Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Caton de 6 semaines

par angella » Samedi 26 Mai 2007 12:04

Mon petit de chaton de 6 semaines boit entre un et de biberons par jour de 60mL, il commence à manger ses croquettes chaton Roy** C****, et aussi un peu de patée pour chaton.
Mais comme j'ai 2 autres chattes à la maison, il a mangé avant hier dans leurs gamelles de patée, maintenant il a la diahrée.
Pensez vous que ça soit du à la patée qu'il a mangé ou au fait qu'il mange plus de solide qu'avant (ses croquettes) ?
Enfin le vrai but de ma questiuon etait si c'etait dangereux pour lui de manger un peu de la patée de mes chattes?

PS : Quand pourrais-je lui arreter le bib'?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 26 Mai 2007 11:27
Localisation: Indre et loire 37 Centre
Genre: Non spécifié


par Loona » Samedi 26 Mai 2007 12:37

Alors :
Je pense que la pâtée de tes chattes n'est pas "dangereuse" mais qu'elle peut lui provoquer de la diarrhée car non adaptée.. Vaut mieux donc mettre la gamelle des chattes en hauteur, enfin hors de portée du pitchoune !

Pour le bib, je pene que tu peux arrêter progressivement, en lui laissant une coupelle de lait maternisé à côté de ses croquettes peut être? Puis en diminuant et pour arrêter finalement.

Bon, je ne suis pas une pro mais d'autres plus douées s'occuperont de corriger mes erreurs :langue:
Maman de Mini Loona née le 13 / 10 / 08
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1660
Sujets: 71
Enregistré le: Mercredi 25 Avril 2007 17:02
Localisation: Isle sur la Sorgue ( Vaucluse )
Genre: Non spécifié

Re: Caton de 6 semaines

par Jasse » Samedi 26 Mai 2007 12:43

S'il mange babycat tu peux arrêter avec les bibs en douceur.
En effet je pense aussi qu'iil a la diarrhée comme il a mangé les croquettes ou pâté de tes chats adultes. Il lsuffit de donner des croquettes de bonne qualité comme tu fais à tes chats, et peut être de temps en temps de la nourriture humide de haute gamme acheté en animalerie (pas Wh***** ou Fr******).

Si la diarrhée ne s'arrête pas il faut lui donner Diarsanyl par exemple.
Mets un peu sur ton doigt et lui colle en haut dans sa bouche.
http://www.vetoquinol.ca/fr/index.asp?page=144
Modifié en dernier par Jasse le Samedi 26 Mai 2007 12:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2246
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 07 Janvier 2007 21:45
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Samedi 26 Mai 2007 13:07

Si effectivemetn la pâtée de tes adultes est du bas de gamme (tout ce que tu achètes en grande surface c'est beurk, même s'ils disent 12 étoiles).
Commence par ne plus donner que des croquettes premium et de la pâtée de qualité en gourmandise de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités