Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

reprendre du poids

par Deepsy » Mardi 19 Mai 2009 19:42

ma petite Caliméro qui arrive samedi à déjà une longue histoire derrière elle

trouvée dans un arbre à environ huit mois, elle a fait une grave intoxication aux anticoagulants, avec une énorme gingivite...
et elle a perdu beaucoup de poids vu qu'elle est descendu jusqu'à 1kilo300

Elle a été sauvée à la viande crue ( elle pouvait plus avaler de croquettes vu l'état de sa bouche) et aujourd'hui elle mange des croquettes ( premium de base) et toujours de la viande. Elle pèse aujourd'hui 2,250 kilos et doit reprendre encore 1 kilo.

Je vais très certainement continuer la viande ( de toute façon je ne sais pas si j'arriverai à la sevrer) mais voilà, je ne sais pas quoi lui donner comme type de croquettes.

Elle est stérilisée depuis peu. d'après le véto, ses reins sont plus petits que la moyenne.

J'ai pensé à des croquettes chaton mais je ne suis pas sûre de ce choix vu qu'elle a déjà plus d'un an et je voudrai protéger ses reins.

j'attend vos avis et retour d'expérience avec impatience
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 760
Sujets: 35
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 01 Mars 2009 19:37
Localisation: Lille (Nord)
Genre: Femme


Re: reprendre du poids

par Gotrekounette » Mardi 19 Mai 2009 20:50

Les croquettes pour chatons ont des éléments qui ne sont pas ou peu dans celles pour adulte car il doit grandir (je pense en premier lieu aux vitamines). Je ne suis pas totalement sure mais lui donner trop de ce qu'elle n'a pas besoin va justement faire travailler ces reins. Perso j'opterais pour une bonne marque de croquettes pour chat adulte tout simplement (mais je ne suis pas pro).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 477
Sujets: 5
Âge: 36
Enregistré le: Dimanche 26 Avril 2009 12:17
Genre: Femme

Re: reprendre du poids

par Deepsy » Mercredi 20 Mai 2009 9:49

oui mais est-ce que justement elle n'a pas besoin de ces éléments là pour récupérer ( parce qu'elle a du se carencer aussi la mimine)?

merci gotrekounette pour ta réponse...

Le truc dont je suis sûre c'est qu'il y aura des croquettes adulte à volonté ( parce que c'est déjà le cas) et à moins qu'elle soit incapable de se réguler, je vais essayer de ne pas changer les habitudes de Deepsy et Deneb.
Ensuite, c'es the grand flou! :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 760
Sujets: 35
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 01 Mars 2009 19:37
Localisation: Lille (Nord)
Genre: Femme

Re: reprendre du poids

par yyou » Mercredi 20 Mai 2009 10:33

Tu peux lui donner du nutriplus gel aussi, ça permet de rebooster.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

Re: reprendre du poids

par Gotrekounette » Mercredi 20 Mai 2009 14:50

Pas mal ça : croquettes normales + compléments alimentaires.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 477
Sujets: 5
Âge: 36
Enregistré le: Dimanche 26 Avril 2009 12:17
Genre: Femme

Re: reprendre du poids

par Deepsy » Mercredi 20 Mai 2009 14:51

ouaip pas mal! merci les filles :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 760
Sujets: 35
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 01 Mars 2009 19:37
Localisation: Lille (Nord)
Genre: Femme

Re: reprendre du poids

par fredou » Samedi 23 Mai 2009 17:26

bonnes croquettes premium normales + complément alimentaire
si elle aime la viande crue ,ne l'en prives pas
tu peux essayer aussi un peu de foie et de thon (rincé à l'eau)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 17:36
Genre: Femme

Re: reprendre du poids

par Deepsy » Samedi 23 Mai 2009 17:28

elle va bientôt arriver ma minette!!!! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 760
Sujets: 35
Âge: 51
Enregistré le: Dimanche 01 Mars 2009 19:37
Localisation: Lille (Nord)
Genre: Femme

Re: reprendre du poids

par Gotrekounette » Mardi 26 Mai 2009 16:05

N'oublie pas de nous donner des nouvelles ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 477
Sujets: 5
Âge: 36
Enregistré le: Dimanche 26 Avril 2009 12:17
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités