Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

problèmes de Régurgitation

par Chaaa » Jeudi 09 Juillet 2009 16:10

Bonjour a tous
Alors voila, j'aimerai des conseils où des solutions de votre part.
En effet Pistou, mon vieux mâle de 16ans à des problèmes de régurgitation ; il mange et peu de temps après il vomi de la salive en "mousse" et quelques croquettes..
étant agé, on a décidé de l'emmener chez le véto. Il n'a pas eu l'air de l'inquiéter et lui a prescris du Phosphaluvet a prendre matin et soir, du spécial pelage a prendre le midi et du savorial a prendre deux fois par semaine.
Il semblerait qu'il avale trop de poils ce qui lui ferait avoir des difficultés a mangé.
Sauf que, lorsqu'il avale son cachet, très souvent, il le revomi.. Je ne sais donc pas s'il a eu le temps d'agir ou pas.. ::(:
J'ai aussi remaquer une grosse perte de poids, au début il était assez gros : il pesait 5.9kg mais depuis une semaine il est passé a 4.6kg se qui est quand meme énorme !
Il n'a pas perdu son bidon mais plutot son gras-muscle au niveau de l'arrière-train.

Voila, si vous pouviez m'aider, je ne refuserai pas du tout !
D'avance merci ::wink::
Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: problèmes de Régurgitation

par Marie » Jeudi 09 Juillet 2009 19:29

Ton chat commence à devenir un vieux pépère ::wink:: Ton véto aurait dû lui faire un bilan pour savoir s'il ne manquait pas de quelque chose .

Pour les boules de poils que ton chat régurgite, tu as le malt en pâte . Une noisette tous les jours pendant une semaine devrait l'aider ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par MiNeth » Samedi 11 Juillet 2009 0:18

Et ensuite, une noisette de temps en temps ( 2/3 fois la semaine).

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par Helle » Samedi 11 Juillet 2009 2:08

Marie a écrit:Ton chat commence à devenir un vieux pépère ::wink:: Ton véto aurait dû lui faire un bilan pour savoir s'il ne manquait pas de quelque chose .

Pour les boules de poils que ton chat régurgite, tu as le malt en pâte . Une noisette tous les jours pendant une semaine devrait l'aider ::wink::

Le savorial que le véto a prescrit au chat de Chaaa c'est du malt ! ::wink::
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par Helle » Samedi 11 Juillet 2009 2:15

Chaaa a écrit:Bonjour a tous
Alors voila, j'aimerai des conseils où des solutions de votre part.
En effet Pistou, mon vieux mâle de 16ans à des problèmes de régurgitation ; il mange et peu de temps après il vomi de la salive en "mousse" et quelques croquettes..
étant agé, on a décidé de l'emmener chez le véto. Il n'a pas eu l'air de l'inquiéter et lui a prescris du Phosphaluvet a prendre matin et soir, du spécial pelage a prendre le midi et du savorial a prendre deux fois par semaine.
Il semblerait qu'il avale trop de poils ce qui lui ferait avoir des difficultés a mangé.
Sauf que, lorsqu'il avale son cachet, très souvent, il le revomi.. Je ne sais donc pas s'il a eu le temps d'agir ou pas.. ::(:
J'ai aussi remaquer une grosse perte de poids, au début il était assez gros : il pesait 5.9kg mais depuis une semaine il est passé a 4.6kg se qui est quand meme énorme !
Il n'a pas perdu son bidon mais plutot son gras-muscle au niveau de l'arrière-train.

Voila, si vous pouviez m'aider, je ne refuserai pas du tout !
D'avance merci ::wink::

Bonsoir,

Le traitement que le véto a prescrit à ton chat pour ses vomissement est un traitement symptomatique assez classique. Maintenant s'il continue à vomir, il faut retourner chez le véto pour essayer de pousser les recherches un peu plus loin. La perte de poids est importante. Il n'est pas bon qu'un chat perde autant de poids en aussi peu de temps ça représente un risque pour son foie. Je trouve donc que tu devrais retourner rapidement chez le vétérinaire pour voir ça de plus près.

Tiens nous au courant s'il te plaît.
Panthère mon amour de chat, tu t'es éteinte le mardi 18/12/12 à 3H. Tu me manques. Je ne t'oublierai jamais, tu seras toujours dans mon cœur

Chaton
Chaton

Sujets: 6

par MiNeth » Samedi 11 Juillet 2009 17:15

Helle a écrit:
Le savorial que le véto a prescrit au chat de Chaaa c'est du malt ! ::wink::

Oki! ::wink::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Chaaa » Dimanche 12 Juillet 2009 16:22

Cela fait une semaine qu'il continue a vomir
Le problème s'est que je ne peux l'emmener seule chez le vétérinaire (pas de permis a 16ans..) et que mes parents ne entrent que fin juillet...
Le traitement est bien suivie, je verrais s'il y a des améliorations a la fin de la semaine.. Je croise les doigts !
Image

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par MiNeth » Dimanche 12 Juillet 2009 18:47

Tu peux téléphoner à votre véto et lui expliquer la situation. Essaie de trouver une voisine qui voudra bien t'accompagner. Ou, fais venir un véto de garde. Je n'ai pas d'autres idées. Tu devrais prévenir tes parents.

Matou
Matou

par Marie » Dimanche 12 Juillet 2009 21:46

Dans ton entourage tu n'as pas une copine ou un copain qui a le permis pour t'accompagner ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant

Sujets: 92

par Alsachats » Mardi 14 Juillet 2009 19:47

Vomissement, manque d'appétit, fonte musculaire = URGENCE MEDICALE

En une semaine a mon avis le foie a déjà pris un sacré coup.... j'espère qu'une solution a été trouvée ::(:

Sujets: 12

par MiNeth » Mercredi 15 Juillet 2009 3:02

Je l'espère aussi! ::(:

Matou
Matou

par Chaaa » Lundi 03 Août 2009 11:54

Bonjour alors je ramène du neuf pour mon pauvre Pistou..
Alors j'ai du partir 2 semaines en vacances et a mon retour, (le traitement a continué a être donné par mon frère) il vomissait toujours autant, par contre son poids s'est stabilisé a 4.5kg
Ma mère est rentré et l'a ramené chez le véto, il aurait du faire des prises de sang mais elle lui a seulement redonner un nouveau traitement et si sa ne va pas mieux, prise de sang.
Pendant l'auscultation elle nous a dis qu'il était bien portant, que malgré sa maladie il ne donnait aucun signe de chat souffrant, rassurant !

On a donné le traitement comme il fallait, un cachet, attente de 30min, un autre cachet, attente de 30min et il peut manger, sauf qu'il a eu le temps de manger 3 croquettes qu'il s'est remis a vomir pendant au moins 15min ::(:
mais c'est juste énormément de salive qu'il recrache... j'espère que le traitement fera vite effet !!
Image

par mimi81 » Lundi 03 Août 2009 20:43

Un vieux chat qui vomit systématiquement après les repas, ça me rappelle de mauvais souvenirs. 16 ans commence à être un âge vénérable pour un chat. A part les vomissements et la diarrhée après, mon vieux chat ne montrait pas de signe de souffrance. Il ne parvenait plus à manger et avait maigri à vue d'oeil. Le véto, après prise de sang et écho, a découvert qu'il avait un cancer des ganglions mésanthériques. Espérons que pour ton Pistou, ce ne soit qu'un problème de poils mal digérés. Je te le souhatie et à ce pépère aussi.
Je ne connaissais pas le malt pour aider à la digestion des poils. Cette année, ma mimine a beaucoup régurgité pour cause de big big mûe. Je le saurais pour la prochaine fois.

mimi81

par bilboadeschatalans » Samedi 08 Août 2009 18:48

j'espère aussi que le traitement fera son effet... ::?:

bilboadeschatalans

par mimi81 » Lundi 10 Août 2009 11:56

Des news de Pistou ?

mimi81

• Sujets sur la même thématique