Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Assurance santé pour chat d'appartement

par country » Mardi 26 Mai 2009 8:12

Bonjour à tous,

J'ai pris une assurance santé pour Sunday (qui je le rappel vit chez mes parents et sort tout le temps) sur les conseils de ma véto (j'ai recueilli Sunday dans la rue alors qu'il était âgé d'environ 3 mois) et mes parents. Et c'est vrai que cette assurance m'aide beaucoup pour faire face à ses nombreux problèmes de santé....

Là, j'attends un appel de l'éleveuse de chartreux que j'ai repéré près de chez moi, car des bébés devraient bientôt pointés le bout de leur museau (cette semaine ou la semaine prochaine !!!). Comme il vivra en appartement, je compte lui apprendre plus tard le harnais et la laisse pour le sortir un peu. L'éleveuse m'a dit que les chartreux étaient très robuste et ne voit pas l'utilité d'une assurance. Vous en pensez quoi ? Des personnes ont-elles assuré leur chat en appartement ?
PROPRIETAIRE DE SUNDAY ET ELYSSE DU COEUR ROYAL

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 25
Genre: Femme

Re: Assurance santé pour chat d'appartement

par Dahlia » Mardi 26 Mai 2009 8:19

Non moi je ne les assures pas…chat d’appart ou non, chats de races ou non....quand on voit combien ils demandent je préfères mettre tous les mois de coté quelque chose plutot que donner a ses charlatans

Dahlia

par milloute » Mardi 26 Mai 2009 15:51

je suis d'accord avec Dahlia... ça revient trop cher sauf si on a les moyens...

milloute

par country » Mardi 26 Mai 2009 20:56

Et bien oui, l'assurance en question me permet de subvenir aux dépenses de santé de Sunday qui peuvent s'avérer très très élever puisque l'assurance rembourse les soins, les médicaments, frais d'hospitalisation etc... Sunday est malade et une fois en l'espace de 2 mois j'ai dépensé plus de 800€... et je n'ai eu que 30% à ma charge. Après ce n'est pas une question d'avoir les moyens ou pas, tout dépend de l'assurance que l'on prend et de l'état de santé de son chat puisqu'il y a différentes formules. Finalement, peut-être que je n'aurais pas dû poser la question...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par bilboadeschatalans » Jeudi 28 Mai 2009 16:23

je pense pas que la race joue quelque chose là dedans mais plutôt la lignée de la portée ::wink::

les miens ne sont pas assurés, j'avais regardé et cela coûte très cher par rapport à ce qu'il te rembourse... car les vaccins n'étaient pas pris en compte!

bilboadeschatalans

par fredou » Jeudi 28 Mai 2009 18:54

Selphie a écrit:si si tu as bien fait !!
Maintenant il faut attendre la réponse de quelqu'un qui a une assurance ou alors qui a un chartreux et qui pourra souligner le fait qu'un chartreux est plus coriace que les autres ou non

j'ai eu un chartreux ( le 'titi')
jamais pris d'assurance
en fait oui 'tout dépend de la lignée de la portée
et mon titi n'a jamais été gravemment malade
(une fois les glandes annales engorgées..visite rapide chez le véto
qui a du faire le nécessaire ; puis des problèmes dues à son age et à sa gourmandise..problèmes d'insuffisance rénale..il a vécu jusqu'à 16 ans)
à priori dans une bonne lignée un chartreux est robuste
mais je me souviens d'un de nos membres (que je regrette beaucoup ) sarah-loulou
avait une petite chartreuse 'footsie' qui a eu de graves et terribles problèmes de santé
sante-feline/besoin-de-vous-ma-petite-footsie-a-un-lymphome-grave-t4706.html
sante-feline/et-finalement-footsie-a-la-pif-t4892.html

donc voilà ,on ne peut être sur de rien

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par country » Jeudi 28 Mai 2009 19:59

Merci Fredou pour ton message. Alors là je suis stupéfaite ! Un petit chat qui avait la PIF et l'éleveuse n'a rien vu ! Je pleins cette pauvre petite et la propriétaire aussi... encore une preuve qu'il faut bien choisir l'éleveur !

par fredou » Jeudi 28 Mai 2009 20:24

country a écrit:Merci Fredou pour ton message. Alors là je suis stupéfaite ! Un petit chat qui avait la PIF et l'éleveuse n'a rien vu ! Je pleins cette pauvre petite et la propriétaire aussi... encore une preuve qu'il faut bien choisir l'éleveur !

la PIF ou plutôt le coronavirus..je suis pas experte
mais à priori un maximum de chats sont porteurs du coronavirus
http://www.dr-addie.com/French/indexfr.htm
certains chats vont le déclarer ,d'autres jamais

enfin voilà tu as lu ,les différents messages de sarah-loulou
qui était prète à sauver sa footsie à tout prix ( examens ,traitements lourds ,interferon etc)

ceci est effectivemment le pire des cas et sans doute lui a couté beaucoup d'argent ,mais c'est vrai qu'elle voulait tout faire pour elle
et c'est tout à son honneur
à toi de voir pour l'assurance
il y a aussi des tas de cas de chats qui se portent bien ::wink::
il faut avoir confiance aussi ,sinon on n'adopte plus de chats ,on ne fait plus rien

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par country » Jeudi 28 Mai 2009 21:05

C'est vrai tu as raison. Mais c'est quand même dûr à admettre...

par tofa » Mercredi 01 Février 2012 14:33

Bonjour,

quelle assurance santé as-tu prise ? J'en cherche une pour mon chaton Chamallo (mon précédent chat a été très malade dès l'âge de 5 ans et j'ai déboursé des sommes astronomiques pour qu'il vive dans les meilleures conditions).

merci !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38

par Telle » Mercredi 01 Février 2012 15:56

Ce post date un peu ::wink:: Perso j'ai pris SantéVet après avoir étudié différentes assurances.
Il faut que tu compares afin de prendre celle la mieux adaptée à ton chat, sa vie et son environnement.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant

Sujets: 62

par Daeri » Mercredi 01 Février 2012 16:07

Il y a un article sur les assurances pour animaux dans le Que Choisir de ce mois-ci (n°500 de Février 2012). Si tu as l'occasion de le feuilleter ::wink::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Liliso » Mercredi 08 Février 2012 15:03

J'ai pris SantéVet aussi pour mes deux petits.
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

par zazaladouce » Samedi 18 Février 2012 23:17

Bonsoir,

J'envisage de prendre une assurance santé et décès (en cas de retour de PIF chez moi) seulement, je ne m'y connais vraiment pas et je ne voudrais pas me faire avoir.
Santé vet a l'air pas mal apparemment, à quelle formule avez vous souscrit et pour quelles raisons?
Savez vous si en cas de décès, si l'euthanasie est comptée dans le décès du chat ou si ce doit être une mort naturelle (sachant que si un de mes bébés étaient amenés à souffrir de la PIF, je refuse d'attendre la mort naturelle, ce serait bien trop horrible et inhumain de ma part).
Êtes vous bien remboursé? Rapidement?
Après la souscription, au bout de combien de temps, le contrat se met en route (y'a t'il une carence par exemple?)

Je sais que ça fait beaucoup de questions..... Mais comme je vous le dit ne m'y connaissant absolument pas en assurance animaux, j'ai besoin de conseils et de vos avis pour cette assurance.

Merci d'avance pour vos réponses.

Sujets: 18

par Salubri » Samedi 18 Février 2012 23:39

J'ai souscris, mais n'ai jamais eu besoin de me faire rembourser, donc, je ne pourrais pas te répondre pour les délais de remboursement !
Comme j'ai perdu mon Arcane et qu'elle avait des soucis de reins, j'ai préféré souscrire au cas ou ! J'ai eu trop de chagrin, je préfères prévenir que guérir en cas de frais soudains que je ne pourrais pas gérer !
La carence était d'un mois pour la maladie, et aucune en cas d'accident, chez l'assureur que tu cites.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique