par Pantoled » Mardi 30 Juin 2009 21:15
Bonjours à tous, alors voilà, je poste ici parce que j'ai deux chat, et leur comportement me déstabilise assez.
En fait, là où je vis, au début j'en avais qu'un (Tipouik) qui était super calin, et ce pendant deux ans (jusqu'à la quatrième).
Puis en été, j'ai eu un autre petit chaton, Chamalow, qui lui aussi a été extrêmement calin, et ce pendant deux ans aussi (troisème-fin de seconde). L'ennui c'est que, lorsque Chamalow est arrivé, les deux ont réussi à s'entendre, et étaient même assez complice. Puis en seconde, Tipouik est devenu plus distant, comme si il avait plus peur. En fait c'est juste qu'il était devenu un peu plus sauvage, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Et là, en cette fin d'année et depuis deux-trois mois, je ne sais pas ce qu'ils ont, mais c'est carrément l'inverse! O_O""
Chamalow, qui réclamait énormément de calins, qui ne jurait que par moi (il a toujours eu peur de mon père), devient plus distant, plus boudeur... Je le vois parce que maintenant, quand je l'appelle par son prénom, c'est plus lui qui vient c'est Tipouik. Il hésite même à venir sur mes genoux, bref je trouve cela assez bizarre de la part d'un adorable félin qui d'habitude me réclame beaucoup d'attention ^^. Et au contraire, là c'est donc Tipouik qui me colle, et comme je sais que ça rend jaloux Chamalow, je le repousse un peu -_-""
Donc voilà, à votre avis, yen a un des deux qui m'aime plus, ils s'échange leur maître chacun leur tour?
Merci de me répondre, et j'aimerais bien savoir comment reconquérir mon chat dans le premier cas Oo