Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat ne m'aime plus, l'autre me colle: ça m'énerve.

par Pantoled » Mardi 30 Juin 2009 21:15

Bonjours à tous, alors voilà, je poste ici parce que j'ai deux chat, et leur comportement me déstabilise assez.
En fait, là où je vis, au début j'en avais qu'un (Tipouik) qui était super calin, et ce pendant deux ans (jusqu'à la quatrième).
Puis en été, j'ai eu un autre petit chaton, Chamalow, qui lui aussi a été extrêmement calin, et ce pendant deux ans aussi (troisème-fin de seconde). L'ennui c'est que, lorsque Chamalow est arrivé, les deux ont réussi à s'entendre, et étaient même assez complice. Puis en seconde, Tipouik est devenu plus distant, comme si il avait plus peur. En fait c'est juste qu'il était devenu un peu plus sauvage, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Et là, en cette fin d'année et depuis deux-trois mois, je ne sais pas ce qu'ils ont, mais c'est carrément l'inverse! O_O""
Chamalow, qui réclamait énormément de calins, qui ne jurait que par moi (il a toujours eu peur de mon père), devient plus distant, plus boudeur... Je le vois parce que maintenant, quand je l'appelle par son prénom, c'est plus lui qui vient c'est Tipouik. Il hésite même à venir sur mes genoux, bref je trouve cela assez bizarre de la part d'un adorable félin qui d'habitude me réclame beaucoup d'attention ^^. Et au contraire, là c'est donc Tipouik qui me colle, et comme je sais que ça rend jaloux Chamalow, je le repousse un peu -_-""
Donc voilà, à votre avis, yen a un des deux qui m'aime plus, ils s'échange leur maître chacun leur tour?
Merci de me répondre, et j'aimerais bien savoir comment reconquérir mon chat dans le premier cas Oo

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Mon chat ne m'aime plus, l'autre me colle: ça m'énerve.

par crispy57 » Vendredi 03 Juillet 2009 11:03

bonjour , c'est compliqué cette histoire , je ne sais pas quoi te conseiller , ce qui es drole c'est que leur comportement se soit inversé , peut etree y'a t'il eu quelques choses , celui qui etait le plus calin aurai eu peur de toi dans un certain cas et du coup soit devenu méfiant !
Il n'y a pas besoin de sculpture dans une maison où il y a un chat

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 39
Genre: Femme

par Pantoled » Vendredi 03 Juillet 2009 11:21

Écoute oui, c'est vrai que c'est étrange...
Surtout qu'hier ils se sont encore échangés les rôles ::laugh::
En fait je pense que Chamalow boude quand je m'occupe de Tipouik, et que Tipouik juste très affectueux mais qu'il n'ose pas beaucoup le montrer (il doit être un peu peureux, mais de quoi, va savoir). Du coup je me retrouve avec un jaloux et un peureux affectif ::lover::

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par bilboadeschatalans » Samedi 04 Juillet 2009 18:15

effectivement cette histoire est assez compliqué ::?:
les chats ont aussi leur humeur, il faut faire avec. Le plus important c'est que tu essayes de donner de l'affection à tes deux chats. si l'un ne vient pas de lui même, fait toi le 1er pas. ::wink::

bilboadeschatalans

• Sujets sur la même thématique