Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Aidez moi s.v.p

par sebast123 » Mardi 16 Juin 2009 13:55

Bonjour à tous,

nous avons 2 mâles depuis qu'ils sont tout jeunes (ils ont maintenant a peu près 1 ans et demi) et se sont des frères. Les 2 se sont toujours entendu à merveille et s'amuse toujours ensemble.

Voiçi le problème. Les 2 chats ne sont pas opérés car nous voulions les laisser aller dehors quand ils le veulent. Nous l'avons fait pour la première fois vendredi et il sont revenus dimanche. Samedi nous sommes sans le vouloir devenu propriétaire de 2 chatons (un amis allait les faire piquer et se sont 2 femelles) ± 2 mois.

Le problème est que maintenant les 2 mâles ne semblent plus sentendre du tout, il hisse et crache quand ils se voit. Je crois qu'il n'ont même pas mangé depuis qu'ils sont revenus et ils ne veulent rien savoir des chatons pour l'instant.

J'aimerais avoir des conseils sur la façon de procéder pour que tout entre dans l'ordre.

-Est ce que je doit les laisser faire et ne pas les séparer
-Est ce que je devrais enlever les chatons des 2 autres pour quelques temps

J'en revient pas les 2 meilleurs amis du monde ne sentende plus du tout. Je sais qu'il ne sont pas opérés mais quand même il y a en masse de femelle dans le coin pour ne pas qu'il soit obliger de le faire.

Bref ca va faire 1 journée que le dernier est revenus et la ca va tres mal chez moi ::):

Si qqun peut me donner quelques conseils se serait apprécié, merci beaucoup

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

Re: Aidez moi s.v.p

par Cathy » Mardi 16 Juin 2009 14:11

Bienvenue, mais hélas je n'ai pas l'expérience de ce genre de pb.
Je laisse la plume aux autres forumeurs / forumeuses.
On a été adoptés par Zora le 18/08/08.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par Marie » Mardi 16 Juin 2009 14:43

J'ai déplacé le sujet qui n'était pas dans la bonne rubrique !!!!!! Une petite présentation serait la bienvenue ...... Merci !!!!

Le chat est trés territorial ... Leur imposer 2 chatons d'un coup est pour eux une agression . Je te propose d'aller sur ce lien pour une bonne adaptation :

fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Emi » Mardi 16 Juin 2009 17:10

sebast123 a écrit:Je sais qu'il ne sont pas opérés mais quand même il y a en masse de femelle dans le coin pour ne pas qu'il soit obliger de le faire

Je m'écarte un peu du sujet, mais je me sens obligée de relever cette phrae ::(:
C'est justement parce qu'il y a comme tu dis "en masse de femelle dans le coin" qu'il est indispensable de les stériliser
D'une part parce que ça fait des masses de chatons qui finiront par saturer les refuges, et Dieu sait ce qu'il va leur arriver ...
Ensuite, parce que les mâles "vagabonds" se battent entre eux pour une femelle et risques de chopper la leucose féline, ou la FIV (SIDA du chat !!!)

Bref, si tu aimes tes mâles, fais les stériliser, par pitié !

Pour le reste, les liens donnés répondront à tes questions ::):

Emi

par sebast123 » Mardi 16 Juin 2009 17:28

Merci beaucoup pour vos réponse rapide ::): en moins d'un avant-midi j'ai deja eu des réponses. Je sais que ethiquement parlant je devrais les faire opérés et je vais probablement le faire. Mais demande toi que font toutes ses femelles dehors pas opérés et qui appartiennent a des gens si il ne veulent pas de porté ... Ce sont toutes des chattes appartenant a des voisin aux alentours. Je pense que ces personnes cours un peu après également. Je doit te rappeler que jai 4 chat chez moi alors je croit que je fait plus que ma part pour éviter que des chats se retrouve sans famille

En fait je vais attendre quelques jours pour voir si l'atmosphere va tomber et quand les 4 seront plus calme je lai ferai opérer. J'espere vraiment que les 2 plus gros sentendront entre-eux à nouveau snif snif ... et après je mattaquerai au probleme gros minous vs chatons ::):

D'ici là je vais séparer les chatons de mes 2 autres chats

par Emi » Mardi 16 Juin 2009 19:29

Malheureusement, tes voisins pensent certainement comme toi: que c'est aux propriétaires de chats de l'autre sexe qu'incombe la corvée de la stérilisation ::(:
J'ai bien vu que tu as accueilli 4 chats ... mais demande toi combien de chatons sont nés de part tes chats ... combien ont fini noyés, euthanasiés etc ...
C'est un peu gore, mais pas si loin de la vérité :;):

Enfin, je ne cherche pas à te reprocher quelque chose ... juste à déclencher si possible une prise de conscience :;):

Emi

par Alsachats » Mardi 16 Juin 2009 21:04

Même sans l'arrivée des chatons tu aurait eut ce "problème". Je dirait même que ça m'étonne que cela ne se soit pas manifesté avant, vu qu'ils ont maintenant plus d'un an.

2 mâles entier se partageant le même territoire dans la nature ça n'existe pas !!!

Ce n'est pas parce que tes deux chats sont apprivoisés, que l'instinct territorial n'existera plus. Une fois évincé d'un territoire un chat n'y reviens plus JAMAIS. Il s'en trouve un ailleurs.

En laissant tes chats entiers, tu les exposes à de violentes bagarre, donc à de sérieuses blessures. Tu risque également de ne les voir que très périodiquement, si ils daignent bien rentrer entre deux "quêtes" d'une femelle à féconder. Je ne te parle même pas du sida du chat qu'ils risquent de contracter en s'accouplant ou en se battant.

Bref, faire stériliser est une affaire de responsabilités, devant justement l'irresponsabilités de ceux qui ne le font pas... les deux chatons que tu as récupéré en sont le triste exemple. Va savoir si un de tes deux matous n'est pas le papa de ses petits bouts ?!?! Ca pourrais être une possibilité.

Personnellement, je ne pourrais pas vivre en me disant que mon chat, est le papa de chatons qui seront éliminés dès la naissance, ou placés chez des gens qui en feront n'importe quoi (souffre douleur, nourriture pour serpents..etc...) ou qui vont simplement le laisser crever parce qu'ils ne souhaient pas payer le véto.

Réfléchit bien aux bienfaits de la stérilisation, et surtout ne va pas t'imaginer que les chats castrés vivent moins bien que les chats entiers. Au contraire ils vivent leur vie pour eux et non pas pour leurs hormones, et du coup les maitres profitent pleinement du chat qu'ils aiment :;):

Sujets: 12

par sebast123 » Mardi 16 Juin 2009 21:47

Bon le message est simplement pour vous dire que jai pris un rendez-vous pour jeudi (castration des 2 mâles). Je pense que ce sera mieux pour la relations "familliale". Je doit absolument en profiter pour spécifier quelques points

"stériliser est une affaire de responsabilités, devant justement l'irresponsabilités de ceux qui ne le font pas"
Si je suis ta façon de penser, regardant le fait que nous épuisons les ressources de la planète à cause de la surpopulation et de la surconsommation. Nous sommes donc tous irresponsable de ne pas se faire castré ou de castré nos enfants. Les gens du tiers monde ne devrait plus faire d'enfant car la famine et les bagarres de territoire sont courantes dans ses endroits (nous devrions également les castrers)

Regarde tout dépend de la façon de voir les chose de chacun je croit pas que ce soit mieux ou pire pour le chat (a moins que je trouve un chat qui parle qui me confirmera que cest mieux comme ça)

J'ai jamais vu un chat dans la nature se castrer tout seul et généralement ce qui n'est pas "naturel" à presque toujours de mauvaise conséquence. Pourquoi des gens font dégriffer leurs chats alors que d'autres diront que c'est une boucherie et que c'est la pire chose à faire à un chat.

Dit toi que si tous les chats se ferais castré tu n'aurais pas de chat

Bref c'est pas mal ca pour aujourdhui merci encore pour tous les conseils et la leçon d'irresponsabilté (de ton point de vue)

Je vais tres certainement revenir sur le forum suite a l'opération pour vous confirmer si tout est rentré dans l'ordre

par Alsachats » Mardi 16 Juin 2009 22:13

Tu n'est ni le premier ni le dernier à tenir ce discours....

Extrapoler sur la faim dans le monde et l'épuisement des ressources, n'a pas lieu d'être car c'est un autre débat.... bref tu pense comme tu veux hein !

Si tous les chats étaient castrés je n'aurait pas de chats.... tu me ferait presque rire sauf que tu semble oublier que si personne ne fesait castrer ses chats il y en aurait tellement que.... m'enfin tu aura certainement de quoi y répondre alors.... ::roll::

Ne fait donc pas castrer tes chats voyons c'est un conseil de personnes qui n'ont pas du tout de bon sens.

Puisque tu a tellement de bon sens, je me demande bien comment il se fait que tu ne savait pas pourquoi tes chats commencaient à de mettre sur la tronche ::?::

J'y pense laisse donc les deux petites femelles se faire saillir d'ici 6 mois par tes chats, et reviens dans 1 an nous dire dans quelle merde tu est et combien de chatons et de chats sont morts de maladies, abattus, empoisonnés par la populasse exédée......

Pour ma part ça pourrait être pas mal non plus de ton côté pour aujourd'hui, si je n'avait pas déjà l'impression de reconnaitre au travers ton texte ceux qui sont à court d'arguments valables.

J'imagine que tu vit en totale autarcie, et que tu doit pédaler pour produire assez d'électricité pour faire fontionner ton pc qu'au passage tu n'a pas acheté comme n'importe quel consommateur qui contribue à épuiser les ressources de la planète.

Au plaisir de te lire et de me bidonner à nouveau.... sur ton futur monologue ::coucou::

par sebast123 » Mardi 16 Juin 2009 22:36

HAHA tes vraiment succeptible,

si t'aurait lu le message comme il faut et pas avec un partie pris tu aurais réalisé que je suis neutre et je suis venu poser des questions.

"Ne fait donc pas castrer tes chats voyons c'est un conseil de personnes qui n'ont pas du tout de bon sens. "
- je nai jamais dit et jamais pensé ça c'est seulement un interpretation que tu as fait. Et en fait comme j'ai dit suite à certain conseils intelligent j'ai décidé de les faire castrés

J'y pense laisse donc les deux petites femelles se faire saillir d'ici 6 mois par tes chats, et reviens dans 1 an nous dire dans quelle merde tu est et combien de chatons et de chats sont morts de maladies, abattus, empoisonnés par la populasse exédée......
- Plusieurs plaçe et/ou personne sont près à acheter des chats (est-ce que je tai dit que je les laisserais dehors à côté de chez nous dans un tas de poison

tu me ferait presque rire sauf que tu semble oublier que si personne ne fesait castrer ses chats il y en aurait tellement que.... m'enfin tu aura certainement de quoi y répondre alors....
- en fait je sais où tu veux en venir et ta raison ::): mais j'ai raison aussi lol

Ce que je veux dire c'est que depuis ton premier post tu ma attaqué. J'ai jamais dit que j'était contre la castration je veux juste pas me faire donner la morale par quelqun qui pense tout savoir

par Alsachats » Mardi 16 Juin 2009 22:54

sebast123 a écrit:

Ce que je veux dire c'est que depuis ton premier post tu ma attaqué. J'ai jamais dit que j'était contre la castration je veux juste pas me faire donner la morale par quelqun qui pense tout savoir

Faux je ne t'ai pas attaqué, j'ai juste cherché à te faire réagir... à priori ça a marché :;):

Je n'ait jamais eut la prétention de tout savoir, et je pense ne pas vivre assez vieille pour cela. Je suis bien contente d'en apprendre tous les jours, sinon qu'est ce que ça serait chiant ::beurk::

Je vais quand même te gratifier de mon grand savoir ::humour::

Ne t'attends pas à ce que les choses redeviennent comme avant juste après la castration..... il faut compter 3 mois pour que la modification hormonale est de l'emprise sur le comportement.

Il faut également que chacun ait son petit coin de replit à lui, hors de la présence des petits et de l'autre adulte. Un peu d'intimité est bénéfique, pour une meilleure cohabitation.

par Marie » Mardi 16 Juin 2009 23:04

sebast123 a écrit: Ce que je veux dire c'est que depuis ton premier post tu ma attaqué. J'ai jamais dit que j'était contre la castration je veux juste pas me faire donner la morale par quelqun qui pense tout savoir

On ne peut jamais tout savoir Seb !!!!!!!! Mais de temps à autre cela fait du bien de remettre les pendules à l'heure !!!!!!!! Ca sert à ça aussi un forum ..... Il faut savoir en tirer les conséquences et se remettre de temps en temps en question, même si tu es un mec !!!!!!!! :;):
C'est facile de rejeter la faute sur les autres !!!!!!! " C'est pas moi, c'est les autres ........ !!!!!!!!!! "
Mais je te félicite de prendre la décision de faire enfin castrer tes chats ::good::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par sebast123 » Mardi 16 Juin 2009 23:17

Jai vu sur un post qu<il y a un produit pour diminuer l<effet dodeur hormonale. savez vous si cest vraiment efficace pour apres loperation

par Rosebud » Mercredi 17 Juin 2009 1:43

sebast123 a écrit:Si je suis ta façon de penser, regardant le fait que nous épuisons les ressources de la planète à cause de la surpopulation et de la surconsommation. Nous sommes donc tous irresponsable de ne pas se faire castré ou de castré nos enfants. Les gens du tiers monde ne devrait plus faire d'enfant car la famine et les bagarres de territoire sont courantes dans ses endroits (nous devrions également les castrers)

C'est une façon de voir les choses qui se respecte. C'est un bon débat je trouve, sauf qu'une chatte ne ressent pas le besoin (contrairement aux idées reçues) d'avoir des petits, à l'inverse des hommes. Et une chatte a une portée en général et qui dit portée dit plusieurs chatons à chaque fois. Les foyers regorgent de chats dont personne ne veut (maladies souvent) car récupérés dans la rue à cause d'abandons.

sebast123 a écrit:Dit toi que si tous les chats se ferais castré tu n'aurais pas de chat

Sauf que le fait que tout le monde fasse castrer ses chats n'arrivera jamais !! ::?: C'est pour cette raison que nous essayons de faire comprendre aux gens que cela va de leur responsabilité de les faire castrer ou stériliser. :;): Et même si aujourd'hui, plus aucun chat ne procréait, je crois qu'il y aurait de quoi faire pendant un bon bout de temps avec tous ceux qui sont déjà dans des foyers ou à la rue...

Alsachats : Je me permets de te remarquer ces choses (sans une once d'agressivité de ma part) car je suis un peu étonnée d'une telle réaction...

Alsachats a écrit:Au plaisir de te lire et de me bidonner à nouveau.... sur ton futur monologue ::coucou::
:Il me semble que c'est le genre de remarque inutile qui fait qu'un post part en sucette. Et franchement, ça arrive trop souvent ... et tu sais, je trouve que bien qu'il ait donné un avis qui n'aille pas forcément dans le sens de tes propos, il a pris en compte les réponses données et a effectivement pris la décision de faire castrer ses deux mâles ! Les gens ne peuvent pas juste dire OK à chaque fois qu'on leur donne une réponse et tout gober sans avoir quelques réflexions ou questionnements ... donc cooooll !!! :;): ::langue::
Modifié en dernier par Rosebud le Mercredi 17 Juin 2009 10:40, modifié 2 fois.
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Cathy » Mercredi 17 Juin 2009 8:56

sebast123 a écrit:Jai vu sur un post qu<il y a un produit pour diminuer l<effet dodeur hormonale. savez vous si cest vraiment efficace pour apres loperation

tu peux nous donner le lien de ce post ?
sinon pose la question au vétérinaire qui va très bientôt castrer tes chats, et communique nous les infos sur ce produit. (attention, je ne dis pas "vas chercher ailleurs la réponse", que mes propos ne soient pas détournés :;): )
On a été adoptés par Zora le 18/08/08.

Sujets: 8

• Sujets sur la même thématique