 15:18
Localisation: Meudon
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités