Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

chat qui a le poil sale qui forme des paquets

par noise » Jeudi 07 Mai 2009 17:36

Bonjour, j'ai un chat de 4 ans, de race pie gris, pas specialement des poils long mais surtout tres tres dense ..

depuis peu il a commencé a avoir comme un epis sur le dos, comme si il c'etai frotté a quelque chose de collant.

j'ai essayé de defaire cela mais c'est en faite comme si les poils etaient compacté.

soucis, il commence a en avoir plusieurs sur le dos, j'ai essayé aujourd'hui de lui prendre un bain, de façon douce, mais la..la defaite mon chat n'a jamais eté habitué a cela, et apres quelques pleurs il c'est mis a gigoter, meme en le maintenat part la nuque , j'ai eu du mal a le tenir, juste le temps de rincer delicatement et de le secher un peu..

A l'heure ou je vous ecrit, il me fait la tçte ::lol::

Que puis-je faire pour lui enlever cela et est ce que cela est deja arrivé a votre mattou

merci d'avance de vos reponses

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: chat qui a le poil sale qui forme des paquets

par fredou » Jeudi 07 Mai 2009 19:53

perso je n'ai eu que des chats à poils courts..le titi chartreux avait un poil court mais laineux
enfin je vais essayer de te donner un conseil ,avant d'autres conseils ::wink::
soit ton minou s'est frotté à effectivemment quelque chose de collant
soit il a en plus un peu de bourre ( ce qui arrive quand on ne brosse pas suffisamment son chat..du type poil long ,ou court mais laineux)

si cela est très localisé ,tu peux lui retirer le principal ,en coupant un peu (ça repousse vite) les 'mèches' agglomérées
et cela sera plus facile pour brosser ou déméler après
tu fais ça très doucement
d'abord au peigne (en séparant les touffes de poils) puis à la brosse

est ce que cela sent une odeur ,là ,où il s'est frotté ?
sinon oui ,il reste la solution ,douche
visiblemment ,il aime pas, c'est normal
maintenant si tu penses qu'il s'est frotté à un produit quelconque
et qui pourrait lui être nocif..douche ,pour tout lui retirer

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

Re: chat qui a le poil sale qui forme des paquets

par Kinoa » Mardi 12 Mai 2009 18:30

alors celle qu'on a a chartres dans ma famille Tess, elle fait de gros paquet c'est pas des noeuds, c'est comme une plaque de poils énorme qu'elle a partout !
on a brossé mais a chaque fois elle nous le fait on coupe ca repousse bien et de nouveau ca fait des plaques.
je ne sais pas si c'est avec sa salive son poil est mi long .. meme mon véto n'a jamais vu ca c'est vriament pas des noueds mais des plaques il a dit qu'il faut la tondre la pauvre ::o: enfin bon on coupe nous

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique