par Illwenn » Mardi 28 Octobre 2008 15:55
Houla, ça me paraît bien risqué tout ça. Vu l'état dans lequel est la chatte, il me paraît prématuré d'envisager une portée avec ton chat, voire même tout contact. Il faudrait d'abord soigner la petite mère qui à l'air d'en avoir terriblement besoin avant de la mettre en cohabitation avec ton chat. Cependant, comme tu l'expliques toi même dans le mail, les soins vétérinaires font défaut là où tu vis et j'imagine qu'il y'a beaucoup de chats malades. Dans ces conditions, il me paraît assez difficile de jouer au bon samaritain à chaque fois que l'on croise un chat dans le besoin. Perso, si j'étais à ta place et au vu de tes desseins, soit je laisserais tomber l'idée d'adopter cette petite chatte (aussi cruel que cela puisse paraître) soit je tenterais de sauver cette petite chatte pour elle-même, en laissant tomber; dans un premier temps, l'idée d'avoir une petite copine pour mon chat (j'entends par là tout mettre en œuvre pour la sauver elle, sans l'envisager comme future maman : isolation complète d'avec l'autre chat et faire passer en priorité sa santé et tes rapports avec elle).
Illwenn