Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Comportement de mon chaton

par kelyane » Mercredi 03 Juin 2009 12:03

Il a un arbre à chat d'1m80 sur lequel il s'amuse à prendre son élan pour grimper à toute vitesse et parfois se retrouver plus vite que prévu au sol ::lol::

Je vais donc investir dans d'autres jouets. Parfois ma jambe sert de proie. Mais j'ai bien observé ce que tu dis parfois il pète les plombs court dans tous les sens, grimpe aux rideaux. J'ai parfois l'impression qu'il est poursuivie par un chien fantôme vu la vitesse à laquelle il détale parfois. Mais depuis deux jours les enfants l'épuisent et il dort mieux le soir.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

par Millie » Vendredi 05 Juin 2009 18:12

Ce que tu décris ça ressemble à ce que fais ma chatoune....elle se met à courir dans tout les sens et s'arrête d'un coup pour repartir de plus belle ::lol::
Elle s'amuse aussi à prendre nos jambes pour des troncs d'arbre...elle s'y agrippe pour monter dans nos bras..pas la joie quand les griffes traversent le pantalon ::lol:: je ne sais pas trop comment lui faire comprendre que ça ne "se fait pas" surtout sur les 'tites jambes de mes enfants...je n'ose pas la p'tite tape sur le nez ::oops:: alors je lui dis un "non" ferme et la pose par terre en l'ignorant.
En générale, ça ne lui plait pas et elle se met à miauler en me regardant fixement, à fendre le coeur ::cry::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Cathy » Lundi 15 Juin 2009 15:31

Millie a écrit:Ce que tu décris ça ressemble à ce que fais ma chatoune....elle se met à courir dans tout les sens et s'arrête d'un coup pour repartir de plus belle ::lol::
Elle s'amuse aussi à prendre nos jambes pour des troncs d'arbre...elle s'y agrippe pour monter dans nos bras..pas la joie quand les griffes traversent le pantalon ::lol:: je ne sais pas trop comment lui faire comprendre que ça ne "se fait pas" surtout sur les 'tites jambes de mes enfants...je n'ose pas la p'tite tape sur le nez ::oops:: alors je lui dis un "non" ferme et la pose par terre en l'ignorant.
En générale, ça ne lui plait pas et elle se met à miauler en me regardant fixement, à fendre le coeur ::cry::

Zora a le même comportement sauf qu'elle ne grimpe pas à nos jambes. Son truc à elle, pendant ce qu'on appelle sa "touquette hour", c'est de jouer avec nos pieds, surtout nos talons quand on est en chaussons ::?:

pour l'arrêter dans ses bêtises, on a du bol : un simple "non" suffit, un non dit sur une voix bien sèche : elle nous regarde aussi avec sa tite bouille de coin, dans le genre "ben quoi, tu veux plus jouer" et là faut prendre sur soi pour ne pas craquer. Quand elle ne s'arrête pas, on la porte et on l'élève très haut, en ne la tenant que dessous le ventre : ah la position ! les quatre pattes pendantes, elle regarde partout, nous regarde, et quand on la pose par terre, elle se couche sur le côté ! (précision : on ne la secoue pas, hors de question de lui faire mal !)
On a été adoptés par Zora le 18/08/08.

Sujets: 8