bonjour,
Gribouille a un comportement très bizarre et je m'inquiète. Même ma mère qui a toujours eu des chats ne comprend pas le mien, jamais l'un de ses chats n'a fait ce que le mien s'obstine à faire : mon chat va sur la route et ne réagit pas quand des voitures passent

Il reste allongé sur la route
En fait, il y a plusieurs choses qui me troublent chez lui :
- il a un comportement totalement différent quand il est chez moi à l'appartement, et chez mes parents dans une grande maison avec jardin immense. Je précise que je l'ai habitué à la propriété de mes parents dès que je l'ai eu (il avait 2 mois et demi) : chez moi, il répond quand on l'appelle et ronronne beaucoup, fait des calins. Chez mes parents, il ne répond jamais quand on l'appelle, ne ronronne jamais et ne fait pas de calins
- Quand il a été castré en decembre à l'âge de 6 mois, le veto nous avez dit qu'il allait etre patraque quelques jours, qu'il n'allait pas manger au début. Le chat de ma mère avait eu ce comportement. Rien de cela avec Gribouille : pas fatigué pour 2 sous, il sautait partout et reclamait à manger
- Chez moi quand j'ouvre les fenetres, il ne semble pas vouloir se sauver (on est au rez de chaussée pourtant)....et chez mes parents qui ont de l'espace, il veut à tout prix aller sur la route
Le fait qu'il se sauve comme ça est-ce que cela pourrait signifier qu'il n'a pas été castré correctement
De plus, face au danger (il est allongé sur la route et les voitures le frôlent) il ne réagit pas. Mes parents ont déjà eu des chats qui ne bougeaient pas quand il rentraient leur voiture dans la cour mais là Gribouille est face à des inconnus sur la route et ne réagi pas.
Je commence à m'inquièter....aurait-il un problème psychologique ? Un retard mental