Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Que pensez-vous de leurs poids ?

par Colombe34 » Dimanche 27 Mai 2007 14:55

Bonjour,

Ma chatte a eu une porté de 4 chatons, ils ont tous juste 1 mois aujourd'hui.
Un des mâle est anormalement petit et maigre, on dirait que sa croissance à stoppé d'un coup, pourtant il est trés vif, joue beaucoup et aime être caliné ou se balader dans la maison.
Il pèse 375 gr :cry:
Sa soeur pèse 400 gr, le male blanc pèse 500 gr et le mâle tigré pèse 515 gr.
J'ai acheté du lait maternisé à la pharmacie et je le complémente avec des pipettes, mais je proède un peu au pif,c'est à dire que je lui prpose du lait dés qu'il est réveillé et pas forcément à des intervalles précis.
Il boit 10/15 ml à chaque fois, 5/6 fois par jours.
Depuis je trouve que son bidon c'est un peu arrondi et que c'est yeux sont plus ouvert mais il est loin d'avoir rattrapé ses frères et soeur.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 27 Mai 2007 14:26
Localisation: Herault
Genre: Non spécifié


par Ulunlaë » Dimanche 27 Mai 2007 20:57

Ils se suivent à peu près tous au niveau poids, la femelle ne pesant que 400gr elle est proche du petit maigrichon !
Si tu es inquiète emmène le chez le véto qui lui fera un check up et te dira si tout va bien ou non.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Colombe34 » Dimanche 27 Mai 2007 22:38

Oui en effet la femelle est proche en poid de ce chaton, pourtant elle est bien grassouillette, rien avoir avec lui, il faut que je fasse des photos pour que vous voyiez la différence.
Pour le véto, ça va être dur dur car mon mari a reçu une drôle d'éducation par sa mère en ce qui concerne les animaux, pas réussi à avoir d'animaux à la maison depuis que nous sommes marié (12 ans) sauf cette chatte qui lui a été un peu imposé cet hiver et encore sous condition qu'elle fasse ces besoins dans le jardin.
Pour le chaton, lorsque je me suis rendu compte qu'il ne grossissait pas, il m'a dit "s'il doit mourir, tant pis, c'est la nature qui choisi", pour vous dire, le lait maternisé je l'ai acheté en cachette, enfin bon no comment !
Alors si je lui dit, on ammène le chaton chez le véto pour voir si tout va bien, c'est même pas la peine, j'imagine sa raction.
C'est pas facile à vivre cette contradiction entre nous deux, mais heureusement qu'il a tout plein de qualités qui compensent. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 27 Mai 2007 14:26
Localisation: Herault
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Dimanche 27 Mai 2007 23:07

Peut-être pourrais-tu aller chez le véto seule ou avec une amie, une voisine, si le chaton a un problème il ne faut pas le laisser ainsi.

J'imagine que ta situation n'est pas facile, mais chez moi ce n'est pas mon mari qui me dicte ma conduite, si je veux aller chez le véto j'y vais même s'il n'est pas d'accord. Et il pourrait faire la gueule que je m'en foutrais comme de ma première culotte !

Enfin je sais que ce n'est pas pareil chez tout le monde mais je trouve ça triste. Certains sont plus attachés à leur foutues bagnoles de ferraille qu'à une petite vie et ça je n'arrive pas à comprendre...

Bref... Essaye de faire ce que tu peux, comme tu peux, mais si il doit mourir que ce soit rapide au moins et pas dans la souffrance.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Jasse » Lundi 28 Mai 2007 13:24

Tiens nous au courant stp.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2246
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 07 Janvier 2007 21:45
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Colombe34 » Mardi 29 Mai 2007 17:23

Coucou !

Alors des nouvelles du petit maigrellet que nous avons appellé Capucin.

Toute la portée est partie tout à l'heure chez le véto, on a réussit à convaincre mon mari car mes filles ont payé la moitié de la consult avec leur tirelire :roll: .

Tous le monde se porte bien, même Capucin et sa soeur, les plus petit de la portée, n'on apparament aucune anomalie décellable à la consultation, comme leurs état général est trés bon, il pense que c'est leur morphologie, mais il m'a tout de même conseiller les bib de complément jusqu'à 6 semaines.

Capucin pèse aujourd'hui 420 gr et sa soeur aussi, d'ailleur elle est aussi aux compléments, mais elle prend moins que lui, tout au plus 5 ml à chaque fois.

Pour répondre à Ulunlaë :
Ulunlaë a écrit:Certains sont plus attachés à leur foutues bagnoles de ferraille qu'à une petite vie et ça je n'arrive pas à comprendre .


Je tiens à préciser que malgré que mon mari ne soit pas un grand amoureux des animaux, il n'est attaché à rien de matèriel, "bagnole" ou autre, nous avons une vieille R21 et on paie le loyer d'une villa HLM, mais nous avons 4 filles et toute nos économies partent dans leur école privé et dans leur activités extra-scolaire, nottament dans l'équitation, la passion de 2 de mes filles qui nous coute la peau des fesses.
Je suis mère au foyer et mon mari est en CDD, alors oui ! pour lui un sou c'est un sou.
Alors merci de ne pas juger.

A bientôt pour les nouvelles de la petite portée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 27 Mai 2007 14:26
Localisation: Herault
Genre: Non spécifié

par Jasse » Mardi 29 Mai 2007 17:26

Ce sont des bonnes nouvelles !
Peut être il faut envisager une stérilisation de la maman avant qu'elle sorte et refait la même chose ?
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2246
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 07 Janvier 2007 21:45
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Ulunlaë » Mardi 29 Mai 2007 18:29

Je ne parlais pas de ton mari en particulier, c'est une constatation que l'on peut faire régulièrement dans la vie de tout les jours malheureusement !

Je sais que ce que je vais dire n'est pas toujours apprécié, mais quand on choisi de faire des enfants ou de les adopter, on assume jusqu'au bout (quoi que certains ne le font pas non plus...).
Avoir des animaux c'est comme avoir des gosses, on accepte de les prendre on assume les soins, la nourriture, la stérilisation pour éviter les portées ou on assume les portées.

Je ne doute pas que ton mari soit plein de qualités mais il ne faut pas non plus qu'il fasse l'autruche, s'il a accepté la chatte, il doit aussi accepter tout ce qui va avec et donc les chatons, les visites vétos, etc... (enfin c'est ma façon de voir les choses, et je me doute que ce n'est pas facile pour toi, tu dois avoir le ... entre 2 chaises, comme l'on dit).
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3270
Sujets: 50
Enregistré le: Jeudi 30 Novembre 2006 3:02
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Colombe34 » Dimanche 03 Juin 2007 14:41

Des nouvelles des ptites boules de poil. :lover:
Toute la portée grossi bien, ils se sont mis à gouter à la gamelle de croquettes de leurs mère, du coup je leur ai acheté des croquettes chaton.
J'ai essayé de leur humidifier avec du lait maternisé, mais ils ont pas voulu en manger, alors ils les mangent sèches.
Je reviendrais ce soir ou demain pour vous raconter une histoire qui vient d'arriver à ma chatte et ses chatons.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 27 Mai 2007 14:26
Localisation: Herault
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités