Millie a écrit:Ce que tu décris ça ressemble à ce que fais ma chatoune....elle se met à courir dans tout les sens et s'arrête d'un coup pour repartir de plus belle
Elle s'amuse aussi à prendre nos jambes pour des troncs d'arbre...elle s'y agrippe pour monter dans nos bras..pas la joie quand les griffes traversent le pantalon

je ne sais pas trop comment lui faire comprendre que ça ne "se fait pas" surtout sur les 'tites jambes de mes enfants...je n'ose pas la p'tite tape sur le nez

alors je lui dis un "non" ferme et la pose par terre en l'ignorant.
En générale, ça ne lui plait pas et elle se met à miauler en me regardant fixement, à fendre le coeur

Zora a le même comportement sauf qu'elle ne grimpe pas à nos jambes. Son truc à elle, pendant ce qu'on appelle sa "touquette hour", c'est de jouer avec nos pieds, surtout nos talons quand on est en chaussons
pour l'arrêter dans ses bêtises, on a du bol : un simple "non" suffit, un non dit sur une voix bien sèche : elle nous regarde aussi avec sa tite bouille de coin, dans le genre "ben quoi, tu veux plus jouer" et là faut prendre sur soi pour ne pas craquer. Quand elle ne s'arrête pas, on la porte et on l'élève très haut, en ne la tenant que dessous le ventre : ah la position ! les quatre pattes pendantes, elle regarde partout, nous regarde, et quand on la pose par terre, elle se couche sur le côté ! (précision : on ne la secoue pas, hors de question de lui faire mal !)
On a été adoptés par Zora le 18/08/08.