Bonjour, j'aimerais avoir quelques conseils car je déménage et j'emmène ma chatte (2ans et demi) avec moi !
Voilà les plus gros problèmes qu'elle va rencontrer :
1) Elle va devoir faire 1000km de
train avec moi. Elle a une caisse de transport qui a son odeur (elle dort dedans) et je l'avais habituée toute petite aux transports en communs, mais ça fait un an qu'elle n'a pas voyagé.
Comment faire pour que le voyage se passe bien ?2) Je l'ai confiée à mes parents pendant presque un an car j'ai pris une chambre d'étudiante. Je voyais ma minette pendant les vacances, et elle ne m'a pas oubliée (c'est déjà ça). Comme je prends un appart plus grand, mes parents ne veulent plus d'elle. Elle va donc arriver dans un endroit inconnu qui ne sera pas encore bien meublé.
Comment la réhabituer à moi et à ce nouvel appartement ?3) Mes parents l'a laissent sortir (contre mon grès) depuis des mois (elle n'était jamais sortie avant) et maintenant, elle miaule pour réclamer à sortir (bien qu'elle sois très peureuse et qu'elle ne reste pas lgt dehors).
Mon futur appart fais 80m2 (assez spacieux pour qu'elle se balade) mais
je ne la ferai pas sortir (route).
Comment éviter les miaulements à la mort ?4) J'aménage avec mon
copain et son
furet.
Je me suis débrouillée pour que j'arrive sur les lieux 1 mois avant eux (nous resterons un mois seules) pour que le changement soit un peu moins traumatisant, et mon copain l'a déjà vu, caressée, etc... Seul le furet sera complètement nouveau pour elle (elle s'est un peu habituée aux autres animaux chez mes parents mais reste peureuse). L'appart aura de grandes pièces distinctes (ce qui nous permettra de les séparer) et le fufu est le plus souvent en cage.
Comment les faire cohabiter ?5) J'aménage en Belgique, quels sont les différences pour elle (vétérinaire, papiers...) pour elle ?(je dois lui faire faire un passeport et qq vaccins chez le véto)
6) Mon propriétaire vit en dessous et est
allergique aux chats,
comment ne pas trop l'incommoder ?Voilà, j'ai énormément de questions, et en lisant les autres posts, j'avais toujours l'impression que ça ne correspondait pas à mon cas.
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout.
Si quelqu'un a des réponses ou des témoignages, je vous serai redevable !