Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Varier les saveurs de croquettes

par niniss » Jeudi 04 Juin 2009 8:36

Bonjour,

J'ai pu lire sur internet qu'il était bon de changer de saveurs de croquettes de temps en temps et sur d'autres sites, que cette pratique est mauvaise. Alors je viens me renseigner :!: :!: :!:

Gribouille a la chance de ne pas être perburber niveau intestin lors d'un changement ( je le sais puisqu'au début, il a testé toutes les marques du supermarchés avant de passer au Royal Canin !).

Le week end, chez mes parents, il veut manger les mêmes croquettes que les chats de ma mère ( des croquettes Husse) et retourne facilement vers ses RC à la viande lors du retour à l'appartement. Mais par exemple, je suis tombée sur une offre RC ( 4.5kg pour le prix de 3kg) au poisson....Gribouille a mangé ! Et là il n'est plus au RC mais au Hill's. Je n'ai rien contre RC mais Hill's me fait une réduction de 6€ sur un paquet de plus d' 1.5kg donc j'ai pris !...et Gribouille se régale.

Je ne m'amuse pas non plus à changer de saveurs de croquettes tous les 400g...c'est plutôt tous les 2 kg soit tous les mois. Y-a-t-il du mal à ça ?
Merci d'avance pour réponse :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 14:43
Localisation: Nord
Genre: Femme


Re: Varier les saveurs de croquettes

par yyou » Jeudi 04 Juin 2009 11:09

Les chats ont peu de gout.
Le fait de varier permet en cas de rupture de stock d'acheter l'autre gamme à laquelle le chat est habitué.
Pour éviter les "dérangements" intestinaux il est préférable de mélanger plutôt que de servir une fois l'un, une fois l'autre.
Adélaurïe ~ Korats
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3840
Sujets: 99
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 17 Septembre 2007 13:13
Localisation: Albi, Tarn
Genre: Non spécifié

Re: Varier les saveurs de croquettes

par Millie » Vendredi 05 Juin 2009 17:05

Pas de soucis chez moi non plus..enfin chez ma chatoune lol
Elle va sur 3 mois (vi je l'ai eu de bonnes heures mais j'ai pas eu le choix) et en est à sa troisième marque: j'ai commencé par les perfect fit, puis les purina one et là je lui donne des Hills....et pas de soucis, par contre elle aussi préfère le poulet au thon :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 8
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 19 Mai 2009 16:41
Localisation: Basse-Normandie
Genre: Femme

Re: Varier les saveurs de croquettes

par niniss » Samedi 06 Juin 2009 14:43

OK merci pour vos réponses :good:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 14:43
Localisation: Nord
Genre: Femme

Re: Varier les saveurs de croquettes

par Titounette » Samedi 06 Juin 2009 16:22

idem pour moi tu prends une marque acceptable et tu mélanges avec l'ancienne marque si ton chat n'a pas de fragilité ou régime particulier cela roule et je vois mal un chat magé la même chose de 1 an à 16 ans sous prétexte que certains pensent qu'ils ne sont pas gourmets car on voit et lit l'inverse et son contraire même de la part de professionnels...
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

Re: Varier les saveurs de croquettes

par niniss » Dimanche 07 Juin 2009 17:37

En effet, ça doit être lassant de toujours manger la même chose surtout si le minou n'a pas de problème avec les intestins :wink: ....et puis je peux profiter des avantages prix de temps en temps comme ça ! Par exemple, RC ne proposait que des réductions sur les croquettes saveur poisson :!:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 463
Sujets: 79
Âge: 37
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2009 14:43
Localisation: Nord
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités