par laura64 » Mercredi 13 Mai 2009 16:43
Re bonjour,
Mon chat avait depuis plusieurs mois une petite plaque en bas du dos qui ne cessait de se gratter, cela saigné, puis cicatrisé, puis il recommençait à se gratter. Le véto me donnait du derma chat pour le calmer.
Mais il ya 1 mois et demi environ, il m'a conseillé d'aller voir un autre veto du meme cabinet mais spécialisé en dermatologie.
Le mois dernier , je le rencontre et me dit qu'il s'agit d'une allergie alimentaire ou causée par les picures de puces, donc de traitements parallèles: nouvelles croquettes véto et en même temps une picure (mais de quoi??).
De retour à la maison, le mois s'écoule, le chat ne touche plus à sa plaque mais une grosse croute épaisse se forme, en même temps comme tous les mois je lui applique sa pipette de frontline à la base du cou. Puis quelques jours plus tard je remarque qu'il commence à perdre ses poils au niveau du cou.
Je reprend donc contact avec le véto, ce lundi, il 'a dit que cette croute n'était absolument pas normale ( je ne connais pas tellement les differences entre croutes, mais du coup je m'en veux), et du coup il lui a tout arraché.
Mon minet s'est donc retrouvé avec un enorme trou sur le bas du dos (environ 7 cm de diamètre), le vétérinaire pense que c'est la teigne, j'attends les résultats d'analyse; il pense que ce serait peut etre la picure qui aurait déclanché ça.
Il a donc depuis lundi un nouveau traitement shamppoing, lotion à appliquer sur tout le corps, pommade et itrafungol à boire.
Il ne semble pas trop souffrir, sa peau qui était rose/rouge devient brune, je ne sais pas si c'est normal, je m'inquiète peut etre pour pas grand chose mais je l'aime tellement, en plus je ne peux pas lui faire trop de calin, vu que cela est contagieux.
Est-ce-que quelqu'un pourrait m'éclairer un peu?
Merci